Rupture d'un cable de trim en vol, quels sont les risques?
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- Messages : 58
- Inscription : 07 juin 2010, 19:45
Re: Rupture d'un cable de trim en vol, quels sont les risques?
Le câble maintenant réparé, a rompu au niveau de l'attache du volet, sur un appareil récent. Le constructeur a toujours été là à chaque fois qu'il a été sollicité.
- dopps
- Messages : 5
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:07
- Localisation : Bourgogne - Is sur Tille (LFET)
- Contact :
Re: Rupture d'un cable de trim en vol, quels sont les risques?
Pour être précis, il faut signaler que lors de la commande de l'appareil par le club, il avait été demandé au fabriquant d'avoir un tab plus efficace, le club possédant déja un Super Guépard c'était un point d'amélioration souhaité.
Pour répondre à cette demande, il à été passé de 45cm à 60cm d'envergure, sans modification de la corde a piano (12/10) qui l'actionne. Le ressort de rappel à cassé, puis la corde à piano.
Il semble que l'augmentation de poids (4/3) généré par le tab plus grand est augmenté aussi les risque de flottement aérodynamique. Le tab à donc été recoupé à 45cm et la corde a piano passé en 15/10 !
Pour répondre à cette demande, il à été passé de 45cm à 60cm d'envergure, sans modification de la corde a piano (12/10) qui l'actionne. Le ressort de rappel à cassé, puis la corde à piano.
Il semble que l'augmentation de poids (4/3) généré par le tab plus grand est augmenté aussi les risque de flottement aérodynamique. Le tab à donc été recoupé à 45cm et la corde a piano passé en 15/10 !
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)"