Comment contrôler la cellule lors d'un achat d'occasion ?

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waterguillaume
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Comment contrôler la cellule lors d'un achat d'occasion ?

Message par waterguillaume »

Bonjour à toutes et tous,

Meilleurs vœux pour 2015.

Dans le cas d'un achat d'un premier ULM en occasion (un Coyote). J'aurai voulu vérifier le bon état de la structure, en particulier la "cage de vie" (car la bête à 20 ans).
Comment faire ça ? J'ai entendu parlé d'un spray qui "révèle" les criques ? Facile à contrôler soi-même ou alors à réserver à un pro ?

Merci pour votre aide.

Guillaume
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REBEL 74
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Re: Comment contrôler la cellule lors d'un achat d'occasion ?

Message par REBEL 74 »

waterguillaume a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Meilleurs vœux pour 2015.

Dans le cas d'un achat d'un premier ULM en occasion (un Coyote). J'aurai voulu vérifier le bon état de la structure, en particulier la "cage de vie" (car la bête à 20 ans).
Comment faire ça ? J'ai entendu parlé d'un spray qui "révèle" les criques ? Facile à contrôler soi-même ou alors à réserver à un pro ?

Merci pour votre aide.

Guillaume
Pas forcément réservé à un professionnel, mais avant d'utiliser le spray, il faut décaper la pièce à vérifier....
curtis newton
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Re: Comment contrôler la cellule lors d'un achat d'occasion ?

Message par curtis newton »

REBEL 74 a écrit :...
Pas forcément réservé à un professionnel, mais avant d'utiliser le spray, il faut décaper la pièce à vérifier....
Pas sûre que le vendeur te laisse faire.
Le mieux est d'être accompagné d'une personne qui à l'expérience. Et je pense, que comme pour une voiture, vérifier l'état générale et l'historique des entretiens et des travaux faits.
Et puis si c'est une machine qui a fait de l'écolage, il faut peut-être un peu plus vigilant.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
bebe44
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Re: Comment contrôler la cellule lors d'un achat d'occasion ?

Message par bebe44 »

C'est une question délicate auquel il n'y a pas de recette infaillible.
Je dirai d'abord que l'aspect général doit inspirer une confiance s'il est parfait.
Dans le cas inverse, soit on est compétent et on regarde ce qui doit être vu ou sinon on fait appel à un tiers reconnu.
Tous les documents seront analysés à froid, sans la pression du vendeur avant toute décision.
Par le passé, en étant vendeur, j'ai laissé appareil + documents plusieurs jours pour analyse avec l'interdiction de voler en mon absence.
Ne pas céder à l'envie de posséder cette machine à tout prix en refusant de voir ce qui est visiblement négatif :!: :!: :!:
Le prix est prépondérant, cher ne veut pas dire que par conséquence la machine serait parfaite, au marché des c--s, plus c'est cher et plus c'est bon :o
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Claude Nowak
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Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Comment contrôler la cellule lors d'un achat d'occasion ?

Message par Claude Nowak »

Même un œil averti ne peut pas voir une fissure au milieu du fuselage.
Oublie le détecteur de crique : en fait ça s appelle le ressuage. Il faut mettre un coup de bombe d un produit rouge ( le pénétrant), laisser agir, essuyer et passer un coup de bombe blanche ( le révélateur ). Bon, pas facile a faire et il faut que les surfaces soient propres pour une bonne lecture ( seule, la peinture pourrait avoir une fissure )
Je crois que le minimum, c est de faire gaffe que ce ne soit pas trop oxydé, surtout au niveau des jonctions soudés. Il y a peu de chance que ce soit criqué, mais le doute subiste.
Un dernier point: quand tu vas voir l appareil, ne prends pas de carnet de chèques. Les achats coup de cœur, des fois, on les regrette. Tu rentres a la maison et tu réfléchis, la nuit porte conseil. Prends seulement quelques euros pour boire un chocolat chaud au bistrot du coin, car en ce moment ça caille .
Claude
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