Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
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- ze bebert
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Un digest, y'as pas grand chose pour les ULM d'après ce que je lis.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf
Dans le réglement, rien concernant la définition des ULM.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf
Dans le réglement, rien concernant la définition des ULM.
"Life's short, ride hard !"
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
on ne doit pas s'étonner que certaines questions au théoriques soient particulièrement ineptes...
en particulier quelque chose comme ça :
"on vole au cap 359° avec une déclinaison magnétique de 1° ouest et une déviation du compas de +2° doit-on choisir le niveau 55 ou le niveau 45 ?
si vous connaissez un ulm (ou un avion) dans lequel vous pouvez lire et tenir le cap au degré près...
mais bon il faut bien étaler son savoir et justifier son salaire... même si ça ne sert à rien ni à personne...
en particulier quelque chose comme ça :
"on vole au cap 359° avec une déclinaison magnétique de 1° ouest et une déviation du compas de +2° doit-on choisir le niveau 55 ou le niveau 45 ?
si vous connaissez un ulm (ou un avion) dans lequel vous pouvez lire et tenir le cap au degré près...
mais bon il faut bien étaler son savoir et justifier son salaire... même si ça ne sert à rien ni à personne...
Eurostar
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- Claude Nowak
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Et pourtant, si tu te retrouves dans cette situation, il faudra bien choisir. Si celui qui vient pile poil en face fait aussi le même choix, la rencontre des 2 aéronefs risque d être chaude, je dirais même percutante!!
Donc, j aimerai bien qu on me donne la réponse a ce cas d école?
Donc, j aimerai bien qu on me donne la réponse a ce cas d école?
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Pardonnez moi d'une réponse quasi obscène ....Lochardet a écrit :
mais bon il faut bien étaler son savoir et justifier son salaire... même si ça ne sert à rien ni à personne...
Et bien si, ça sert à une chose : réfléchir ....
Maintenant, vu que ça ne sert à rien : pourquoi passer du temps sur la réponse car avec cet état d'esprit ça encourage les futurs pilotes - dans la vraie vie - à ne pas allumer son transpondeur ni contacter le contrôle aérien ... car "je suis libre, je fais de l'ULM ...."
Navrant

Dernière modification par john06130 le 05 déc. 2014, 07:18, modifié 1 fois.
- Luciano
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
+1
Le rejet pur et simple d'une question dénote souvent de l'incapacité d'y répondre, voire même de la comprendre.
Ne conviendrait-il pas mieux avant toutes autres considérations de donner la réponse détaillée et ensuite de critiquer le bien fondé de la question ?
Naturellement, c'est moins facile.
Bons vols
Luciano
Le rejet pur et simple d'une question dénote souvent de l'incapacité d'y répondre, voire même de la comprendre.
Ne conviendrait-il pas mieux avant toutes autres considérations de donner la réponse détaillée et ensuite de critiquer le bien fondé de la question ?
Naturellement, c'est moins facile.

Bons vols
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- Gilles CHRISTEN
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Hello ...
Je pense pas qu'il est bon de se crêper le chinion pour ça ...
On a tous une utilisation différente de nos appareils , et je considère normal que certaine personnes ont pu oublier les finesses de ces calcules ...
Perso j'utilise le cap donné par mon GPS , et comme çà , je continue à regarder dehors
Bien à vous !
Je pense pas qu'il est bon de se crêper le chinion pour ça ...
On a tous une utilisation différente de nos appareils , et je considère normal que certaine personnes ont pu oublier les finesses de ces calcules ...
Perso j'utilise le cap donné par mon GPS , et comme çà , je continue à regarder dehors

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Lochardet a écrit :on ne doit pas s'étonner que certaines questions au théoriques soient particulièrement ineptes...
en particulier quelque chose comme ça :
"on vole au cap 359° avec une déclinaison magnétique de 1° ouest et une déviation du compas de +2° doit-on choisir le niveau 55 ou le niveau 45 ?
si vous connaissez un ulm (ou un avion) dans lequel vous pouvez lire et tenir le cap au degré près...
mais bon il faut bien étaler son savoir et justifier son salaire... même si ça ne sert à rien ni à personne...
359 - 1 + 2 = 0
=> FL 55
J'ai bon Mr Le Professeur ???
Comme vous n'avez pas donné la réponse faut bien que je me lance ...

- Luciano
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Tiens, au fait, qu'en serait il si on se trouvait dans l'espace aérien italien, ou encore britannique ?
Bons vols,
Luciano
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Tu dois ajouter que là on coupe par tranches de 90° et non 180°, mais la règle reste la même dans ce cas-ci puisqu'on est dans la tranche 0-90 ou 0-180, donc FL55 pour moi aussiLuciano a écrit :Tiens, au fait, qu'en serait il si on se trouvait dans l'espace aérien italien, ou encore britannique ?
Bons vols,
Luciano

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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Luciano a écrit :Tiens, au fait, qu'en serait il si on se trouvait dans l'espace aérien italien, ou encore britannique ?
Bons vols,
Luciano
Sans oublier la Nouvelle Zélande
que nous pratiquons tous régulièrement

le vainqueur gagne un vol au FL 60 au milieu des nuages

- Luciano
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que la règle semi-circulaire française n'est pas universelle et n'est qu'une simplification du système plus général (mais non-universel, sans doute) des quadrants.(utilisée telle quelle en UK par exemple)
Et même pour la semi circulaire il peut y avoir des différences; la France a choisi une séparation est-ouest alors que l'Italie, par exemple, vu la forme de son territoire, a retenu une séparation nord-sud.
Il est toujours bon de connaître les us et coutumes de nos voisins immédiats; mieux vaut manger la pizza ou le plum-pudding dans leurs pays respectifs
Bons vols
Luciano
Et même pour la semi circulaire il peut y avoir des différences; la France a choisi une séparation est-ouest alors que l'Italie, par exemple, vu la forme de son territoire, a retenu une séparation nord-sud.
Il est toujours bon de connaître les us et coutumes de nos voisins immédiats; mieux vaut manger la pizza ou le plum-pudding dans leurs pays respectifs

Bons vols
Luciano
Dernière modification par Luciano le 03 déc. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Dans la vraie vie,, bien d'accord avec Lochardet
De plus avec radio, on demande et on reçoit ... ou pas

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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
.... ou encore on assume lorsque on nous dit: "A convenance. Assurez votre séparation"
Bons vols,
Luciano

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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
On part sur de la théologie aéronautique la...
Faut bien des rêgles... ok c'est c.. quant on arrive a 359,5°, mais c'est comme quant on se fait flacher a 132km/h au lieux de 130. faut bien mettre
quelques chiffre de base.
Ou sinon on peut parler de poid en vol aussi ?
Faut bien des rêgles... ok c'est c.. quant on arrive a 359,5°, mais c'est comme quant on se fait flacher a 132km/h au lieux de 130. faut bien mettre
quelques chiffre de base.
Ou sinon on peut parler de poid en vol aussi ?

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- Luciano
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Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Salut,
Il n'y a ici aucune théologie, même si on vole dans le ciel.
C'est de la pratique bien terrestre pour ceux qui volent régulièrement en niveaux de vol.
Bons vols,
Luciano
Il n'y a ici aucune théologie, même si on vole dans le ciel.

C'est de la pratique bien terrestre pour ceux qui volent régulièrement en niveaux de vol.
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