Sauf que ça ne marche pas chez tout le monde. Du coup on voit parfois passer des messages sans même qu'on sache qu'il y a une vidéo !Yankeeromeo a écrit :C'est encore mieux quand la vidéo s'affiche directement !
Cordialement
Sauf que ça ne marche pas chez tout le monde. Du coup on voit parfois passer des messages sans même qu'on sache qu'il y a une vidéo !Yankeeromeo a écrit :C'est encore mieux quand la vidéo s'affiche directement !
Je regrette mais je suis pas d'accord avec toi a propos du couple a bas régime sur un avion.Daniel C a écrit : Juste une petite remarque sur l'argumentaire: le couple à bas régime n'a aucun intérêt sur un avion... cela a été discuté maintes fois, inutile d’en remettre une louche.
Tu as parfaitement le droit de te tromper et personne ne t’en voudra. Une hélice est une charge centrifuge et le couple demandé croit comme le carré de la vitesse. C'est une loi de la physique et je n'y suis pour rien, mais je respecte toutes les croyances.Jodel F11 a écrit :Bonjour
Je regrette mais je suis pas d'accord avec toi a propos du couple a bas régime sur un avion...
oui, on trouve aussi des courbes de consommation sur le même principe du cubique héliceDaniel C a écrit :Je ne peux pas rééditer le message, je le corrige donc.
Le manuel du O235 donne la puissance du moteur et la puissance demandée par l'hélice page 3.22. La puissance absorbée par l'hélice varie comme le cube de la vitesse...le couple varie donc comme le carré.
Maintenant si Lycoming se trompe...à qui peut on se fier.
Pour le Continetal O200 c'est page 26, même allure de courbes
Non...et très pertinent pour faire sa pubYankeeromeo a écrit :Hum...
........
C'est pourquoi aussi l'arbre à came spécifique Vaxell a pour but d'augmenter le couple, ce qui permet au moteur d'origine VW de délivrer sa puissance nominale à une vitesse de rotation réduite de 400 ou 500 rpm... par rapport aux autres VW-like aéro...
Est-ce sans intérêt ?