Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Jydmct

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Jydmct »

Encore un de plus en moins cette année.
Triste année encore.....

http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... book.com/&
Dernière modification par Jydmct le 09 oct. 2016, 22:06, modifié 1 fois.
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
stol

Message par stol »

Bonjour.

Un de plus en moins,oui,mais un qui peut faire du mal à beaucoup.
Quand on a déjà eu des alertes cardiaques,il est sage de voler accompagné que l'on ait 74 ans comme dans ce cas ou pas.
Nous bénéficions d'un régime libéral,déclaratif,basé sur la responsabilité de chacun.
Ceux qui veulent notre bonheur et notre sécurité n'ont qu'à tendre la main pour trouver des exemples de manque de responsabilité et nous imposer des réglements dont ils sont si généreusement dispensateurs pour notre plus grand bien.
Lorsque j'ai bu un coup la veille ou si j'ai mal dormi;je ne vole pas,ce n'est pas une panacée miracle et je me tuerai peut être au prochain décollage mais j'aurai mis toutes les chances de mon coté pour que cela n'arrive pas.
Les morts sont tous de braves types mais il y a des causes de décès qui irritent tant par elles même que par leurs conséquences.

Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
aviateur60

Message par aviateur60 »

+1

tiens, je vais aller me faire faire un électrocardio...

moi , je vole toujours accompagné...de mon élève.

Plus sérieusement , passé un age certain, je volerai avec un copain-pilote, voisin-pilote, ou je le réquisitionne d'office . vrai de vrai.
La vie est un échange....
Lochardet

Message par Lochardet »

vivement qu'il pleuve !
Eurostar
Gray St Adrien
alaindepau

Message par alaindepau »

Et pour une fois on n'a pas eu droit à une photo de pendulaire !!
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

"Plus sérieusement , passé un age certain, je volerai avec un copain-pilote, voisin-pilote, ou je le réquisitionne d'office . vrai de vrai."

Je me propose de faire la même chose, mais, deux vieux dans un avion, n'est ce pas, multiplier par deux les risques médicaux ????
:D
ICARE
aubert

Message par aubert »

stol a écrit :Bonjour.

Un de plus en moins,oui,mais un qui peut faire du mal à beaucoup.
Quand on a déjà eu des alertes cardiaques,il est sage de voler accompagné que l'on ait 74 ans comme dans ce cas ou pas.
...............................................................Bons vols.
Bonjour
doit on comprendre que tu parles de cet accident ? cette info n'est pas précisée dans lien donné dans le post précédent ....... et n'explique pas à ce jour les causes du crash
Pensées au pilote et à sa famille
Dominique
RobK

Message par RobK »

Surtout si les ULM commencent à tuer nos pilotes de chasse !

http://www.opex360.com/2016/10/06/offic ... en-guinee/

1/Pour celui-ci, je pense qu'on peut retirer le plan incompétence des pilotes.

2/Le TetraS vaut ce qu'il vaut mais à ma connaissance et bien qu'il n'ait pas été sélectionné par l'armée francaise au profit de Mignet et les exemplaires testés cédés à la Guinée, je n'ai jamais entendu parlé d'accidents proprement liés au TetraS;
mais
je note que les premiers TetraS donnés à la Guinée dans les années 1990, étaient motorisés VW : jamais de problème. Ils sont maintenant réformés

Les trois derniers Tetras qui les ont remplacés sont motorisés SKIDOO
et paf le Tetra ////
C'est juste une constatation !
Dernière modification par RobK le 10 oct. 2016, 12:46, modifié 1 fois.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Ç est plutôt un Tétras, ç est à dire un coq de bruyère. Excellent appareil que j ai eu pendant plusieurs années.
Daniel C

Message par Daniel C »

RobK a écrit : je note que les premiers TEtra donnés à la Guinée dans les années 1990, étaient motorisés VW : jamais de problème. Ils sont maintenant réformés
Si un accident mortel au Versoud...il y a fort longtemps. J'ignore la raison.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
RobK

Message par RobK »

Claude Nowak a écrit :Ç est plutôt un Tétras, ç est à dire un coq de bruyère. Excellent appareil que j ai eu pendant plusieurs années.
Post édité et faute corrigée
mes excuses au TetraS
RobK

Message par RobK »

Daniel C a écrit :
RobK a écrit : je note que les premiers TEtra donnés à la Guinée dans les années 1990, étaient motorisés VW : jamais de problème. Ils sont maintenant réformés
Si un accident mortel au Versoud...il y a fort longtemps. J'ignore la raison.
Je voulais parler des ULM en Guinée depuis les années 1990 : aucun accident
juste pas de bol ou coïncidence, le premier accident arrive juste après la livraison des TetraS motorisés SKIDOO
Je me disais juste que pour le coup, on peut difficilement mettre ça sur le compte de l'incompétence des pilotes (5500 heures pour le français et presque 1500 pour le guinéen), pas plus que sur le compte de la méconnaisance du TetraS vu qu'ils l'utlisent depuis 15 ans et sans doute pas sur le compte du TetraS lui même ou de son entretien non plus pour la méme raison !
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Et comment sais-tu que cela vient du moteur ? Tu travailles au BEA ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Luciano

Message par Luciano »

@TOUS : attendons plutôt des informations vérifiées plutôt que de nourrir les phantasme du troll RobK !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
gazaile100

Message par gazaile100 »

@ RobK:
T'as raison, Faut tout remotoriser en Lycontinausaures. Ça sera plus sur, vu que ce sera plus lourd et plus cher à entretenir.
Avant de dire des co...ies, laisses le soin aux enquêteurs d’enquêter.
C'est insupportable, cette façon de projeter ses certitudes en toutes circonstances.
Je ne suis pas un aficionado du Rotax, mais il y a 1001 raisons possibles en dehors du moteur pour cet accident: qualité du carburant (Afrique), température, aérologie...
Si Rotax etait jugé intrinsèquement dangereux par les autorités, ça fait bien longtemps qu'elles auraient émis des recommandations voir des restrictions à a son utilisation, comme l'ont fait les australiens avec le jabiru.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »