Merci Paparomeo
Tu as raison 100 c'est 100, quel que soit le moyen, celui qui ne passe pas pourrait penser légitimement qu'il aurait eu plus de chances sur un autre système.
Et celui qui passe critiquera peut-être le système objectivement, mais ne partira pas en croisade contre le système, puisqu'il est passé malgré tout.
Il reste un point, qui est par exemple celui des personnels soignants, qui sont souvent en horaire coupé, ils travaillent le matin et reviennent travailler le soir, ils ne pourraient pas s'inscrire avec le système actuel 8h 20h, même le WE puisqu'ils tournent en 5/8
Celui des transports comme Clenfant, qui a des grosses journées et se retrouve exclus.
Ces deux catégories ne peuvent même pas s'inscrire (ce n'est pas que le choix du système où 100 restera 100, mais ils ne peuvent même pas s'inscrire)
Au final 100 étant 100, ceux qui approuvent mordicus le système top chrono avec sa part de risques ne seront pas plus pénalisés puisque la barrière des 100 n'est pas extensible quel que soit le système.
En marge,
Cela m'a amusé de voir les équipages en double être pénalisés et de constater qu'une réaction fulgurante a été apportée à ce problème :
- cela démontre une remontée d'information très rapide.
- implique une parfaite connaissance de "qui" appeler.
- une grande capacité par les tenants du pouvoir à intervenir le jour même sur le système.
Pourquoi cela m'amuse ? Parce ce que je pense que les équipages en double sont souvent des équipages qui participent régulièrement au tour.
Ils se sont fait piéger le matin par une inscription deux fois plus longue, ce qui n'avait pas été anticipé. La boulette quoi ...
Du coup les nouveaux, souvent seul, ont eu un avantage (32 cette année contre 20 l'année dernière je crois)
La réaction ne s'est pas fait attendre et le jour même il y a eu une intervention pour aider les doubles, et probablement habitués, qui ont remonté leur doléance directement au niveau décisionnel sans souci. Pourquoi le niveau décisionnel a t'il réagit aussi vite ? Probablement parce qu'ils se connaissaient les uns et les autres.
Alors oui ce ne sont que des suppositions de ma part.
Cependant, un équipage primo ascendant en double, n'aurait eu aucune chance de faire aboutir une telle demande en moins de 12 heures.
CQFD.
Dire que cette action aurait été le fruit de la seule réflexion des tenants des systèmes, sans que leur attention soit attirée sur ce point, ne me parait pas probable. Puisque dans ce cas ils l'auraient remarqué bien avant également.
Sur ce, je repasse en mode veille....
Bonne journée à tous.