Exercices hélice calée
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Exercices hélice calée
Ben pour le coup je confirme qu'une hélice à l'arrêt freine plus qu'une hélice en mouvement.
A moins d'avoir une hélice qui peut avoir un pas négatif comme sur le Pilatus il me semble.
Je règle mon ralenti volontairement bas (+ou-1400 tours en vol) pour ne pas trop allonger à l'atterrissage quitte à caller quand je suis à l'arrêt.
Je pense que ce n'est qu'une impression ou une rumeur pour rassurer le candidat à la vache.
Ceux qui n'on jamais essayé les deux configurations devraient le faire avant d'écrire.
A moins d'avoir une hélice qui peut avoir un pas négatif comme sur le Pilatus il me semble.
Je règle mon ralenti volontairement bas (+ou-1400 tours en vol) pour ne pas trop allonger à l'atterrissage quitte à caller quand je suis à l'arrêt.
Je pense que ce n'est qu'une impression ou une rumeur pour rassurer le candidat à la vache.
Ceux qui n'on jamais essayé les deux configurations devraient le faire avant d'écrire.
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
Re: Exercices hélice calée
J'ai remarqué la même chose, le posé est nettement plus cours hélice calé. La finesse est moindre hélice calée.Concept NS a écrit :Ben pour le coup je confirme qu'une hélice à l'arrêt freine plus qu'une hélice en mouvement.
A moins d'avoir une hélice qui peut avoir un pas négatif comme sur le Pilatus il me semble.
Je règle mon ralenti volontairement bas (+ou-1400 tours en vol) pour ne pas trop allonger à l'atterrissage quitte à caller quand je suis à l'arrêt.
Je pense que ce n'est qu'une impression ou une rumeur pour rassurer le candidat à la vache.
Ceux qui n'on jamais essayé les deux configurations devraient le faire avant d'écrire.
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Exercices hélice calée
Un petit topic du bar d'en face où est traité le sujet :Concept NS a écrit :Ben pour le coup je confirme qu'une hélice à l'arrêt freine plus qu'une hélice en mouvement.
A moins d'avoir une hélice qui peut avoir un pas négatif comme sur le Pilatus il me semble.
Je règle mon ralenti volontairement bas (+ou-1400 tours en vol) pour ne pas trop allonger à l'atterrissage quitte à caller quand je suis à l'arrêt.
Je pense que ce n'est qu'une impression ou une rumeur pour rassurer le candidat à la vache.
Ceux qui n'on jamais essayé les deux configurations devraient le faire avant d'écrire.
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... it=finesse
Bonne lecture
La conclusion ? Ben ça dépend ça dépasse
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
Re: Exercices hélice calée
Ah tiens, c'est moi qui avait créé ce post pour comprendre le mythe ! Mais visiblement l'explication des ingénieurs n'a pas été vérifiée en vol sur mon appareil...F-ALBT a écrit :Un petit topic du bar d'en face où est traité le sujet :Concept NS a écrit :Ben pour le coup je confirme qu'une hélice à l'arrêt freine plus qu'une hélice en mouvement.
A moins d'avoir une hélice qui peut avoir un pas négatif comme sur le Pilatus il me semble.
Je règle mon ralenti volontairement bas (+ou-1400 tours en vol) pour ne pas trop allonger à l'atterrissage quitte à caller quand je suis à l'arrêt.
Je pense que ce n'est qu'une impression ou une rumeur pour rassurer le candidat à la vache.
Ceux qui n'on jamais essayé les deux configurations devraient le faire avant d'écrire.
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... it=finesse
Bonne lecture
La conclusion ? Ben ça dépend ça dépasse
Et l'hélice calée freine plus qu'au ralenti. Simple constat issu de mon appréciation visuelle et non de formules mathématiques.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Exercices hélice calée
Je ne suis pas expert mais rapporte juste ce que des personnes que j'estime experts m'explique... (pilotes d'essais ancien pilotes de chasse ou EPNER) bref pas des mickeys de plage
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Exercices hélice calée
Les postes de André 44 sont assez simples ! Rien de très sorcier cela dépend de l'hélice, de la vitesse du ralenti et de la vitesse de l'appareil
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
Re: Exercices hélice calée
Oui en effet, mais là ou je comprends pas c'est pourquoi une hélice au ralenti freinerai PLUS qu'une hélice calée.
Qu'elle freine autant c'est compréhensible, mais plus...?
Qu'elle freine autant c'est compréhensible, mais plus...?
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Exercices hélice calée
Il suffit de faire fonctionner ses neurones et ne pas écouter les rumeurs pour trouver la solution .
Si mon hélice freine plus en rotation qu'à l'arrêt, c'est que je l'ai monté à l'envers.
Si mon hélice freine plus en rotation qu'à l'arrêt, c'est que je l'ai monté à l'envers.
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Exercices hélice calée
Mais nooooooon. 1000trad tu habites où ? Une explication en face ça passe mieux
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
Re: Exercices hélice calée
ConceptNS a trouvé la réponse lolF-ALBT a écrit :Mais nooooooon. 1000trad tu habites où ? Une explication en face ça passe mieux
J'habite dans la Loire (42), avec plaisir de découvrir ta machine si le cœur t'en dit
(Et écouter ton explication le tour d'un bière suivant un vol à bord de ton jouet )
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Exercices hélice calée
A 24ans j'ai toujours pas de machine mon cher ^^ par contre je ne suis toujours pas d'accord avec conceptNS
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Exercices hélice calée
Une hélice à l'arrêt est en décrochage complet alors qu'une hélice au ralenti est en "vol dos".
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
Re: Exercices hélice calée
T'es breveté ?F-ALBT a écrit :A 24ans j'ai toujours pas de machine mon cher ^^ par contre je ne suis toujours pas d'accord avec conceptNS
Tu voles sur quoi ? (bien qu'elle t'appartienne pas )
-
- Messages : 225
- Inscription : 25 avr. 2013, 17:58
Re: Exercices hélice calée
C'est pas c.. du tout ça !offtaps a écrit :Une hélice à l'arrêt est en décrochage complet alors qu'une hélice au ralenti est en "vol dos".
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Exercices hélice calée
Je m'en fout complètement de qui freine plus ou moins, l'important c'est de poser ses roues ou il faut quand il faut!
Je vais essayer avec hélice calée en vol dos OK. Mais l'atterrissage dos NON.
Je vous tiens informé
Je vais essayer avec hélice calée en vol dos OK. Mais l'atterrissage dos NON.
Je vous tiens informé