Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Estote
- Messages : 5
- Inscription : 18 mars 2014, 16:05
Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Bonjour à tous!
Je suis tombé très récemment sur les plans du Bucker Jungmann adaptés pour la catégorie ULM (réduction du poids de l'avion), en espagnol par un certain Victor Merino. J'ai vu que des constructeurs s'étaient lancés dans l'aventure en Espagne, et aparemment quelques uns aussi en France.
D'après vous, le concept proposé est-il viable pour une construction en amateur? Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans le projet?
A vous lire.
(pour les amateurs d'espagnol)
http://avionypiloto.es/este-numero/la-bucker-131-ulm/
Je suis tombé très récemment sur les plans du Bucker Jungmann adaptés pour la catégorie ULM (réduction du poids de l'avion), en espagnol par un certain Victor Merino. J'ai vu que des constructeurs s'étaient lancés dans l'aventure en Espagne, et aparemment quelques uns aussi en France.
D'après vous, le concept proposé est-il viable pour une construction en amateur? Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans le projet?
A vous lire.
(pour les amateurs d'espagnol)
http://avionypiloto.es/este-numero/la-bucker-131-ulm/
- Woopy
- Messages : 39
- Inscription : 21 déc. 2013, 18:31
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Sur la faisabilité, je laisse les experts répondre... mais en tout cas c'est une belle machine !
Vu sur wikipedia:

Vu sur wikipedia:

- didier marie
- Messages : 382
- Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
- Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
- Contact :
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Bonjour Woopy !!
Au sujet du Bucker, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réalisable en ULM ...
Et toi Woopy, as tu commencé ta construction ?
Au sujet du Bucker, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas réalisable en ULM ...
Et toi Woopy, as tu commencé ta construction ?
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Salut,
B&F Technik, produit une réplique du Bucker Jungmann à l'échelle 1, et en version ulm!...
x3iBNgcJHcE
B&F Technik, produit une réplique du Bucker Jungmann à l'échelle 1, et en version ulm!...
x3iBNgcJHcE
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Andre67
- Messages : 310
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Salut ,
je confirme le post précèdent de Kawa.
J'ai vu ce beau FK 131 la semaine dernière chez FK à Speyer , il est magnifique y compris le moteur également une reproduction fidèle.
Sauf que ce beau joujou est à mettre entre des mains de pilotes déjà expérimentés !
André
je confirme le post précèdent de Kawa.
J'ai vu ce beau FK 131 la semaine dernière chez FK à Speyer , il est magnifique y compris le moteur également une reproduction fidèle.
Sauf que ce beau joujou est à mettre entre des mains de pilotes déjà expérimentés !
André
- Andre67
- Messages : 310
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
PS: un lien concernant le FK131. Mais en allemand....
http://www.fk-servicecenter.com/navid.2 ... ngmann.htm
André
http://www.fk-servicecenter.com/navid.2 ... ngmann.htm
André
- Estote
- Messages : 5
- Inscription : 18 mars 2014, 16:05
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
L'avantage avec le Bucker, c'est que l'auteur des plans les a mis à disposition de tous et gratuitement. Par contre, heureusement que je suis doué en espagnol parce que sinon...
Cela dit, les plans ont l'air relativement précis. Il a juste omis de préciser quel type de moteur utiliser pour un tel projet... des avis?
Cela dit, les plans ont l'air relativement précis. Il a juste omis de préciser quel type de moteur utiliser pour un tel projet... des avis?
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Hello ...
Et bienvenue à toi sur ce forum !
Heu ... Sur le lien que tu as mis, il parle d'un c90 il me semble non ?
Autrement, il y a un membre du forum qui vend un nissan très bien adapté pour ce genre de capot ...
http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=61&t=5177
Voilà ... Beau projet
Et bienvenue à toi sur ce forum !
Heu ... Sur le lien que tu as mis, il parle d'un c90 il me semble non ?
Autrement, il y a un membre du forum qui vend un nissan très bien adapté pour ce genre de capot ...
http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=61&t=5177
Voilà ... Beau projet

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- alain roy
- Messages : 1367
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Bonsoir,
Personnellement j'avais vu un reportage de Gilles Rivet sur le SE5A Espagnol et je suis parti en vacances dans le coin pour en faire l'essai.... et j'ai craqué !!!,
regarde sur le site de Tot bipla.es et tu verras qu'ils font aussi un Bucker à l'échelle 1, en ULM.
Vendu en kit ou prêt à voler. Cet été va voir sur place et fait l'essai avec leur pilote Jimmy qui parle Français et qui est très sympa.
Par contre si tu as du temps et du courage, tu peux partir sur un plan mais il faudra tout faire toi même.
Le charme d'un biplan n'a rien de comparable...
Courage et bons vols.
Alain
Personnellement j'avais vu un reportage de Gilles Rivet sur le SE5A Espagnol et je suis parti en vacances dans le coin pour en faire l'essai.... et j'ai craqué !!!,
regarde sur le site de Tot bipla.es et tu verras qu'ils font aussi un Bucker à l'échelle 1, en ULM.
Vendu en kit ou prêt à voler. Cet été va voir sur place et fait l'essai avec leur pilote Jimmy qui parle Français et qui est très sympa.
Par contre si tu as du temps et du courage, tu peux partir sur un plan mais il faudra tout faire toi même.
Le charme d'un biplan n'a rien de comparable...
Courage et bons vols.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Estote
- Messages : 5
- Inscription : 18 mars 2014, 16:05
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Hello!
Le C-90 est noté dans l'article comme étant le moteur choisi pour l'appareil présenté. cela dit, le constructeur n'ayant rien prévu à l'origine, aucun moteur n'est spécifiquement recommandé pour cela, d'où mes interrogations...
Otro apartado no definido por el diseñador de esta réplica es el del motor, disponiéndose de varias posibilidades entre las que tenemos los motores avionizados provenientes de automoción (VW, CAM 100, Nisan, etc…) Manuel Monago esta preparando un Continental C-90 c.. la ayuda de Celso Mesón.
Le C-90 est noté dans l'article comme étant le moteur choisi pour l'appareil présenté. cela dit, le constructeur n'ayant rien prévu à l'origine, aucun moteur n'est spécifiquement recommandé pour cela, d'où mes interrogations...
Otro apartado no definido por el diseñador de esta réplica es el del motor, disponiéndose de varias posibilidades entre las que tenemos los motores avionizados provenientes de automoción (VW, CAM 100, Nisan, etc…) Manuel Monago esta preparando un Continental C-90 c.. la ayuda de Celso Mesón.
- Yankeeromeo
- Messages : 3729
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Aussi bien chez B&K dans le projet FK-131, que dans le T-131 de Tchèque Podesva qui en était l'origine, le moteur utilisé était le Walter Mikron III-C de 80 ch.
L'usine polonaise SSH (Service des Avions Historiques), disparue aujourd'hui, dont les répliques de Bücker étaient une spécialité, utilisait quant à elle, d'abord le moteur Walter Minor 4-III, et ensuite LOM M332C de 140 ch. Inapplicable en ULM, aussi bien à cause de sa puissance que de son poids - 113 kg. Mais le Jungmann polonais n'éatait pas un ULM.
Depuis le rachat de Walter Engines par GE, l'entreprise s'est concentrée sur ses turbines M601, et la production des moteurs à piston chez Walter fut abandonnée. Dans le catalogue de la société Parma Technik, qui a repris la production des moteurs à piston Walter, figurent seulement les modèles Mikron III-A de 65 ch / 70 kg, et Mikron III-B de 75 ch / 69 kg.
Il y a aussi une vague information concernant la nouvelle version Mikron III-Ex de 80 ch, mais son poids n'est pas communiqué. Si ce dernier n'est pas beaucoup plus lourd, ce serait une solution idéale, car la puissance, comme les dimensions sont presque identiques au vieux Hirth 80 ch qui équipait les Jungmann originaux.
L'usine polonaise SSH (Service des Avions Historiques), disparue aujourd'hui, dont les répliques de Bücker étaient une spécialité, utilisait quant à elle, d'abord le moteur Walter Minor 4-III, et ensuite LOM M332C de 140 ch. Inapplicable en ULM, aussi bien à cause de sa puissance que de son poids - 113 kg. Mais le Jungmann polonais n'éatait pas un ULM.
Depuis le rachat de Walter Engines par GE, l'entreprise s'est concentrée sur ses turbines M601, et la production des moteurs à piston chez Walter fut abandonnée. Dans le catalogue de la société Parma Technik, qui a repris la production des moteurs à piston Walter, figurent seulement les modèles Mikron III-A de 65 ch / 70 kg, et Mikron III-B de 75 ch / 69 kg.
Il y a aussi une vague information concernant la nouvelle version Mikron III-Ex de 80 ch, mais son poids n'est pas communiqué. Si ce dernier n'est pas beaucoup plus lourd, ce serait une solution idéale, car la puissance, comme les dimensions sont presque identiques au vieux Hirth 80 ch qui équipait les Jungmann originaux.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
- Messages : 1
- Inscription : 07 août 2014, 02:17
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DES PLANS DU BUKER JUNGMAN ULM
CONSTRUCTEUR PASSIONER J AI CONSTRUIT UN JPM LOIRET LIASSE N°8
J AVAIS UN SE5 A ET DE RENOUER AVEC CE SUPERBE BIPLAN ME COMBLERAIS
JE SUIS PRENEUR DE TOUS INFOS JE VOUS REMERCIE D AVANCE
CONSTRUCTEUR PASSIONER J AI CONSTRUIT UN JPM LOIRET LIASSE N°8
J AVAIS UN SE5 A ET DE RENOUER AVEC CE SUPERBE BIPLAN ME COMBLERAIS
JE SUIS PRENEUR DE TOUS INFOS JE VOUS REMERCIE D AVANCE
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Bonjour Henri89,
tu ne semble pas être familier des forums. Normalement, tu devrais faire un premier message dans la rubrique "présentation" (http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=64) pour nous dire qui tu es.
Ensuite, quand tu écris en lettre capitales, cela équivaut à crier, donc il vaut mieux éviter.
Concernant ta requête, as tu contacté Tot Bipla (http://www.totbipla.com/fr/produits/bucker/) ? Ce sont eux qui visiblement distribuent les plans.
Tu peux aussi assayer d'envoyer un Message Personnel à Estote qui semble s'être lancé dans l'aventure.
Sinon, qu'est devenu ton SE5 et en as tu des photos?
A+.
tu ne semble pas être familier des forums. Normalement, tu devrais faire un premier message dans la rubrique "présentation" (http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=64) pour nous dire qui tu es.
Ensuite, quand tu écris en lettre capitales, cela équivaut à crier, donc il vaut mieux éviter.
Concernant ta requête, as tu contacté Tot Bipla (http://www.totbipla.com/fr/produits/bucker/) ? Ce sont eux qui visiblement distribuent les plans.
Tu peux aussi assayer d'envoyer un Message Personnel à Estote qui semble s'être lancé dans l'aventure.
Sinon, qu'est devenu ton SE5 et en as tu des photos?
A+.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
Bonjour à tous , effectivement ce biplan est magnifique ,mais as-tu vu et essayé le Kiebitz ( que tu trouveras dans ce forum ) , les machines se ressemblent et le Kiebitz est facile à piloter , il y en a au moins une dizaine en France et autant en constructions surtout qu'il y a un spécialiste prés de Chartres ( 28 ) Aéro Kit Service qui vend du lot matiére à la machine clé en mains . Le miens doit voler dans quelques semaines dans le ( 76 ) . Quelque soit ta décision , voler en biplan en dehors de l'esthétique , c'est le pieds ! Bons vols à tous . Flying .
- Ramel
- Messages : 4908
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Demande d'informations construction Bucker Jungmann ULM
A vous lire, je me crois en ce moment sur un forum motard : tout le monde est tellement content de son engin qu'il en convertit les autres !flying a écrit :Quelque soit ta décision , voler en biplan en dehors de l'esthétique , c'est le pieds ! Bons vols à tous . Flying .

Entre les Trains classiques addict, les FK Addict, les biplans addict, les WWI addict, etc. etc.

Pourvu que ça dure !
Zenair 601xl