Cher Jean-Marie, comme toujours, tu me devancesJMDPOINTENOIRE a écrit :Bonsoir Gaétan on se retrouve ici aussi
Bienvenu sur cette liste
JMD
Voie Aéroclub de Pointe-Noire sur Facebook

Cher Jean-Marie, comme toujours, tu me devancesJMDPOINTENOIRE a écrit :Bonsoir Gaétan on se retrouve ici aussi
Bienvenu sur cette liste
JMD
Voie Aéroclub de Pointe-Noire sur Facebook
Bonjour Ramel, et merci. Réjouis-toi de ne pas me connaitre car je ne gagne pas forcément à être connuRamel a écrit :Bonjour Gaëtan, suis je le seul à ne pas déjà te connaitre ?![]()
Bienvenue en tous cas !
kawa1135 a écrit :Bienvenue à toi Gaëtan le multi-breveté!!
Et dire, que certains, n'en ont même pas UN de brevet!!....
Excellent Jethro ! Ça me fait plaisirJETHRO a écrit :Comme on se retrouve, Gaëtan !
Eh ben oui, bienvenue sur ce forum de frapadingues, sympas mais quelques fois têtes chaudes !![]()
La panoplie du parfait forumeur ici : Godillots cloutés, gilet pare-balles, casque à pointe et bâton ferré !![]()
Ah, et puis, gaffe à l'Admin (loué soit-il) qui fait une chasse effrénée aux point d'interrogation manquants...![]()
Les modos sont moins féroces, semble-t-il !![]()
Cordialement,
Yankeeromeo a écrit :Bienvenue à toi, Gaëtan !
Il faut dire que Jethro a oublié un élément important dans la panoplie : les lunettes !![]()
![]()
Ne te laisse pas impressionner : l'ambiance est bien sympathique par ici, et plus souvent chaleureuse que belliqueuse.
Il y a quelques exceptions, quelques coups de gueule de temps à autre, mais (à part celui-dont-on-prononce-plus-le-nom) c'est comme un coup de vent - ça passe et le beau temps revient.
En somme, nous sommes ici comme en Bretagne : il y fait beau... plusieurs fois par jour...![]()
T'as de ces questions, toi !gdetruchis a écrit :... Dis-moi qui est l'administrateur ici ? Je n'ai pas encore trouvé, mais je ne sais pas encore bien circuler dans le forum. Merci.
gazaile100 a écrit :Admin est régulièrement en mission dans des contrées hostiles, dont il nous abreuve régulièrement de photos dans le seul but de nous saper le moral.
Je préfère ne pas déterrer le post sur lequel il nous a tous mis a rude épreuve. C'est trop douloureux...
Méfie toi de lui, c'est un pervers!!!![]()
![]()
![]()
Pas sur la tête admin![]()
![]()
![]()
Et au fait, bienvenue Gaétan
Bonjour JL. Tu as volé sur le Trial de Silvio, qui est un peu plus ancien que le mien. A part le 100 cv (vitesse de croisière plus élevée), il n'y a pas de grandes différences. Ma dérive est un peu plus grande, mais cela ne m'a pas été sensible en vol. Le lexan de ma verrière est plus mince et j'ai malheureusement une barre verticale au milieu beaucoup plus remontante. Mes sièges sont plus légers, mais bien fermes (une mousse compacte au lieu de lanières croisées). Sinon, une fois apprivoisé, c'est une merveille de qualités de vol. Au passage, mon modèle ne s'appelle pas Pinocchio. C'est mon Trial qui s'appelle ainsi car je baptise tous mes appareilsjlsanto a écrit :Bienvenue Gaétan
Je vois que tu es l'heureux propriétaire du Trial Pinocchio.
J'ai eu l'occasion de rencontrer à Châtellerault chez Silvair Monsieur Nando Groppo lors d'une présentation du kit n°1 du Trial le 19 octobre, et à cette occasion de voler avec le Maestro sur un Trial standard Rotax 80cv.
Quelle sont les différences avec le Trial Pinocchio ? Peux-tu nous en dire plus sur ce J3 métallique moderne ?
Merci
JLSanto
Oui, oui, c'était bien le mien. Je l'avais prêté à la demande de Silvio. J'étais particulièrment fier de sa déco que j'avais concoctée avec un carrossier qui était très excité à l'idée de peindre un "avion". L'avantage des ailes pliablesjlsanto a écrit :Gaetan,
Merci pour ce retour.
Alors ce doit être ton Trial que l'on a vu à Blois ( http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/blois_ ... 1309050910 )
Belle machine, profites-en ! et partage tes vidéos avec nous![]()
Bons vols
JLSanto
C'est rigolo que tu me demandes ça, car vois tu je cherchais justement un terrain à peu près à mi chemin entre Annecy et Toreilles pour une future balade, mais ayant vu qu'il n'était à priori pas possible de faire le plein sur cette plateforme,,j'ai pensé m'arreter à Mende. Mais tous ça c'est des projets pour des jours 1 peu plus longs qu'en cette periode automnale...gdetruchis a écrit :Salut Rebel ! Viens-tu à Langogne quelquefois ?REBEL 74 a écrit :bienvenue Gaëtan.
Puisque tu aimes la montagne on arrivera sûrement à se croiser un jour.
Sympa ! Préviens-moi (06 89 94 27 95) car je suis basé à St André de l'Eure LFFD et non à Langogne où je vais volontiers. Et de temps aussi à Toreilles d'ailleursREBEL 74 a écrit :C'est rigolo que tu me demandes ça, car vois tu je cherchais justement un terrain à peu près à mi chemin entre Annecy et Toreilles pour une future balade, mais ayant vu qu'il n'était à priori pas possible de faire le plein sur cette plateforme,,j'ai pensé m'arreter à Mende. Mais tous ça c'est des projets pour des jours 1 peu plus longs qu'en cette periode automnale...gdetruchis a écrit : Salut Rebel ! Viens-tu à Langogne quelquefois ?
Je pense donc que nous arriverons à nous croiser.