Qu'est ce Déclaration de niveau de compétences ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Qu'est ce Déclaration de niveau de compétences ?
Je veux bien "mettre mon cul dans un ULM" et essayer mais j'aimerai quand même bien comprendre un max de trucs avant ...Pour en revenir aux réglementations et aux papiers.
La feuille blanche avec le brevet/licence vert...."déclaration de niveau de compétences" ...ça sert à quoi exactement ?
Est-ce obligatoirement joint au brevet ? Pourquoi n'est ce pas inscrit sur le 3 volets vert comme le remorquage planeur ? Est ce que les mentions portées dessus sont valables ou faut il faire quelque chose de plus (test ou ..??) pour les valider et les inscrire sur le brevet/licence ?
Merci
La feuille blanche avec le brevet/licence vert...."déclaration de niveau de compétences" ...ça sert à quoi exactement ?
Est-ce obligatoirement joint au brevet ? Pourquoi n'est ce pas inscrit sur le 3 volets vert comme le remorquage planeur ? Est ce que les mentions portées dessus sont valables ou faut il faire quelque chose de plus (test ou ..??) pour les valider et les inscrire sur le brevet/licence ?
Merci
- Luciano
Re: Qu'est ce Déclaration de niveau de compétences ?
Bonjour Hervé,
je ne sais pas, je n'ai jamais eu en mains ce type de papier.
Peut-être est-ce en rapport avec une compétence particulière telle que par exemple, la compétence "montagne" délivrée à ceux qui effectuent un stage avec un instructeur reconnu.?
Bons vols,
Luciano
je ne sais pas, je n'ai jamais eu en mains ce type de papier.
Peut-être est-ce en rapport avec une compétence particulière telle que par exemple, la compétence "montagne" délivrée à ceux qui effectuent un stage avec un instructeur reconnu.?
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
J'ai cherché sur Internet mais je ne comprends pas bien. Je ne trouve pas grand chose. Sur certains sites, ils parlent de "pilote professionnel" (je ne vois pas le rapport avec l'ULM) ...
Si personne ne sait ...je téléphonerai à la DGAC.
Merci pour la réponse
Si personne ne sait ...je téléphonerai à la DGAC.
Merci pour la réponse
- Luciano
Je pense que ceci pourrait apporter des éléments de réponse à ta question:
http://www.grimmulm.fr/main4.html
Bons vols
Luciano
http://www.grimmulm.fr/main4.html
Bons vols
Luciano
J'étais tombé sur ce site mais bon... je ne pige pas tout. Ils n'expliquent pas grand chose.
Déclaration de niveau de compétences ??
Qui déclare quoi ?
Niveau ??? Il y en a plusieurs ???
Enfin bon...c'était plus par curiosité pour comprendre ce papier..
merci
Déclaration de niveau de compétences ??
Qui déclare quoi ?
Niveau ??? Il y en a plusieurs ???
Enfin bon...c'était plus par curiosité pour comprendre ce papier..
merci
-
Les DNC permettent d'avoir des activités complémentaires, elles sont délivrés par des écoles ulm habilités et te permettent d'avoir le droit de faire ces activités ex : tractage banderole, largage par, travail aérien.
Il existe des pilotes professionnels d'ulm, ce n'est pas qu'un loisir .
Je vois... je ne savais pas qu'il y avait une qualif "professionnelle" ...un peu comme le CPL, si je comprends bien.erd a écrit :Les DNC permettent d'avoir des activités complémentaires, elles sont délivrés par des écoles ulm habilités et te permettent d'avoir le droit de faire ces activités ex : tractage banderole, largage par, travail aérien.
...et donc je pourrais faire tout ça (banderole, largage...) le cas échéant juste avec ce papier ou faut-il faire autre chose pour le valider (test ???)
Merci
-
A mon avis brevet + DCN, + licence et assurance valide sur l'année
-
Je ne comprends pas bien ta question initiale...?
Les DNC ne sont pas données comme ça avec le brevet, tu as bien dû passer par une école Ulm qui t'a fait passer ces compétences et fourni des explications, non?
Les DNC ne sont pas données comme ça avec le brevet, tu as bien dû passer par une école Ulm qui t'a fait passer ces compétences et fourni des explications, non?
-
Pour les DNC, il te faut faire un stage "facteur Humain" et après une formation théorique et pratique pour obtenir la DNC que tu souhaite.
Ben si...j'ai reçu ce papier avec le brevet. Je n'ai même pas vu ce papier tout de suite. Il était avec d'autres feuilles? J'ai cru comprendre qu'il avait un rapport avec l'ULM que récemment.laurentbot a écrit :Je ne comprends pas bien ta question initiale...?
Je n'ai jamais fait de stage "facteur humain" ou alors, il doit y avoir une équivalence militaire ??Pour les DNC, il te faut faire un stage "facteur Humain" et après une formation théorique et pratique pour obtenir la DNC que tu souhaite.
Que je souhaite...c'est à dire ?
Merci pour vos réponses
Peut-être que je me fais mal comp
Dernière modification par Hervé le 11 juil. 2014, 19:27, modifié 1 fois.
- Luciano
Et bien, c'est très simple.
Ce document veut dire que l'administration considère que tu est qualifié pour ces diverses activités grâce à l'assimilation automatique avec tes activités militaires.
Bons vols,
Luciano
Ce document veut dire que l'administration considère que tu est qualifié pour ces diverses activités grâce à l'assimilation automatique avec tes activités militaires.
Bons vols,
Luciano
- Pimprenelle
ben en fait, ils t'ont offert toutes les DNC... en théorie tu peux aller te faire embaucher dans une boite pour faire du tractage de banderolle....
Live to Fly , Fly to live !!
Cool....
Enfin, quand je dis cool ...ça ne me sert pas à grand chose parce que je n'ai pas l'intention d'aller arroser des champs ni de surveiller les incendies...mais bon on ne sait jamais si un jour je devenais gros propriétaire terrien
Merci de vos réponses
Enfin, quand je dis cool ...ça ne me sert pas à grand chose parce que je n'ai pas l'intention d'aller arroser des champs ni de surveiller les incendies...mais bon on ne sait jamais si un jour je devenais gros propriétaire terrien
Merci de vos réponses