...Non pas d'accord sur ta vision du brevet, en théorie OK, en pratique, non et c'est bien là le problème de penser encore qu'un ULM se pilote comme un avion (on fait abstraction du VL3 et ses acolytes, quoique...)Rocketeer a écrit :le brevet ULM déjà plus léger que le brevet avion alors qu'a la base l'utilisation est la même
...??? J'ai du sauter quelque chose ou mes neurones me font défaut !Rocketeer a écrit :l'espace aérien et les règles sont identiques
...Tout à fait d'accord avec toi mais l'important c'est quoi : détecter un problème, savoir y remédier, savoir pourquoi ...?...Quand un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord je m'arrête. Détecter un problème et connaitre son origine pour mon niveau c'est déjà bien pour le reste c'est du ressort du professionnel mais je respecte ceux qui "bricole" pour reprendre une expression, et pour bon nombre ça marche sans que ce soit un problème étudié dans la théorie du brevet et présent dans le QCM.Rocketeer a écrit :un bon socle technique n'est pas inutile
...Et pour ce qui est de la torture des boyaux de la tête, il ne faudrait pas confondre "intelligent" et "intellectuel", à rajouter à la méditation