Pour les produit Igus, je ne connais pas, mais si c'est moins lourd
Même chinoise, cela est préférable à une vis acier et un écrou en bronze. C'est vrai que c'est lourd mais probablement similaire à une vis/écrou.
Par contre, pas de friction et pas de jeu et à l'endroit ou se trouve la vis, il n'y a quand même pas trop de pollution.
Il faut juger en nombre de cycles. En imaginant des vols de 30 minutes en moyenne, cela fait deux cycles par heure. Pour 200 heures de vol, cela fera 400 cycles. Peut être 2 ans de fonctionnement avant remplacement éventuel.
On verra à l'usage, mais c'est un point à surveiller.
Les remarques sur les produits chinois, souvent justifiées, me rappellent ce que l'on disait des montres japonaises vendues au kilo ou des voitures du même pays qui ne tenaient pas la route ou rouillaient sur catalogue. Seiko doit être le leader mondial comme l'est Toyota..
yellow_submarin a écrit :D'où tiens-tu ce graphique ?
.....]
Il me semble que c'est un document Mazda....
Cela fait pas mal de temps que je l'ai trouvé. J'en ai parlé à M Colomban qui m'a confirmé avoir fait un essai sur, il me semble, la Luciole et qu'il avait déterminé une longueur optimale qui de mémoire n'était pas en contradiction avec les longueurs données dans ce graphique.