[Présentation] Ramel

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Gilles CHRISTEN

Re: [Présentation] Ramel

Message par Gilles CHRISTEN »

Félicitation ... C'est le mot :D
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
jplandez

Message par jplandez »

Ramel a écrit : Techniquement ce n'était pas un rebond parce que les roues n'ont pas touché le premier coup :lol: J'ai été brusque sur l'arrondi (c'est mon principal défaut, je me soigne mais c'est long) et je suis remonté :oops: . Donc filet de gaz et on garde le manche arrière et ça touche tout doux (mais à mi-piste...).
Euh.. arrondi loupé, ca arrive, mais remettre un peu de gaz, si la piste est courte ?. C'est pas mieux de remettre plein pot et de refaire un tour complet ?
Y'a aucune honte à remettre les gaz. A qui c'est jamais arrivé ?
Marc B

Message par Marc B »

Choisis bien le jour de ton apéro pour fêter ça car si le temps est de la partie, je descends (mais faudra deux jours avec la saison qui avance)

Bravissimo, c'est un jour que tu n'oublieras pas.

Bons vols et bonnes navs maintenant.
@+
Marc B
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Ramel, souvient toi de ça, pour la suite, pas touché premier tiers, remise des gaz!
Ton instructeur a du te le dire souvent mais dans l'émotion du premier vol solo ...!
Ficelles de caleçon pour ton lâché !
Cordialement, Pedro.
Luciano

Message par Luciano »

Félicitations!
Mais dis-toi bien que ce n'est que le début d'un très long apprentissage pour vraiment apprendre à voler ....

Pour l'apéro, faute de mieux, je t'envoie un tchin-tchin virtuel ☺

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Ramel

Message par Ramel »

Merci merci !
La piste fait 800m. En touchant les roues à 50km/h après mi-piste, j'ai eu largement le temps de freiner.

Mais oui, on me l'a dit, mais pour penser à tout sur le premier vol solo, avec l'émotion, c'était pas évident.

La remise des gaz j'y ai pensé, j'ai pas fait parce que j'estimais que ça passait, j'aurais pas eu honte s'il avait fallu, je préfère ça que casser la machine et me faire peur à vie, et ne plus pouvoir voler seul car l'angoisse remonterait !

Marc, j'essaie de prévoir assez tôt, tu prends gaz'aile au passage et hop ! ;)
Zenair 601xl
serge5694

Message par serge5694 »

bravo ramel

j'ai fais pareil pour mon lâché, la finesse change beaucoup sur certain appareil quand on est seul a bord.
bonne continuation tu tiens le bon bout.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Marc B

Message par Marc B »

Ramel a écrit :Merci merci !

Et pourquoi pas si Gazaile est partant. Je refuele à Pouance si c'est possible, ce qui me permettra de rentrer à Compiègne également le soir. Et retour le lendemain en Belgique. Jouable, il doit bien y avoir un hôtel sympa dans la ville.
Comme ça, Gazaile me fera découvrir les passages secrets pour traverser Paris au plus court. :o ;)

@+
Marc
gazaile100

Message par gazaile100 »

Si l'idée me plait beaucoup, sa réalisation sera malheureusement plus compliquée. Je travaille en "horreurs décalquées" et mon prochain week-end libre est celui du 7-8 novembre. Ma femme s'est deja chargée de le remplir socialement.
Et plus on avance dans la saison , plus les brumes picardes se font persistantes (ca vient de se lever à 12:00 ici, et hier je suis rentré de montdidier en VFR très spécial :shock: ..). Difficile donc de prévoir des nav de 400km en aller retour journée.
J'ai d'autres créneaux, mais c'est en semaine donc pas nécessairement compatible avec un rassemblement en nombre des gens du forum.
Si ça ne se fait pas maintenant, ça se fera plus tard. Promis!!!
@ MarcB: pour les passages secrets c'est quand tu veux, ainsi que pour l'hébergement à Compiegne.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
jplandez

Message par jplandez »

D185509 a écrit :Ramel, souvient toi de ça, pour la suite, pas touché premier tiers, remise des gaz!
J'ai évoqué ce sujet parce qu'il me semble que de tenter de récupérer un arrondi trop vif ou un rebond , surtout avec un train classique, peut dégénérer en une série de montagnes russes, elles mêmes pouvant finir en tas de buchettes. même si la piste est longue:(
C'est plus sécurisant et plus facile d'enfoncer la manette et de reprendre du badin. Puis de se refaire un tour tranquille.
(Ca ne vaut pas sur altisurfaces, ni en planeur bien sur 8-)
Ramel

Message par Ramel »

Marc B a écrit :
Ramel a écrit :Merci merci !

Et pourquoi pas si Gazaile est partant. Je refuele à Pouance si c'est possible, ce qui me permettra de rentrer à Compiègne également le soir. Et retour le lendemain en Belgique. Jouable, il doit bien y avoir un hôtel sympa dans la ville.
Comme ça, Gazaile me fera découvrir les passages secrets pour traverser Paris au plus court. :o ;)

@+
Marc
Le super U est à 5 km, on a des bidons. Pas de fuel sur place, mais pas loin donc.
Allez, j'essaye de fixer la date et je vous dis ça ici :-)

Gaz'aile, une prochaine fois au début de la belle saison 2016 ! ;)
Zenair 601xl
wave

Message par wave »

Félicitations :D
bebe44

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Bonsoir bonsoir, en la présence du très honorable futur hôte en MCR (Gipel), j'ai été lâché ce soir !
Le tour de piste fut normal, l'atterrissage un peu long sur un filet de gaz et pas plein réduit, mais ça a suffit ! L'avion est pas cassé et moi non plus !
Y'a plus qu'à recommencer et perfectionner le truc, parce que là on voit qu'en condition de stress, c'est moins facile qu'avec le patron à droite !
Avec beaucoup de retard, FELICITATIONS :!: :!: :!:

Continue sur ta lancée en volant un max maintenant que tu es lâché.
A bientôt dans les airs de la Loire Atlantique toi qui vole sur un terrain du Maine et Loire ;) qui a son attache au 44110 :roll:
Ramel

Message par Ramel »

Maintenant j'ai mon attache au 44240 ;)
Merci Bernard.
Zenair 601xl
Cyrille44

Message par Cyrille44 »

Je pensais que Pouancé n'etait pas si loin !!!
Je me trompais ,c est le NORD!!! :lol: Lol
La semaine derniere je m etait dit tien et si je passais voir Ramel et puis avant de te demander ton avis sur quel serais le bon moment pour passer j ai regardé la carte,3 h A/R ,en bagnole biensur
Donc j ai abandonné desolé :oops:
Mais dit donc tu doit en avoir fait des heures de bagnole proportionnellement au heures de vols!!!! Chapeau bas !!!

Cyrille44
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »