Quid des MCR ?
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- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Quid des MCR ?
Bonsoir
quelqu'un sait ce qu'il en est des MCR ?
Suivant les recherches sur internet, Dynaero a été rachetée puis ses activités ont été confiées à SE Aviation (pour la partie support à la construction) et Aupa garde la partie BE.
Mais : sur Blois on ne voit aucun des deux, et sur internet on ne trouve pas les kits non plus. Alors, ça s'achète toujours un MCR neuf ?
quelqu'un sait ce qu'il en est des MCR ?
Suivant les recherches sur internet, Dynaero a été rachetée puis ses activités ont été confiées à SE Aviation (pour la partie support à la construction) et Aupa garde la partie BE.
Mais : sur Blois on ne voit aucun des deux, et sur internet on ne trouve pas les kits non plus. Alors, ça s'achète toujours un MCR neuf ?
Zenair 601xl
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Re: Quid des MCR ?
SE présentait à Friedrichshafen un MCR neuf, amélioré par rapport à la version historique et qui m'apparaissait très habitable pour mon 1,88.
Le prix depassait les 100 k€.
Slts
Le prix depassait les 100 k€.
Slts
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Re: Quid des MCR ?
le nombre de réponses à la question... est une réponse en elle-même... ULM orphelin...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Luciano
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Re: Quid des MCR ?
Pour ceux qui recherchent de l' info sur les mcr, il vaudrait mieux consulter le site des propriétaires de la marque.
http://mcr01passion.forumperso.com
La compétence y est grande, l'info y est sérieuse et complète, sans le blabla et prises de têtes affligeant bien d'autres forums.
Bons vols,
Luciano
http://mcr01passion.forumperso.com
La compétence y est grande, l'info y est sérieuse et complète, sans le blabla et prises de têtes affligeant bien d'autres forums.
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- Ramel
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- Localisation : Occitanie
Re: Quid des MCR ?
Merci pour les réponses.
J'avais un peu la même conclusion que Lochardet pour être honnête, je vais aller voir le forum dédié pour en savoir un peu plus. En tous cas Dynaero et Aupa se donnent un mal fou à faire oublier leur ULM qui était le top de ce qui se faisait voilà peu.
Bonne journée
J'avais un peu la même conclusion que Lochardet pour être honnête, je vais aller voir le forum dédié pour en savoir un peu plus. En tous cas Dynaero et Aupa se donnent un mal fou à faire oublier leur ULM qui était le top de ce qui se faisait voilà peu.
Bonne journée
Zenair 601xl
- Daniel C
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Re: Quid des MCR ?
Même si le lien date un peu, la messe est dite.
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... au-pret-a/
Les appareils ne sont pas orphelins, mais il n'y aura plus d'ULM.... sauf changement de stratégie.
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... au-pret-a/
Les appareils ne sont pas orphelins, mais il n'y aura plus d'ULM.... sauf changement de stratégie.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Luciano
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Re: Quid des MCR ?
Pour ceux que celà intéresse, voici le lien vers SE Aviation de Pontarlier qui continue à exploiter la filière MCR.
http://www.se-aviation.fr/etudes-et-conception/
Bons vols,
Luciano
http://www.se-aviation.fr/etudes-et-conception/
Bons vols,
Luciano
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- Daniel
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- Localisation : Sud-Ouest
Re: Quid des MCR ?
Bonjour,
Est-ce que la notion "d'orphelin" s'applique a la série UL des MCR ? Il me semble que l'on peut acheter et revendre des MCR UL en occasion des lors que la fiche ID originale suit la machine, non ?.
Ce qui est sûr c'est que la disparition de Dynaéro fait reflechir sur le choix d'un MCR d'occasion et peut contribuer a la chute des prix. Il y a quelques annonces sur les sites d'occasion mais se vendent -ils au prix demandé, pas sûr.
Certains connaissent probablement Philippe Léopold-Léger et son site http://www.aeroleo.fr/index.html
Est-ce que la notion "d'orphelin" s'applique a la série UL des MCR ? Il me semble que l'on peut acheter et revendre des MCR UL en occasion des lors que la fiche ID originale suit la machine, non ?.
Ce qui est sûr c'est que la disparition de Dynaéro fait reflechir sur le choix d'un MCR d'occasion et peut contribuer a la chute des prix. Il y a quelques annonces sur les sites d'occasion mais se vendent -ils au prix demandé, pas sûr.
Certains connaissent probablement Philippe Léopold-Léger et son site http://www.aeroleo.fr/index.html
Daniel
- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Quid des MCR ?
En effet, la notion d' "orphelin" n'affecte pas la vente ou la revente des MCR, tant UL qu'en kit. Les docs de navigabilité sont maintenant détenue par la DGAC
En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à revendre le mien, il vole trop bien.
Alors, Dyn'Aéro et toutes les vicissitudes connues par les repreneurs successifs (dont on peut se demander quelle ont été les motivations réelles, vu qu'il n'ont jamais rien fait d'intéressant pour relancer l'activité), je ne m'en préoccupe pas tant que SE Aviation reste actif pour la distribution des pièces et des éléments des kits.
Bons vols,
Luciano
En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à revendre le mien, il vole trop bien.
Alors, Dyn'Aéro et toutes les vicissitudes connues par les repreneurs successifs (dont on peut se demander quelle ont été les motivations réelles, vu qu'il n'ont jamais rien fait d'intéressant pour relancer l'activité), je ne m'en préoccupe pas tant que SE Aviation reste actif pour la distribution des pièces et des éléments des kits.
Bons vols,
Luciano
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- gipel
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- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Re: Quid des MCR ?
Bonjour à tous
Je me suis entretenu récemment avec E Fumey gérant de SE aviation. La maintenance des MCR est assurée par SE aviation; ils ont repris le stock de pièces de l'ex repreneur de Dynaéro; ils attendent une réponse de AUPA pour distribuer des MCR en kit ou montés. Apparemment AUPA ne veut pas leur céder la licence , malgré les relances et propositions de SE AVIATION.
Donc pas de soucis pour les propriétaires de MCR , car les gens de SE aviation sont des ex de Dynaéro et connaissent parfaitement bien nos machines.
Le problème est pour ceux qui veulent un MCR neuf, pour l'instant ce n'est pas encore possible.
En étant optimiste, je pense qu'un deal sera trouvé entre eux. Le MCR est une excellente machine, sans doute le meilleur compromis entre confort, légèreté, rapidité et se posant sur des terrains très court.
Pour ma part, ayant essayé de nombreuses machines rapides, aucunes ne m'ont autant séduites que le MCR.
Gilles
Je me suis entretenu récemment avec E Fumey gérant de SE aviation. La maintenance des MCR est assurée par SE aviation; ils ont repris le stock de pièces de l'ex repreneur de Dynaéro; ils attendent une réponse de AUPA pour distribuer des MCR en kit ou montés. Apparemment AUPA ne veut pas leur céder la licence , malgré les relances et propositions de SE AVIATION.
Donc pas de soucis pour les propriétaires de MCR , car les gens de SE aviation sont des ex de Dynaéro et connaissent parfaitement bien nos machines.
Le problème est pour ceux qui veulent un MCR neuf, pour l'instant ce n'est pas encore possible.
En étant optimiste, je pense qu'un deal sera trouvé entre eux. Le MCR est une excellente machine, sans doute le meilleur compromis entre confort, légèreté, rapidité et se posant sur des terrains très court.
Pour ma part, ayant essayé de nombreuses machines rapides, aucunes ne m'ont autant séduites que le MCR.
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
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- Messages : 74
- Inscription : 09 févr. 2017, 00:52
Re: Quid des MCR ?
Pour connaitre une partie de la situation,lire sur le site "Aviation et Pilote",rubrique Actualités,l'article du 28 Aout 2017 : "L'avenir est incertain pour les MCR".
Il est possible que l'atittude léonine de Aupa concernant la cession des droits,navigabilité et moules des MCR mette en jeu l'avenir des MCR (pour le neuf mais aussi plus lentement pour la flotte).
On peut se demander pourquoi : volonté de récupérer financièrement le plus d'argent possible pour couvrir partiellement l'investissement (donc la négo va continuer peut etre dans d'autres conditions),ou politique de la terre brulée après un échec industriel ?
Triste
Presto
Il est possible que l'atittude léonine de Aupa concernant la cession des droits,navigabilité et moules des MCR mette en jeu l'avenir des MCR (pour le neuf mais aussi plus lentement pour la flotte).
On peut se demander pourquoi : volonté de récupérer financièrement le plus d'argent possible pour couvrir partiellement l'investissement (donc la négo va continuer peut etre dans d'autres conditions),ou politique de la terre brulée après un échec industriel ?
Triste
Presto
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Quid des MCR ?
L'effectif de SE aviation est très réduit (5 personnes). Leur chiffre d'affaire (le bilan 2015 fait état de 208 000 Euros) ne montre pas une activité florissante. Incontestablement, les membres de l'équipe ont un savoir faire et une expérience.
Est ce suffisant pour trouver un financement pour acquérir les droits pour un marché de niche ?
Est ce suffisant pour trouver un financement pour acquérir les droits pour un marché de niche ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Marc B
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- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Quid des MCR ?
Je les ai vu également à Friedrichshafen en avril.
Ca semble en effet assez héroïque de leur part que de tenter ce qu'ils font avec aussi peu de moyens.
Souhaitons leurs que les chants les plus beaux ne soient pas les plus désespérés.
Ca semble en effet assez héroïque de leur part que de tenter ce qu'ils font avec aussi peu de moyens.
Souhaitons leurs que les chants les plus beaux ne soient pas les plus désespérés.
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- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
- Claude Nowak
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- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Quid des MCR ?
Comprends pas!!
Explique ton allusion.....
Explique ton allusion.....