Moteur Patelo
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Gilles CHRISTEN
Moteur Patelo
Hello ...
La passion n'a pas de taille, c'est bien connu, et c'est pour ça que j'aime discuter de vol avec les modélistes, ils transpirent de passion et c'est ça qui est bon !
Maintenant, je vous invite à pénétrer l'univers d'un grand et doux malade !
Patelo
ITUZeNcxy3k
Bien qu'il en est pas à son coup d'essai et pas dès moindre, je trouve que celui-là mérite d'être admirer ici ...
Si un de vous faites ce genre d'œuvre d'art, gênez-vous surtout pas de partager .
Bien à vous !
La passion n'a pas de taille, c'est bien connu, et c'est pour ça que j'aime discuter de vol avec les modélistes, ils transpirent de passion et c'est ça qui est bon !
Maintenant, je vous invite à pénétrer l'univers d'un grand et doux malade !
Patelo
ITUZeNcxy3k
Bien qu'il en est pas à son coup d'essai et pas dès moindre, je trouve que celui-là mérite d'être admirer ici ...
Si un de vous faites ce genre d'œuvre d'art, gênez-vous surtout pas de partager .
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Marc B
Re: Moteur Patelo
PRO - DI - GIEUX !
Merci Gilles pour ce partage
@+
Marc B
Merci Gilles pour ce partage
@+
Marc B
-
Horrible.
Je pensais etre un assez bon bricoleur.....avant
Je pensais etre un assez bon bricoleur.....avant

- gazaile100
Encore un psychopathe en liberté!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
C'est tout simplement monstrueux
Quel talent......et pourquoi pas un peu plus grand, 5 cylindres sur une seule couronne avec la cinématique de l'hélice pour un Kiebitz ? (on peut réver)
suis déjà sorti
Quel talent......et pourquoi pas un peu plus grand, 5 cylindres sur une seule couronne avec la cinématique de l'hélice pour un Kiebitz ? (on peut réver)
suis déjà sorti
- Korn
Après ça on viendra nous dire qu'un moteur c'est compliqué ... pfff !!! N'importe quoi ...

- Daniel C
Casse ta tirelire..cela existe chez Verner avec 2 cylindres de plus...veinardFolgo67 a écrit :C'est tout simplement monstrueux
suis déjà sorti

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
C'est un génie de la mécanique pour moi, réaliser un tel moteur avec autant de précision a dû demander beaucoup d'investissement s'il en est le concepteur de A à Z.
Un grand BRAVO
Un grand BRAVO
- popele3
Superbe, usinage et réalisation à tomber sur le c.. !
Je suppose, vu l'absence de carbu et de fumée, que ça tourne à l'air comprimé.
La seule chose qui me laisse perplexe c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de lubrification ?
Mais tout de même, ça m'étonnerait de la part d'un mec pareil. Mystère...
La seule chose qui me laisse perplexe c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de lubrification ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- serge5694
IMPRESSIONNANT
avant de faire mon moteur en étoile pour le morane, je suis allé voir un MONSIEUR qui faisait des répliques presque exacte de moteur en étoile mais en modèle réduit. il avait fait un pratt whitney de 14 cylindre d'une vingtaine de CC. il avait même usiné les bougie et fabriqué les magnetos et son moteur fonctionnait à l'essence auto. il n'avait juste pas de démarreur car il aurait été disproportionné. par la suite il a remplacé le système d'allumage par des bougies et essence de modéliste. je pense que mon pote J-C a tes photos , reste à voir si il va les trouver. quand je suis allé voir ce moteur à Morière les Avignons il était sur l'usinage d'un Clerget 9 cylindres.
voir sur ce forum c'est pas mal non plus
https://www.usinages.com/threads/fabric ... 7566/print
avant de faire mon moteur en étoile pour le morane, je suis allé voir un MONSIEUR qui faisait des répliques presque exacte de moteur en étoile mais en modèle réduit. il avait fait un pratt whitney de 14 cylindre d'une vingtaine de CC. il avait même usiné les bougie et fabriqué les magnetos et son moteur fonctionnait à l'essence auto. il n'avait juste pas de démarreur car il aurait été disproportionné. par la suite il a remplacé le système d'allumage par des bougies et essence de modéliste. je pense que mon pote J-C a tes photos , reste à voir si il va les trouver. quand je suis allé voir ce moteur à Morière les Avignons il était sur l'usinage d'un Clerget 9 cylindres.
voir sur ce forum c'est pas mal non plus
https://www.usinages.com/threads/fabric ... 7566/print
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Gabinger
Le forum est incroyable! ce type fait lui même un moteur en étoile de A à Z, et ce coup là c'est un moteur fonctionnel avec graissage et allumage!
Si nous arrivions a fédérer ce genres de talents pour participer a un projet commun, comme la fabrication d'un moteur "léger" que le professionnels ont du mal a concevoir (ce qui se comprend au prix de l'heure de recherche...)
Bon je sais je rêve.
Si nous arrivions a fédérer ce genres de talents pour participer a un projet commun, comme la fabrication d'un moteur "léger" que le professionnels ont du mal a concevoir (ce qui se comprend au prix de l'heure de recherche...)
Bon je sais je rêve.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- popele3
C'est pas trop mon genre, mais ce sont parfois les rêveurs qui font avancer les choses. Alors pourquoi pas ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
-
Quelle merveille! Total respect pour ce grand monsieur. Merci beaucoup pour le partage.
- Lino
Super boulot en effet MAIS êtes vous sûr qu'il fonctionne avec un carburant ?
J'ai l'impression qu'il fonctionne avec de l'air comprimé plutôt.
J'ai l'impression qu'il fonctionne avec de l'air comprimé plutôt.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
- popele3
popele3 a écrit :Superbe, usinage et réalisation à tomber sur le c.. !