Aéromodélisme

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luciano

Re: Aéromodélisme

Message par Luciano »

Et bien, je préfère le thermique !

Malgré tous les inconvénients ou avantage cités, j'éprouves le besoin d'entendre le moteur pour doser la puissance.

Mais je suis plutôt de la vieille génération et je ne suis pas certain que ma conclusion aurait été la même si je comptais quelques années de moins :D

Bons vols,
Lucianoi
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
bebe44

Message par bebe44 »

Luciano a écrit : j'éprouves le besoin d'entendre le moteur pour doser la puissance.
De plus, d'autres diront que le bruit d'un moteur fait partie du plaisir de voir un modèle voler.
Je ne suis pas de la plus jeune génération et j'aime le vol silencieux de l'oiseau ;)
Ce qui me déplaît avec un moteur essence en dehors du bruit, ce sont les salissures avec l'échappement et la mise en oeuvre.
loiret39

Message par loiret39 »

bebe44 a écrit : J'aime ta réponse tranchée, d'autant qu'elle va dans le sens de ce que je pense.
Question de devis de masse :?:
Pas de soucis avec la masse, si tu comptes d'un coté un moteur thermique lourd + le servo de gaz + le reservoir avec l'essence+ la batterie de réception et de l'autre un brushless léger avec un simple variateur qui alimentera également ton recepteur+ une LiPo plus légère que les anciennes Cd Nickel, le devis sera quasiment équivalent sans compter qu'une structure pour l"electrique peut etre allégée car il y a moins de contrainte mécanique (vibrations).
Pour mon Loiret, j'ai longtemps regardé du coté de chez Yunneck en espérant voir apparaitre une motorisation adaptable... mais c'est encore un peu tot!
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
ze bebert

Message par ze bebert »

Pour abondé dans le sens de prendre un p'tit truc tout fait, histoire de se faire la pate, je suis désolé de faire de la pub ici, mais je me sert souvent
chez hobbyking, et ils sont top et pas cher

my 2 cents
"Life's short, ride hard !"
bebe44

Message par bebe44 »

ze bebert a écrit :Pour abondé dans le sens de prendre un p'tit truc tout fait, histoire de se faire la pate, je suis désolé de faire de la pub ici, mais je me sert souvent
chez hobbyking, et ils sont top et pas cher

my 2 cents
Dans mon cas, j'ai reçu en cadeau le lot matière d'un Piper J3 de chez GreatPlane entièrement à construire. :o
D'où mes questions car je n'étais pas préparé à passer aux modèles réduits.
Ramel

Message par Ramel »

Au moins tu pourras bricoler de chez toi, quand tu auras fini le JPX et son installation ! :)
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Au moins tu pourras bricoler de chez toi, quand tu auras fini le JPX et son installation ! :)
J'ai commencé le Piper et pas terminé le JPX :lol:
ze bebert

Message par ze bebert »

Si tu as un fagot et peut ou pas d'expérience, je ne saurais trop conseiller de débuter par un "ready to fly".. et de monter sagement le piper.
"Life's short, ride hard !"
Luciano

Message par Luciano »

ze bebert a écrit :Si tu as un fagot et peut ou pas d'expérience, je ne saurais trop conseiller de débuter par un "ready to fly".. et de monter sagement le piper.
En effet, si l'objectif est de voler , il vaut souvent mieux éviter les modèles réduits d'appareils réels, ils sont d'un pilotage plus délicat et moins intéressants que les autres.

Par contre, si le plaisir se concentre dans la construction, il en va tout autrement.

Personnellement, j'ai toujours considéré la construction (et surtout la finition) comme un mal nécessaire pour faire voler mes modèles; j'ai eu la chance, à un moment donné de trouver un ami qui adorait construire et qui a réalisé mes plus belles (et bonne) machines de voltige.

Pour ceux qui n'auraient pas (eu) ma chance, le ready-to-fly peut être une excellente solution !

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
alphacharly

Message par alphacharly »

Bon toi tu es jeune; mais moi j' en aurais 74 à la fin du mois et je viens seulement de me mettre au modèle réduit;
je n' en avais jamais fait dans ma jeunesse; c 'est maintenant que ça me prend !!
Remarques qu'en avion j' ai commencé par un 180 cv à train rentrant et PV; j' ai vite été rappelé par
les factures du cdn; ensuite j' ai attaqué les cnra mono; biplace etc pour terminer avec l' Océanair quadriplace; puis
comme je pensais au modèle réduit j' ai fait un Super 80 ulm avec lequel je vais faire plus d' heures qu' avec les autres
c 'est un peu mon modèle réduit mais celui-ci je monte dedans ! Bref....
Le vrai modèle réduit du jour est simplissime c 'est un polymodèle à aile haute en polystiréne extrudé et electrique bien entendu
pour la propreté dans la voiture et aussi le bruit....Pas encore fait voler attend des jours meilleurs car n' ai jamais touché à ca !!!
On m' a conseillé 2 axes pour le débutant que je suis et j' ai bien l' impression que c' est plus facile quand on est assis dedans que
quand on le regarde arriver .....
Quand je verrais Madame je lui dirais qu'elle n' arrivera jamais à te tirer de ce mauvais pas; mais que c' est mieux que le bis...t ...
A bientôt sur la fréquence...
AlphaCharly; je suis aussi Charlie.
alphacharly

Message par alphacharly »

Pardon; le message précédent était pour Bébé 44 , j' aurais du préciser car Luciano va le prendre pour lui.
Alpha CHarly constructeur amateur.
bebe44

Message par bebe44 »

alphacharly a écrit :Pardon; le message précédent était pour Bébé 44 , j' aurais du préciser car Luciano va le prendre pour lui.
Alpha CHarly constructeur amateur.
Salut Alphacharly, cela faisait un bout de temps sans te lire sur le forum,et puis de plus un retour pour l'aéromodélisme :o
Je constate que tu es comme moi, en retour vers l'âge où nous rêvions de piloter de vrais avions en faisant voler nos petits en balsa. Une histoire de boucle à boucler ;)
Au travers de ce sujet, je vois que nombreux sont ceux qui font toujours voler des petits voire petits gros.
Pour l'instant, je fais le montage du Cub en temps perdu, la suite viendra en son temps :roll:
au plaisir de te lire et de te rencontrer avec ton "gros petit" ;) .
bb44
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »