peut-on modifier la radio filser ATR 500 en 8,33 en 2018
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
peut-on modifier la radio filser ATR 500 en 8,33 en 2018
Bonjour à tous
j'ai une radio Filser ATR 500 et dans le cadre de la nouvelle norme en 2018 est-il possible d'adjoindre un module ou équipement
pour être en 8,33 ?
Dans le cas contraire nous aurons tous l'obligation de changer de radio ce qui représente rien qu'avec les ULM des milliers de radios à changer, rupture de stocks possible chez les fournisseurs.
fanguyli
j'ai une radio Filser ATR 500 et dans le cadre de la nouvelle norme en 2018 est-il possible d'adjoindre un module ou équipement
pour être en 8,33 ?
Dans le cas contraire nous aurons tous l'obligation de changer de radio ce qui représente rien qu'avec les ULM des milliers de radios à changer, rupture de stocks possible chez les fournisseurs.
fanguyli
- Gabinger
Re: peut-on modifier la radio filser ATR 500 en 8,33 en 2018
Hélas il faut remplacer la radio. J'ai déjà acheté ma radio en 8.33 profitant d'un achat groupé. Il est vrai que plus on attend plus ce serra difficile de trouver des dispo et des prix.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Spader
Oui c'est un sacré business pour les constructeurs de radio et pour en avoir discuté avec un installateur professionnel (lors de l'instal de la mienne) cela s'annonce compliqué pour tout le monde :
- les constructeurs ne vont pas investir pour faire des radios en masse car il s'agit d'un pic ponctuel d'activité donc rupture de stock à prévoir
- les installateurs vont être submergés car tout le monde va attendre le dernier moment pour s'en soucier et ils vont être pris d'assaut fin 2017
Bilan => il faut s'en occuper au plus vite pour avoir sa radio et trouver quelqu'un pour l'installer (si on ne souhaite pas le faire soi-même)
My 2 cents
- les constructeurs ne vont pas investir pour faire des radios en masse car il s'agit d'un pic ponctuel d'activité donc rupture de stock à prévoir
- les installateurs vont être submergés car tout le monde va attendre le dernier moment pour s'en soucier et ils vont être pris d'assaut fin 2017
Bilan => il faut s'en occuper au plus vite pour avoir sa radio et trouver quelqu'un pour l'installer (si on ne souhaite pas le faire soi-même)
My 2 cents

- Luciano
Moi je m'en suis occupé il y a 7 ans, et je suis bien content
Bons vols,
Luciano

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Drick
On a encore un peu de temps... Mais je me demandais:
-Que peut-on faire de nos ATR 500 en parfait état de marche?
-Les revendre d'occase? A qui? En Europe?
Et en 2017, quand il va vraiment falloir en acheter une autre en 8.33, on pourrait pas se regrouper pour avoir des prix?
-Tous les Forum-eurs?
-Avec la FFPLUM?
Bien à vous.
Et en 2017, quand il va vraiment falloir en acheter une autre en 8.33, on pourrait pas se regrouper pour avoir des prix?
-Tous les Forum-eurs?
-Avec la FFPLUM?
Bien à vous.
- Gabinger
A mon avis on va pouvoir les garder en souvenir! Je ne pense pas que l'on puisse les revendre en Europe... Quant a les vendre tout de suite en espérant qu'un pigeon achète ça sans savoir que sa radio ne sera plus utilisable en 2018 ce n'est pas honnête personnellement je ne ferais jamais ça!Drick a écrit :On a encore un peu de temps... Mais je me demandais:
.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
- Gilles CHRISTEN
Bah ... À la maison pour écouter les copains ... elle a encore de beau jours devant-elle 

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jean66
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !