Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- erkki67
- Messages : 44
- Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
- Localisation : Suisse, Canton de Fribourg
Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Bonjour
Est ce que c'est possible de transformer un vieux Tecnam P92 en train classique?
Erkki
Est ce que c'est possible de transformer un vieux Tecnam P92 en train classique?
Erkki
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Hello ...
Mhmmm .... ton idée me plait bien dit donc, ça rajoute un petit côté attachant à cette machine pleine de qualité !
J'ai fait une petite recherche et il est vrais que je n'ai trouvé que des "nouveaux " et apparemment d'origine !
si tu arrives à attendre Friedrichahfen, il y à toujours un grand stand, avec un technicien qui touche, mais il faut être patient...
bien à vous !
Mhmmm .... ton idée me plait bien dit donc, ça rajoute un petit côté attachant à cette machine pleine de qualité !
J'ai fait une petite recherche et il est vrais que je n'ai trouvé que des "nouveaux " et apparemment d'origine !
si tu arrives à attendre Friedrichahfen, il y à toujours un grand stand, avec un technicien qui touche, mais il faut être patient...
bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
ça vole bien mais c'est une machine à bruit (de tôle) et l'emplanture est trop basse, je devais me contorsionner pour regarder sous l'aile qui est trop basse.
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Machine à bruit? N'importe quoi. Pour avoir volé en Sky ou CT, faut pas dire sur le Tecnam est bruyant!
Quand a l'aile, ce n'est pas l'amplanture qui est basse mais la position du pilote qui est haute et en avant. En virage la visi est dégagée contrairement a la plupart des ailes haute qui, une fois le virage engagé ne laisse aucune sécurité.
Il suffit de lever un peu l'aile avant de virer pour assurer la securité.
Mais pour revenir a la question initiale: pourquoi veut-tu transformer cet ULM en train classique?
Quand a l'aile, ce n'est pas l'amplanture qui est basse mais la position du pilote qui est haute et en avant. En virage la visi est dégagée contrairement a la plupart des ailes haute qui, une fois le virage engagé ne laisse aucune sécurité.
Il suffit de lever un peu l'aile avant de virer pour assurer la securité.
Mais pour revenir a la question initiale: pourquoi veut-tu transformer cet ULM en train classique?
- zozo
- Messages : 427
- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
J'ai volé avec plusieurs machine avec le même casque et je peu affirmer que c'est la plus bruyante que j'ai essayé(P92, G1, Savanha, 601,Balerit, Chikinox, Sky, Guépy, dans l'ordre).
En vol plat, il faut aussi assurer la sécurité, je fait 1m78 et si je devais lever l'aile à chaque fois que je dois regarder sur les côtés, le pax va être malade.
En vol plat, il faut aussi assurer la sécurité, je fait 1m78 et si je devais lever l'aile à chaque fois que je dois regarder sur les côtés, le pax va être malade.
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
J'ai volé avec plusieurs machines avec le même casque et je peux affirmer que ce n'est pas la plus bruyante que j'ai essayée (P92, 2002, FK9, 12, 14, CTSW, Dynamics, Savannah, Skyranger, G1, Pioneer, 701, Tétras, et j'en oublie sans parler d'avions).
Je fais 1m77 et n'ai jamais dû lever l'aile pour assurer la sécurité à plat.
Comme quoi, les ressentis diffèrent suivant les pilotes (heureusement sinon tout le monde voudrait la même machine!).
Mais pourquoi le transformer en train Classique?
Je fais 1m77 et n'ai jamais dû lever l'aile pour assurer la sécurité à plat.
Comme quoi, les ressentis diffèrent suivant les pilotes (heureusement sinon tout le monde voudrait la même machine!).
Mais pourquoi le transformer en train Classique?
- erkki67
- Messages : 44
- Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
- Localisation : Suisse, Canton de Fribourg
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Car j'adore le train classique, et le Tecnam es un des rares machines ou je rentre sans trop des soucis.
Je vis non loin d'Annecy, donc pas loin des montagnes, et les petites pistes ici sont parfois courtes et bosselées donc j'ai besoin des pneu semi brousses et la possibilité d'installer les skis.
Salutations Erkki
Je vis non loin d'Annecy, donc pas loin des montagnes, et les petites pistes ici sont parfois courtes et bosselées donc j'ai besoin des pneu semi brousses et la possibilité d'installer les skis.
Salutations Erkki
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Le mieux est de se rapprocher du constructeur Tecnam qui se trouve a Bellegarde, donc à côté de chez toi. Mais a mon avis ce n'est pas si simple que ça...
- erkki67
- Messages : 44
- Inscription : 17 juil. 2012, 01:18
- Localisation : Suisse, Canton de Fribourg
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
ils m'ont déjà répondu qu'eu ou Tecnam n'offre pas un kit de transformation!
Erkki
Erkki
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
Et le Super Guépard ou le Tetras seraient trop petits pour toi ?
Les deux existent en train classique.
Les deux existent en train classique.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Flying Samu
- Messages : 62
- Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
- Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU
Re: Transformer un ancien Tecnam P92 en TD est ce que c'est possible?
je ne connais pas le Tecnam mais il y en a un en vente ici au Brésil, je suis un grand gabarit 1m90, 80kgn il est adapté me dit-on?