Lochardet a écrit :ça te permet d'évaluer le couple... et donc la puissance à partir des fiches techniques Rotax... le nombre de t/m seul ne permet pas le calcul de la puissance...Drick a écrit :Non, j'ai pas d'indicateur pour la Pression d'Admission.
C'est utile? Ça sert à quoi exactement (j'ai une hélice à pas fixe)?
c'est au passage au banc d'essais que rotax entre autres à relevé que pour tel régime à tel pression d'admission le moteur fait tel puissance et ce pour un moteur étalon. ça donne donc une indication mais avec une bonne marge d'erreur car suivant la richesse, le réglage d'allumage, l'usure, etc du moteur pour une aspiration donné à un régime donné la puissance est variable.. on peu aussi ce baser sur la conso horaire en ayant les valeurs constructeur de conso par cv/H à des régimes donné, mais la aussi c'est empirique.
seul un relever pour chaque moteur monté sur l'appareil et en condition de vole pourrait nous donner de vrais indication.
à quand un dynamomètre à fixer devant l'hélice
par contre pour faire une comparaison entre différent niveaux de vol ou avec une pvv c'est utilisable. exemple, si en vol à 2000Ft on à 29 de PA à 12000Ft toujours avec 29 on aura sensiblement la même puissance à condition que l'EGT soit identique. si on a pas de réglage de richesse et donc que l'EGT serra plus faible la puissance serra un peu inférieur.