kawa1135 a écrit :JETHRO a écrit :
Oh la vache !
Tu parles d'un engin !
Si il tient le coup (et pourquoi pas ?), ça c'est un bon tuyau : à 13000 dollars US, ça le met à combien en roros ? dans les 8500 ?
Tout neuf ! ah oui, y'a les frais de douane... putain de douaniers que faut payer en plus !
Y'a pas à dire, chapeau les cow-boys : eux, ils osent, et ils font.
Tout prêt, réducteur tout fait... a réfléchir, vite !
Cette mecanique est d'une beauté rare!! une finition, et un souçi du détail impressionnants...c'est vrai qu'il faut penser à ces satanés frais de douane, mais meme à 100% , il reste moins cher que certains moteurs! En plus si j'ai tout bien compris ( tu t'es aperçu que mon anglais été assez approximatif !!!) ce n'est pas un moteur Honda, mais un genre de bitza de pieces standards et racing, mais d'origine Honda..moi perso, j'ai appreçié la simplicité du réducteur..et on est tous là, à se prendre la tête..et le mec il nous envoie à la figure un réducteur, que plus simple tu meurs!!
Non, Kawa, je n'ai pas l'impression que ta compréhension du rozbif soit moins bonne que la mienne : je patauge aussi avec cette abomination !
Je suis de ceux qui pensent que le français devrait être universel... et il l'a presque été, en langue diplomatique, d'une part, et en langue aéro d'autre part... mais nous avons des "édiles", des Fonctionnaires, des Représentants grassement payés qui nous ont rabaissés au rang de petite province mondiale... l'Histoire jugera !
Bon, revenons à nos moteurs. Ce qu'il y a chez les cow-boys, c'est que chez eux, si j'ai tout bien compris, on peut TOUT faire. T'as une idée, t'as des connaissances dans le domaine, t'as du répondant... ben, on te suit et tu peux faire. Si ça rapporte, c'est parfait... si ça capote, t'es dans la merdasse.
Mais au moins, d'abord, tu le sais, ensuite, on ne te barre pas la route... et on t'aide.
Essaie donc, avec ta paie, ou ta retraite, de développer tout seul un réducteur comme celui-là... rien que l'usinage du carter, moi, je peux pas me l'offrir !
Et je te dis pas le blème de faire réaliser les roues dentées... et les usinages tsoin-tsoin pour les recevoir... faut des moyens démentiels !
Honnêtement, je ne serais pas étonné que ces gars-là soient à même de t'apporter des garanties style franco-franchouillard, du genre "tu peux y aller, ça tiendra" !
Quand des types sont capables de reprendre une mécanique limitée à une soixantaine d'heure, pour la pousser à plus de 600 heures, tout ça parce que c'est le Merlin qui équipe le P51 Mustang (gloire de l'Amérique), on peut tout attendre d'eux... le meilleur comme aussi et hélas le pire.
N'empêche que j'en bave devant ce berlingue-là !
(et que si mon 912 était en rade, je sais bien vers quoi je me retournerais)
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)