ICP lance son moteur ulm : le M09
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Je croyais qu'un bicylindre ce n'était pas bon pour le réducteur et pour l'hélice à cause des à-coups du couple... et qu'il valait mieux avoir le plus de cylindres possible?
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Lochardet a écrit :Je croyais qu'un bicylindre ce n'était pas bon pour le réducteur et pour l'hélice à cause des à-coups du couple... et qu'il valait mieux avoir le plus de cylindres possible?
Si un embrayage et un amortisseur de couple sont prévus, ça ne pose pas de problème (voir le BMW Take off)
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Permet de réduire l'encombrement, par contre est un peu moins favorable au niveau de certaines vibrations...Romeo Romeo 26 a écrit : Si ICP a choisi ce Twin en V, ce n'est sûrement pas par hasard.
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Hello
Côté vibratoire c'est le choix du V-twin qui m'étonne franchement. Dans le genre on ne peut simplement pas faire pire. Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais moteur. La taille du carter m'interpelle par contre. Ca sent l'héritage moto, il y a 5kg à virer là ...
Côté vibratoire c'est le choix du V-twin qui m'étonne franchement. Dans le genre on ne peut simplement pas faire pire. Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais moteur. La taille du carter m'interpelle par contre. Ca sent l'héritage moto, il y a 5kg à virer là ...
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Ils ont intérêt à "chiader" le réducteur... à voir question fiabilité et durée??yellow_submarin a écrit :Hello
Côté vibratoire c'est le choix du V-twin qui m'étonne franchement. Dans le genre on ne peut simplement pas faire pire. Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais moteur. La taille du carter m'interpelle par contre. Ca sent l'héritage moto, il y a 5kg à virer là ...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 239
- Inscription : 02 juin 2013, 22:33
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Question de portée générale non spécifique au moteur présenté ici : que promettent les constructeurs de moteurs pour ULM comme durée de disponibilité des pièces détachées ? Cela me semble aussi important que le prix, par exemple.
N'employant que du VW depuis 36 ans, je n'ai pas eu encore à me poser cette question.
N'employant que du VW depuis 36 ans, je n'ai pas eu encore à me poser cette question.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Bonne question.Jarnicoton a écrit :Question de portée générale non spécifique au moteur présenté ici : que promettent les constructeurs de moteurs pour ULM comme durée de disponibilité des pièces détachées ? Cela me semble aussi important que le prix, par exemple.
N'employant que du VW depuis 36 ans, je n'ai pas eu encore à me poser cette question.
C'est effectivement du bon sens...
Au jour d'aujourd'hui, comme on dit, si tu devais changer de motorisation, ne cherche pas : y'a Rotax, Rotax, et encore Rotax, partout, même au fin fond de l'Afrique... n'en déplaise à quelques uns (jaloux ? grincheux ? ringards ? radins ?) qui boudent cette motorisation !
Pour tous les autres, dont certains (motoristes, vendeurs... utopistes !) promettent monts et merveilles, il est urgent d'attendre qu'ils fassent leurs preuves, et que leur réseau commercial s'étoffe... dans l'espace et dans le temps !
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Alors ce M09?
Est-il disponible? Sinon à partir de quand?
Quel est son poids tout équipé?
Quel est son prix?
Quelle est sa puissance: 65, 75, 100%, à combien de t/min?
Quel est son rapport de réduction?
Quelle est sa conso spécifique?
Le fabricant propose-t-il une garantie? Si oui laquelle? (rappelons que Vija donne 3 ans sans limitation d'heures de vol... si je ne me trompe pas)
etc...
Si le fabricant est sérieux ce sont les infos dont on a besoin!
Est-il disponible? Sinon à partir de quand?
Quel est son poids tout équipé?
Quel est son prix?
Quelle est sa puissance: 65, 75, 100%, à combien de t/min?
Quel est son rapport de réduction?
Quelle est sa conso spécifique?
Le fabricant propose-t-il une garantie? Si oui laquelle? (rappelons que Vija donne 3 ans sans limitation d'heures de vol... si je ne me trompe pas)
etc...
Si le fabricant est sérieux ce sont les infos dont on a besoin!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 8
- Inscription : 20 sept. 2012, 16:01
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Je reviens sur le site car je cherche à savoir où en est le moteur de ICP...
Je constate alors que certains se posent la question des vibrations et des pics de couple dans le réducteur du M09...
Et là, j'en viens à redécouvrir que je ne possède que des bi-cylindres réductés. Un rotax 503, un rotax 582 (d'accord pour les pics de couple, on les divise par deux puisqu'il y a "production" de couple à chaque tour de vilo...) et enfin un HKS 700.
JE NE ME SUIS JAMAIS PLAINS DES VIBRATIONS SUR AUCUN DES MOTEURS ET ENCORE MOINS DES PROBL7MES DE REDUCTEURS.
Peut-être distribuent-t-ils plus de vibrations qu'un 3, 4 ou 6 cylindres mais jamais de façon rédibitoire dans l'utilisation qui nous intérèsse.
J'en viens à penser que les paramoteurs y compris les bi-place sont en mono cylindre et conviennent dans le cadre d'une utilisation aéro.
Quant aux problèmes des réducteurs, celui du HKS de mémoire de Google n'a pas connu de défaillance depuis des lustres. Ok, ne me taquinez pas sur le couple camionesque du HKS, j'ai effectivement du mal à trouver des hélices qui ne cavitent pas à la remise des gaz!!!
Bref, je vois en ce moteur un très bon potentiel qui, j'en suis sûr, se concrétisera.
Cette idée de simplicité et de totale intégration des périphériques fera la différence avec bon nombres de concurents.
A suivre.
Je constate alors que certains se posent la question des vibrations et des pics de couple dans le réducteur du M09...
Et là, j'en viens à redécouvrir que je ne possède que des bi-cylindres réductés. Un rotax 503, un rotax 582 (d'accord pour les pics de couple, on les divise par deux puisqu'il y a "production" de couple à chaque tour de vilo...) et enfin un HKS 700.
JE NE ME SUIS JAMAIS PLAINS DES VIBRATIONS SUR AUCUN DES MOTEURS ET ENCORE MOINS DES PROBL7MES DE REDUCTEURS.
Peut-être distribuent-t-ils plus de vibrations qu'un 3, 4 ou 6 cylindres mais jamais de façon rédibitoire dans l'utilisation qui nous intérèsse.
J'en viens à penser que les paramoteurs y compris les bi-place sont en mono cylindre et conviennent dans le cadre d'une utilisation aéro.
Quant aux problèmes des réducteurs, celui du HKS de mémoire de Google n'a pas connu de défaillance depuis des lustres. Ok, ne me taquinez pas sur le couple camionesque du HKS, j'ai effectivement du mal à trouver des hélices qui ne cavitent pas à la remise des gaz!!!
Bref, je vois en ce moteur un très bon potentiel qui, j'en suis sûr, se concrétisera.
Cette idée de simplicité et de totale intégration des périphériques fera la différence avec bon nombres de concurents.
A suivre.
- FLARM
- Messages : 48
- Inscription : 19 juil. 2012, 10:28
- Localisation : Romans LFHE
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
J'ai une Morini Corsaro Veloce équipée de ce moteur en 142 cv, j'arrive à + de 20 000 km sans aucun problème; Il n'y a vraiment pas de vibrations.
- Ramel
- Messages : 4668
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Tu as de bons gouts en moto ! Enfin quelqu'un qui aime les motos avec du caractère et pas les japs aseptisées
Zenair 601xl
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Tu veux m'énerver??? ....Ramel a écrit :Tu as de bons gouts en moto ! Enfin quelqu'un qui aime les motos avec du caractère et pas les japs aseptisées
C'est quoi d'abord une moto qui a du caractère?....Une daube qui vibre?, qui doit obligatoirement avoir deux cylindres??, qui pisse son huile par tous ses trous?? qui tortille du croupion?? ...
C'est quoi une jap aseptisée??...J'aurais bien aimé, te faire essayer quelques japs "aseptisées": Kawa 1135, Kawa Stinger, RD 500, RGV 500, Honda RC 45 chez les "vieilles", et la liste n'est pas exhaustive!
Chez les "jeunes", je t'engage à essayer tout bêtement, un GEX 1000 en version libre!!...
J'espère seulement que le M09, n'aura pas ce fameux "caractère"; qualificatif qui, dans le langage motard, est employé pour ne pas vexer les proprio de grosses daubes italiennes, ou américaines!! ...Parce que les motards, peuvent être des gentlemen....Parfois!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Hahaha ...
Kawa, toujours la pour brandire la bannière du motard dans l'âme ...
Je te connais pas, mais je t'adore déjà
Tu sais quoi ? La semaine passé, j'ai échangé ma monture avec un collège qui possède une r6, bien ... Même si ça demande à être surveillé... Beau jouet quand même
Il faut quoi comme réducteur pour pouvoir profité des 16'000 t/min ?
Hors sujet off, et revenons à ce moteur qui sais se faire désirer
Bien à vous .
Kawa, toujours la pour brandire la bannière du motard dans l'âme ...
Je te connais pas, mais je t'adore déjà
Tu sais quoi ? La semaine passé, j'ai échangé ma monture avec un collège qui possède une r6, bien ... Même si ça demande à être surveillé... Beau jouet quand même
Il faut quoi comme réducteur pour pouvoir profité des 16'000 t/min ?
Hors sujet off, et revenons à ce moteur qui sais se faire désirer
Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Ramel
- Messages : 4668
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Zenair 601xl
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Petite presentation du Savannah Taildragger, suivie de celle du M09:
lF4nyg_S7NI
lF4nyg_S7NI
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.