Gaétan de Truchis, présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gdetruchis

Re: Gaétan de Truchis, présentation

Message par gdetruchis »

JMDPOINTENOIRE a écrit :Bonsoir Gaétan on se retrouve ici aussi

Bienvenu sur cette liste

JMD

Voie Aéroclub de Pointe-Noire sur Facebook
Cher Jean-Marie, comme toujours, tu me devances :)
Beaux vols
Gaétan
gdetruchis

Message par gdetruchis »

Ramel a écrit :Bonjour Gaëtan, suis je le seul à ne pas déjà te connaitre ? :lol:
Bienvenue en tous cas !
Bonjour Ramel, et merci. Réjouis-toi de ne pas me connaitre car je ne gagne pas forcément à être connu :D Je te souhaite un beau brevet tout neuf pour bientôt.
Beaux vols
Gaétan
gdetruchis

Message par gdetruchis »

kawa1135 a écrit :Bienvenue à toi Gaëtan le multi-breveté!!
Et dire, que certains, n'en ont même pas UN de brevet!!.... :roll:

Tu as visiblement déjà le "brevet" moto, Kawa. Grande parenté avec le vol et j'imagine que ton brevet (avion, 3 axes, pendulaire ou autre) est en cours, non ?
Beaux vols
Gaétan
gdetruchis

Message par gdetruchis »

JETHRO a écrit :Comme on se retrouve, Gaëtan !
Eh ben oui, bienvenue sur ce forum de frapadingues, sympas mais quelques fois têtes chaudes ! :D
La panoplie du parfait forumeur ici : Godillots cloutés, gilet pare-balles, casque à pointe et bâton ferré ! :lol:
Ah, et puis, gaffe à l'Admin (loué soit-il) qui fait une chasse effrénée aux point d'interrogation manquants... :oops:
Les modos sont moins féroces, semble-t-il ! ;)
Cordialement,
Excellent Jethro ! Ça me fait plaisir :) Dis-moi qui est l'administrateur ici ? Je n'ai pas encore trouvé, mais je ne sais pas encore bien circuler dans le forum. Merci.

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
L'administrateur est Admin. Et les modos sont nombreux... ;)
Beaux vols
Gaétan
gdetruchis

Message par gdetruchis »

Yankeeromeo a écrit :Bienvenue à toi, Gaëtan !
Il faut dire que Jethro a oublié un élément important dans la panoplie : les lunettes ! 8-) :lol:
Ne te laisse pas impressionner : l'ambiance est bien sympathique par ici, et plus souvent chaleureuse que belliqueuse.
Il y a quelques exceptions, quelques coups de gueule de temps à autre, mais (à part celui-dont-on-prononce-plus-le-nom) c'est comme un coup de vent - ça passe et le beau temps revient.
En somme, nous sommes ici comme en Bretagne : il y fait beau... plusieurs fois par jour... ;) :D

Merci Yankeeromeo. J'imagine bien qu'un forum aussi nourri que celui-ci a toute histoire. Je la découvrirai petit à petit, ou pas ... l'important est probablement ce qui n'est pas encore arrivé et que je nous souhaite bien plaisant. Merci pour ton accueil et tes conseils.
Beaux vols
Gaétan
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

gdetruchis a écrit :... Dis-moi qui est l'administrateur ici ? Je n'ai pas encore trouvé, mais je ne sais pas encore bien circuler dans le forum. Merci.
T'as de ces questions, toi ! :o

Ah, ça, je n'en sais rien ! :roll:
L'Admin, c'est l'Admin, un point c'est tout... Il se cache, il est omniprésent, on dit "il", mais on ne sait même pas si c'est "bique" ou "bouc", ou les deux (?), ni où il est : tout ce qu'on sait, c'est qu'il sévit ici...
Si tu veux le joindre, tu fais comme moi, Message Privé (MP) à "Administrateur"... et vaut mieux lui causer gentiment et surtout poliment ! ;)
C'est un peu comme une lettre au Père Noël, ou une prière au Bon Dieu, mais t'as plus de chances d'avoir une réponse ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Admin est régulièrement en mission dans des contrées hostiles, dont il nous abreuve régulièrement de photos dans le seul but de nous saper le moral.
Je préfère ne pas déterrer le post sur lequel il nous a tous mis a rude épreuve. C'est trop douloureux...
Méfie toi de lui, c'est un pervers!!! :lol: :lol: :lol:
Pas sur la tête admin :arrow: :arrow: :arrow:
Et au fait, bienvenue Gaétan
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
gdetruchis

Message par gdetruchis »

gazaile100 a écrit :Admin est régulièrement en mission dans des contrées hostiles, dont il nous abreuve régulièrement de photos dans le seul but de nous saper le moral.
Je préfère ne pas déterrer le post sur lequel il nous a tous mis a rude épreuve. C'est trop douloureux...
Méfie toi de lui, c'est un pervers!!! :lol: :lol: :lol:
Pas sur la tête admin :arrow: :arrow: :arrow:
Et au fait, bienvenue Gaétan

Merci Gazaile, et Jethro. Je me sens un peu comme "l'idiot du village", mais comme j'ai l'ambition de devenir "le ravi de la crêche", je finirai peut-être par comprendre ;)
Beaux vols
Gaétan
jlsanto

Message par jlsanto »

Bienvenue Gaétan
Je vois que tu es l'heureux propriétaire du Trial Pinocchio.
J'ai eu l'occasion de rencontrer à Châtellerault chez Silvair Monsieur Nando Groppo lors d'une présentation du kit n°1 du Trial le 19 octobre, et à cette occasion de voler avec le Maestro sur un Trial standard Rotax 80cv.
Quelle sont les différences avec le Trial Pinocchio ? Peux-tu nous en dire plus sur ce J3 métallique moderne ?
Merci
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
gdetruchis

Message par gdetruchis »

jlsanto a écrit :Bienvenue Gaétan
Je vois que tu es l'heureux propriétaire du Trial Pinocchio.
J'ai eu l'occasion de rencontrer à Châtellerault chez Silvair Monsieur Nando Groppo lors d'une présentation du kit n°1 du Trial le 19 octobre, et à cette occasion de voler avec le Maestro sur un Trial standard Rotax 80cv.
Quelle sont les différences avec le Trial Pinocchio ? Peux-tu nous en dire plus sur ce J3 métallique moderne ?
Merci
JLSanto
Bonjour JL. Tu as volé sur le Trial de Silvio, qui est un peu plus ancien que le mien. A part le 100 cv (vitesse de croisière plus élevée), il n'y a pas de grandes différences. Ma dérive est un peu plus grande, mais cela ne m'a pas été sensible en vol. Le lexan de ma verrière est plus mince et j'ai malheureusement une barre verticale au milieu beaucoup plus remontante. Mes sièges sont plus légers, mais bien fermes (une mousse compacte au lieu de lanières croisées). Sinon, une fois apprivoisé, c'est une merveille de qualités de vol. Au passage, mon modèle ne s'appelle pas Pinocchio. C'est mon Trial qui s'appelle ainsi car je baptise tous mes appareils ;)
Beaux vols
Gaétan
jlsanto

Message par jlsanto »

Gaetan,
Merci pour ce retour.
Alors ce doit être ton Trial que l'on a vu à Blois ( http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/blois_ ... 1309050910 )
Belle machine, profites-en ! et partage tes vidéos avec nous :)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
gdetruchis

Message par gdetruchis »

jlsanto a écrit :Gaetan,
Merci pour ce retour.
Alors ce doit être ton Trial que l'on a vu à Blois ( http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/blois_ ... 1309050910 )
Belle machine, profites-en ! et partage tes vidéos avec nous :)
Bons vols
JLSanto
Oui, oui, c'était bien le mien. Je l'avais prêté à la demande de Silvio. J'étais particulièrment fier de sa déco que j'avais concoctée avec un carrossier qui était très excité à l'idée de peindre un "avion". L'avantage des ailes pliables ;)
Beaux vols
Gaétan
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

gdetruchis a écrit :
REBEL 74 a écrit :bienvenue Gaëtan.
Puisque tu aimes la montagne on arrivera sûrement à se croiser un jour. ;)
Salut Rebel ! Viens-tu à Langogne quelquefois ?
C'est rigolo que tu me demandes ça, car vois tu je cherchais justement un terrain à peu près à mi chemin entre Annecy et Toreilles pour une future balade, mais ayant vu qu'il n'était à priori pas possible de faire le plein sur cette plateforme,,j'ai pensé m'arreter à Mende. Mais tous ça c'est des projets pour des jours 1 peu plus longs qu'en cette periode automnale...
Je pense donc que nous arriverons à nous croiser. ;)
gdetruchis

Message par gdetruchis »

REBEL 74 a écrit :
gdetruchis a écrit : Salut Rebel ! Viens-tu à Langogne quelquefois ?
C'est rigolo que tu me demandes ça, car vois tu je cherchais justement un terrain à peu près à mi chemin entre Annecy et Toreilles pour une future balade, mais ayant vu qu'il n'était à priori pas possible de faire le plein sur cette plateforme,,j'ai pensé m'arreter à Mende. Mais tous ça c'est des projets pour des jours 1 peu plus longs qu'en cette periode automnale...
Je pense donc que nous arriverons à nous croiser. ;)
Sympa ! Préviens-moi (06 89 94 27 95) car je suis basé à St André de l'Eure LFFD et non à Langogne où je vais volontiers. Et de temps aussi à Toreilles d'ailleurs ;)
Beaux vols
Gaétan
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour et bienvenue Gaétan. A bientôt, à Saint André de l'Eure ou ailleurs....

Luc
Storch HS Jabiru
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »