Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Girino »

ERIC 45 a écrit :Pour moi les 450kg sont une excuse ENORME pour limiter la diffusion du mouvement ULM et rester invisible de l'administration. Les soi-disants "purs" ne cherchent égoïstement uniquement à ce qu'on leur foutent la paix,en vivant cachés, pourvu que eux et leurs copains volent sans contrainte.

LEUR TERREUR serait que le mouvement ULM se multiplie brusquement par 10 ou 100 suite à, disons en rêvant, une diffusion d'un nouveau modèle avec un matériau qui permettrait un poids à vide de 150kg et un prix dérisoire. Avec 300kg de charge utile on traverserait la France non stop à deux lourds, avec la tente et le matériel de plage. Résultat TOUS les pilotes avions et pas seulement, l'ensemble de la populace, plutôt que de glander dans les bouchons, se lancerait dans l'ULM !!!!! Si brusquement plusieurs millions se mettaient à pratiquer ce sport, ça serait sa mort.
Car bien-sûr devant ce Tsunami d'ULM L'ETAT INTERVIENDRAIT !!!! avec une nouvelle réglementation DRACONIENNE

Voila la vraie peur des Mereuze et Cie

Eric
Hé oui, la vraie peur des "Mereuze & Co" est effectivement de voir débarquer dans l'ULM des hordes de pilotes Avion soudainement intéresses par les activités aériennes de "la populace".

Et comme cette mixité sera insupportable pour tous ceux qui revendiquent une filiation directe aux origines de l'Aviation, l'état interviendrait à leur demande afin que cette noble activité se voient enfin protégée d'un accès trop facile.

On peut même dire que la Suisse est un exemple à suivre pour la préservation de l'Aviation contre les envahisseurs de l'ULM.
Girino

Message par Girino »

Deltafox a écrit :
Girino a écrit : Je te rappelle qu'au temps de "La grande course", Il n'y avait pas besoin d'un Kappa pour faire un tour de France.
http://cap-28.reseaudesassociations.fr/ ... hrly8v.pdf

Par contre la minimisation du poids en vol était déjà au centre de toutes les préoccupations et c'est une constante de l'Aviation; que ce soit un parapente ou un Concorde !
La lecture de ce document est intéressante et fait apparaître que la surcharge des ULM qui veulent aller se promener est obligatoire même avec un ULM basique !
En voici l'extrait :
2011-04-23_182609.jpg
La conclusion s'impose d'elle-même ... et ça date de bien avant la création des ULM évolués !

Fred
Quelle découverte !
ULM HORIZON

Message par ULM HORIZON »

Bien vu Zipo ! cette video a été faite par ma conjointe qui a adoré son vol en MCR, moi aussi d'ailleurs...

Jacques est pilote remorqueur avion... Instructeur planeur... Instructeur ULM... a 60 ans d'aviation... (et oui, c'est un grand gamin de 78 ans) et surtout, a des milliers et des milliers d'heures de vols sur tout type de machine. Peux-tu en dire autant !

Lui même reconnaît que cet appareil a des qualités de vols remarquable mais que réglementairement, il est franchement à la limite. Quand à le confier un pilote ULM 3 axes de base, il n'y pense même pas. Médite cela...

Thierry -Evelyne
ULM HORIZON
Thierry & Evelyne
ULM HORIZON

https://sites.google.com/site/ulmhorizon84/
bézedhache

Message par bézedhache »

JASC a écrit :Pour ne plus vous embêter avec mes tous et n'importe quoi expliquez moi donc
ce qu'est l'ulm ?
Mais pas avec des, tu crois que, tu voudrais que, tu pense que, t'aimerais que,
à la place de nous prêter des intentions égoïstes apprenez nous à aimer l' ULM
Connaissant bien Kappaman j'aimerais savoir ce que vous avez pu lui faire comprendre. :D
Donc plutôt que décrire comment nous autres, voyons L'ulm et cela sans connaitre nos parcours et nos engagements
je te signale que j'avais déjà hérité du statut d'instructeur avion fourbe et vénal sans jamais avoir mis les pieds dans un avion.
Personne ne nous a expliqué clairement ce qu'est L'ulm. la législation non plus.

la LOI DIT :
450 max
masse max à vide = 450- 1h00 autonomie - 156 kgs equipage
VSO 65
100 CH max

voila c'est tout

si tu achetes un oiseau qui ne repond pas à ca CE N'EST PAS UN ULM

si tu veux une autonomie de 1500 km à 200 km/h , PASSE ton PPL

tu es exactement comme le gars qui achete une voiture de 300 ch et ensuite qui dit qu'il peut rouler à 200 km/h sur une départementale
sur que le contructeur a interet à te la vendre il gagne plus de sous
tu vois tout de ta lorgnette
si tu t'es fait avoir avec une machine de masse à vide de 310 Kgs allege la , fais du tour de piste avec un passager , du voyage en solo avec ou vends la

la loi c'est la loi
du rentre dedans ou pas
n'essaye pas à toi tout seul de la changer pour tes besoins personnels ou tes envies

ca s'appelle etre responsable

il y a quelques machines qui permettent de voler dans les clous ( Sky guepy quad sinus ) longtemps
pourquoi acheter les autres ?
JASC

Message par JASC »

Avant de ramener ta science tu aurais du te donner la peine de lire tous les posts qui traitent du sujet des poids
Cela t'aurais évité les ' tu es comme... tu voudrais que... tu es exactement....' à moins que tes autres pseudos soient 4aplat ou têtard
et t'es qui ? Pour savoir comment je suis et ce que je veux ou voudrait.
par contre le jour ou il faudra faire les créneaux avec une banane dans le c.. y en a qui iront courir acheter des régime. je retire
Sache que je sais ce qu'est la loi et que j'ai arrêté l'école pour la respecter. Même avec un skyranger t'est pas dans les clous si tu fais une nav en hiver avec un élève.
je vais pas recommencer tous ce qui a été dit. c'était clair suffit de lire les post.
et si toutes ces discussions on eu lieu c'est bien a cause du respect des lois sinon on en aurait rien à fiche et c'est notre problème toi tu es dans les clous alors vole et
continue à trembler devant le législateur de toute façon foutu pour foutu t'arrangeras rien avec tes fondamentaux.
tu devrait plutôt t'inquiéter des ppl grabataires qui achètent des ulm ferrari et qui vont pourrir l'ulm plutôt que de nous envoyer faire le ppl
On cherche à bétonner et à définir clairement l'ulm quitte à céder une visite médicale pour que l'ulm ne deviennent pas un ramassis de
de vieux ppl dangeureux
On est pas moins ulmiste que toi c'est plus une philosophie qu'une question de machine, d'ailleurs mon kappa rentre a 100% dans ta définitions si mon passager est au dernier stade d'une grave maladie.

j'aime la planète 450 pour vivre heureux vivons caché et sacrifions notre sécurité pour une illusion de liberté.
Dernière modification par JASC le 28 avr. 2011, 18:26, modifié 3 fois.
bézedhache

Message par bézedhache »

OK je m'étais inscrit dans ce forum

je sors
on n' y pratique que l'insulte
JASC

Message par JASC »

Mes réponses ont justes été à la hauteur de tes accusations condescendantes
de moraliste. Désolé d'avoir appelé un chat "un chat"
administrateur

Message par administrateur »

Jasc,
Modère tes propos. Ils ont été bien plus virulents que les siens. C'était même de l'insulte.
kappaman

Message par kappaman »

bézedhache a écrit : la LOI DIT :
450 max
VSO 65
100 CH max

voila c'est tout
Justement, ce n'est pas tout, et elle est bien là la différence.

Pour toi, c'est tout.

Mais si on s'arrête là, toutes les machines (ou presque) pèsent moins de 307kgs, il est marqué sur les papiers: masse max 450kgs, décrochage à -65km/h (VSO, ça fait PPL, j'aime me faire comprendre simplement), 100ch max.
Nos Kappa sont pile dedans et même des fois en dessous.
Pour mon cas, c'est 305kgs, max 472,5kgs, décrochage (à faire palir un pendulaire) 48km/h, 100ch. Si je mets un équipage de 156kgs, et que je vole 1 heure, tout est parfait.

Donc tu nous laches avec nos machines, puisqu'elles sont légales.

Maintenant, on va essayer de s'élever, et la vraie question est:
quand on est dans la légalité au sol et administrativement, ne pourrait-on pas l'être aussi en vol et dans la réalité ?

Tu comprends ?

Et si à cette question, tu réponds par:

450 max
VSO 65
100 CH max

voila c'est tout

C'est que t'as pas compris la question ou que tu veux éluder la question.
Nous aussi on sait lire.
J'ai failli emmener un pilote soucieux du respect des poids la semaine dernière. Un de ces pilotes qui font la morale à tout le monde sur les forums. Mais quand il m'a demandé si je pouvais l'emmener, je lui ai dit que comme nous ne serions plus ulm, et que je connaissais son aversion pour tout ce qui sort du cadre, je me refusais à le mettre en danger. Cet enf...ré m'a répondu qu'il s'en moquait, il ne voyait pas ce qui pouvait nous arriver, et il avait une confiance totale dans la machine. Très exactement, il a dit: "si y a bien une machine où je risque rien c'est la tienne."

Ca m'a tellement plu, ... qu'il est resté au sol, j'ai expliqué que je ne voulais pas avoir affaire avec sa veuve, on ne sait jamais. Je crois qu'il s'est un peu vexé.

Il pourra continuer à baver sur ce qu'il ne voit pas venir...
ULM HORIZON

Message par ULM HORIZON »

Jasc et Kappaman,

Je trouve vos propos particulièrement féroces. Vous ressemblez à deux sales gosses en train de piquer une colère, après avoir été menacé de se faire enlever leurs jouets, parcequ'ils sont en train de faire des bétises avec...

Malheureusement, le fond du problème, c'est que vos deux oiseaux sont lourds, très lourds. Dès que vous emmenez un passager un peu trop enrobé ou dès que vous mettez du carburant pour juste avoir le temps de sortir du tour de piste, vous êtes en infraction.

Voilà, c'est tout.

Personnellement, moi je m'en fou. Vos assureurs, ou la gendarmerie certainement moins.

Battez-vous pour créer cette satanée classe ELA, le reste n'est que littérature.

Et s'insulter entre pilotes ne sert à rien.
Thierry & Evelyne
ULM HORIZON

https://sites.google.com/site/ulmhorizon84/
kappaman

Message par kappaman »

Je ne suis pas féroce, je ne suis pas un sale gosse, je n'ai pas de problème avec mon assurance ni avec les gendarmes, qui viennent même des fois me demander conseil sur un sujet que je maitrise mieux qu'eux.

Tu vois, l'envers du décor n'est pas forcément ce que l'on croit.

Thierry.
JASC

Message par JASC »

C'est vrai que j'ai manqué de diplomatie et je m' en excuse.
mais c'est la x fois que l'on ramène le débat au niveaux de son démarrage et d' une manière
quasi méprisante.
devant tous les points débattus on s'attendait a mieux que "va faire ton ppl."

impossibilité de faire de l'école, personne n'a trouvé de machine solide et fiable en dessous de 100.000 €
perte d'assurance pour 10 KG de bidoche,
je peux pas t"emmener par ce que t'es pas malade , c'est la loi!
porte ouverte a tous les trop vieux que l'aviation ne veut plus. Excusez le mot vieux je voulais dire aucune réactivité, phraséo, zéro poussez vous j'arrive!

si contre une visite médicale on passe la masse à vide à 290kg certifié et la limite haute structurelle on règle tous les problèmes d'un coup.
cela ne serait plus un ulm ?

Déja que les 100 ch sont sur dimensionné la plupart des cnra et autres jodel robin en font souvent moins.
ya un truc qui m'échappe 100 ch pour trimballer 150Kg, mais ça grimpe aux arbres et là c'est un ULM, mais si on rajoute 20Kg alors non!

et non je ne suis pas un égoïste sinon j'irais voler en me gaussant de vous. sale gosse peut être.

c'est a croire que l'ulm n'a pas été crée pour voler mais juste pour satisfaire quelques doux (féroces) rêveurs et nostalgiques d'une aviation populaire.
Girino

Message par Girino »

Je suis d'accord, la loi est mal faite et il faudrait la changer pour faire en sorte que l'on puisse voler en légalité pensant plus d'une heure sans être sous la dépendance de l'EASA.

La loi devrait dire :
450 kg Max
masse Max à vide = 250 kg
Vitesse décrochage = 65 km/h
80 CV Max

Voila c'est tout !
JASC

Message par JASC »

Tu balais d'un revers tous les points soulevés.
Comme si ils n'existaient pas. Effectivement tu es en droit de penser qu'ils n'existent que chez moi vu que
tu n'y es pas confronté.
Je pense que l'avenir de l'ulm est compromis de toute façon, l'immobilisme et la peur
du législateur ne fera que l'accélérer, je ne sais pas si se cacher de manière servile est la meilleure solution.

Mais j'y pense ! ne serait-ce pas cette fameuse visite médicale qui transforme cette communauté en féroces moutons sectaires.

je comprend mieux. Rien à fiche de l'école on veut pas de jeunes, et si y en a qui s'infiltrent faut leur apprendre à fermer leurs grandes g....
et pis y ont le paramoteur, circulez y a rien a voir! c'est a nous. Touches pas petit c..

Rien à fiche de l'avenir de l'ulm, y peut s'arrêter avec nous, mais surtout pas avant nous. Pas de vague, on pourrait nous entendre.

Rien à fiche du poids c'est vrai qu'avec l' âge on mange moins et on dort peu heureusement qu'il y a les forums après chasses et pêches
ça c'est de l' humour :D

les anciens ppl sont bien venus, ils savent retourner leur vestes (en cuir), pensent comme nous par complaisance. je suis sur que se sont
les plus virulents des antis. ils n'ont pas besoin d'apprendre à aimer l'ulm ils l'ont toujours aimé ! ;)

Allez y je suis prêt pour la volée de bois vert. N'est ce pas la manière préférée des vieux Maîtres pour faire filer droit ?
Girino

Message par Girino »

Les problèmes viennent d'une promiscuité trop prononcée entre deux formes d'aviation.

Si la règlementation montrait une différenciation plus marquée entre l'ULM et l'Avion, il n'y aurait pas ces problèmes de confusion des genres qui peuvent faire penser à un pilote Avion qu'il pourra pratiquer une activité ULM sans changer ni ses habitudes, ni son mode de pensée.

Militer pour augmenter la masse au décollage des ULM ne peut que rajouter de la confusion dans l’esprit des faibles qui s'imaginent que leurs pratiques aéronautiques ancestrales doivent êtres LA norme pour tous.

La réglementation ELA/LSA1 doit être suffisamment différente de la règlementation ULM afin que le choix de l'une ou l'autre se fasse sur des critères ne permettant pas des interprétations ambigües. C'est la clef pour éviter la disparition de l'ULM 3 axes dans les méandres de l'aviation certifiée.

La proposition d'imposer une masses à vide de 250kg et de limiter à 50kg le carburant embarqué permet de garantir une charge d'emport de 200kg pour le pilote et son passager; quelle que soit la machine. Les améliorations des vitesses, autonomies et autres instrumentations, ne pourront alors plus se faire sur le dos de la réduction de la charge de viande ou de carburant.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »