Salut les filles (EchoVictor)

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
EchoVictor

Salut les filles (EchoVictor)

Message par EchoVictor »

Bonjour,

Eric, 58 ans dehors, 16 dedans, j'ai commencé par le vol à voile (à Nancy) quand j'avais 15 ans, puis TT (ex PPL) à la fin du siècle dernier en 2000 (à Nantes), et ULM l'année dernière (à Tours).

Je pratique toujours le VàV, à plat et en voltige, l'avion en remorquage et voltige, et l'ULM en voyage-balades et remorquage.
Pour le VàV et l'ULM, je suis basé à Tours - Le Louroux, et pour l'avion à Châtellerault (Salut Colonel)
Avec 2 copains et ma copine, on est propriétaire d'un planeur ASK13, et avec ma copine après avoir revendu notre RF-10 l'année dernière, nous avons un Sensation depuis juin.

Donc l'essentiel de mes loisirs se fait en l'air, et aussi un peu de moto (GL1800 et GL1100 sidecar).

J'ai découvert le forum par hasard, car je cherchais des infos sur le 912s et la windspoon.

Bon, ben je crois que j'ai tout dit.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Luciano

Re: Salut les filles (EchoVictor)

Message par Luciano »

Bonjour EchoVictor,

bienvenu sur ce site, je pense que nous serions tous ravis d'en connaître davantage sur le Sensation.
J'ai eu l'occasion de l'essayer tout au début de son existence, et j'en ai gardé un excellent souvenir.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Ramel

Message par Ramel »

Salut. En plus le sensation se fait en format "remorqueur" , peut être est-ce la raison de son choix d'ailleurs ?
Bonne journée
Zenair 601xl
Andre67

Message par Andre67 »

Salut Eric,
Bienvenue parmi nous,Un de plus issu du vol à voile, puis pratiquant l'avion, l'ulm
Tout est bon pour voler !
Personnellement j'ai essayé de faire actuellement un bon compromis....avec un Phoenix
y compris remorquer.
Passe le bonjour à Guillaume
André
Image
Marc B

Message par Marc B »

Bienvenue EchoVictor,

Tu seras probablement un peu déçu par l'affluence féminine (et oui, ta réputation te poursuit déjà :lol: , au bar et sur la toile (non mesdames, je n'ai pas dit tapisserie, j'ai dit la toile :roll: )
Faudra t'en contenter, à moins qu'elles ne se réveillent... ;)
@+
Marc B
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Luciano a écrit :... je pense que nous serions tous ravis d'en connaître davantage sur le Sensation.
J'ai eu l'occasion de l'essayer tout au début de son existence, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
...
Salut Luciano,
Pas de problème. Pour le moment je n'ai qu'une petite expérience je l'ai réceptionné début Juin et n'ai qu'une trentaine d'heures.
Petit soucis de calage d'hélice et de performances, mais ça va se régler.
Ramel a écrit :Salut. En plus le sensation se fait en format "remorqueur" , peut être est-ce la raison de son choix d'ailleurs ?...
Salut Ramel.
Exactement, le Louroux étant d'usage restreint, il fallait donc qu'il soit remorqueur pour y être basé.
André67XB a écrit :Salut Eric,
Bienvenue parmi nous,Un de plus issu du vol à voile, puis pratiquant l'avion, l'ulm
Tout est bon pour voler !...
Il n'y a que dans les supermarchés que je ne vole pas
André67XB a écrit :...
Personnellement j'ai essayé de faire actuellement un bon compromis....avec un Phoenix
y compris remorquer....
Belle machine le Phoenix, jamais essayé.
André67XB a écrit :...
Passe le bonjour à Guillaume
André
Je transmettrais.
Marc B a écrit : Tu seras probablement un peu déçu par l'affluence féminine (et oui, ta réputation te poursuit déjà :lol: , au bar et sur la toile (non mesdames, je n'ai pas dit tapisserie, j'ai dit la toile :roll: )
Salut Marc,

C'est rien que des menteries ça !!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Eric
Bienvenu ici.
Le Sensation est en effet une bonne machine sans difficulté particulière, je suis nantais donc mon jugement est forcément impartial :lol:
Tu es donc passé par LFRS, nous avons dû nous rencontrer un jour car j'y ai été basé de 1976 à 2010 avec différents Jodel et un ATL.
à te lire avec des infos sur le Sensation si tu le veux bien.

Bernard
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Salut Bernard,

Oui peut-être s'est-on croisés, mais sincèrement, je n'y ai volé que 3 ans, le temps que je comprenne que mon ex n'aimait pas ça, c'était il y à 15 ans, et de plus, j'ai une mémoire de poisson rouge !!!
J'habitais à moins de 10 km de la Planche, à Maisdon, j'y passait de temps en temps en moto !

Concernant le Sensation, j'en ai moins d'une quarantaine d'heures, donc pas encore une grosse expérience. De plus, j'ai quelques soucis au niveau des instruments (engibox et ultra efis d'Avmap), c'est la première fois que Randkar installait ce genre de système, donc faut qu'on fasse la mise au point (problème de sondes EGT, MAP, ...)

Sinon, concernant le comportement, il est d'une facilité incroyable, autant qu'un Rallye, plus encore au sol, il a la roue de nez conjuguée.
C'est sûr, c'est un ULM, et en remorquage il est plus pointu qu'un Rallye ou un DR400, mais je ne remorque que des monoplaces non balastés et des biplaces en bois et toile, je n'ai pas envie de fatiguer la structure.
Il y a juste la vitesse de croisière qu'il faut régler, je la trouve faible en grand pas d'après les données constructeur. Par contre il a un taux de montée que je trouve super (1200ft/mn), mais en ULM, je ne connait que celui là, et un seul vol en Dynamic (nettement supérieur en performance, aussi bien en remorquage qu'en vol 'normal'), mais pas dans mon budget.
Randkar est très à l'écoute, et ils sont réactifs, c'est donc un bon point aussi.

Pour le moment j'en suis très content.

Eric
bebe44

Message par bebe44 »

merci de ta réponse, de petites photos seraient intéressantes :?
toujours plus :roll:
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Bonjour,

Je n'en ai pas beaucoup, c'est long à charger, elle sont hébergées chez moi.

Avant:
Image

Après
Image

Et un petit vol on top (7000 ft) avec ma copine aux commandes.
Image

Eric
Marc B

Message par Marc B »

Tiens, le Sensation, ce n'est pas un ULM où tu peux , avec ta clé de 12, le transformer en traîne-queue ou en tricycle en 5 minutes?
Marc
Ramel

Message par Ramel »

T'as des rétroviseurs pour remorquer, c'est ça ? (je n'ai jamais approché le monde du VàV)
Zenair 601xl
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Marc B a écrit :Tiens, le Sensation, ce n'est pas un ULM où tu peux , avec ta clé de 12, le transformer en traîne-queue ou en tricycle en 5 minutes?
Marc
Oui, c'est possible, mais pas en 5 mn !!!!
Pour le mien, je n'en suis pas sûr à cause de la crosse de remorquage.
Ramel a écrit :T'as des rétroviseurs pour remorquer, c'est ça ? (je n'ai jamais approché le monde du VàV)
Oui. Tu devrais !!!

Eric
Ramel

Message par Ramel »

J'ai été invité par un planiste toulousain à l'accompagner, mais l'occasion ne s'est pas encore présentée...
un jour :)
Zenair 601xl
Luciano

Message par Luciano »

EchoVictor a écrit : Et un petit vol on top (7000 ft) avec ma copine aux commandes
Génial !
Enfin une autre Piloteuse !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »