Scub AEROKUHLMANN
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Scub AEROKUHLMANN
C'est les deux cotés ensembles?
C'est peut être dû au froid.
C'est peut être dû au froid.
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Scub AEROKUHLMANN
Bonjour Tof26
Si ton scub ressemble à une gordini, tes ammortisseurs sont mal gonflés.
L'huile n'entre pas en jeu , elle ne sert que pour l'ammortissement, et non la suspension.
La pompe n'est pas d'une d'utilisation aisée, c'est pour ça que j'ai gonflé les miens avec une bombonne.
Si ton scub ressemble à une gordini, tes ammortisseurs sont mal gonflés.
L'huile n'entre pas en jeu , elle ne sert que pour l'ammortissement, et non la suspension.
La pompe n'est pas d'une d'utilisation aisée, c'est pour ça que j'ai gonflé les miens avec une bombonne.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Scub AEROKUHLMANN
Ben, je comprends pas bien.
Si en statique, chargé, l'avion ne s'enfonce pas, et qu'il remonte tout seul, toujours chargé bien sur, c'est que la pression est bonne.
S'il s'enfonce progressivement en roulant, c'est que la détente est bouchée. Ça peut venir de l'huile ou des clapets.
Bien sur, s'il remonte quand tout le monde est descendu, ça peut être la pression.
C'est mon avis.
Si en statique, chargé, l'avion ne s'enfonce pas, et qu'il remonte tout seul, toujours chargé bien sur, c'est que la pression est bonne.
S'il s'enfonce progressivement en roulant, c'est que la détente est bouchée. Ça peut venir de l'huile ou des clapets.
Bien sur, s'il remonte quand tout le monde est descendu, ça peut être la pression.
C'est mon avis.
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Scub AEROKUHLMANN
Bonjour JP Landez
Je pense qu'il nous manque des infos, si l'ammortisseur s'enfonce, il a peu de chance de remonter a pleine charge.
Maintenant, la suspension ( l'enfoncement ) et l'hydraulique ( ammortissement ) sont des réglages différents.
Un ammortisseur qui a perdu son huile sera une pompe à vélo, mais si le ressort est en état, il ne s'enfoncera pas anormalement. J'ai eu des concessions motos pendant 40 ans, le problème était courant, surtout sur les motos TT.
Je pense qu'il nous manque des infos, si l'ammortisseur s'enfonce, il a peu de chance de remonter a pleine charge.
Maintenant, la suspension ( l'enfoncement ) et l'hydraulique ( ammortissement ) sont des réglages différents.
Un ammortisseur qui a perdu son huile sera une pompe à vélo, mais si le ressort est en état, il ne s'enfoncera pas anormalement. J'ai eu des concessions motos pendant 40 ans, le problème était courant, surtout sur les motos TT.
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- Messages : 19
- Inscription : 23 juin 2017, 11:56
Re: Scub AEROKUHLMANN
Simon,
Quelles performances obtenais-tu avec ton scub ?
Vitesse de croisière/Régime moteur
Distances décollage et atterrissage
Merci
Quelles performances obtenais-tu avec ton scub ?
Vitesse de croisière/Régime moteur
Distances décollage et atterrissage
Merci
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Scub AEROKUHLMANN
Vitesse à 2400t/mn 120km/h
Decollage moins de 100m
Atterrissage moins de 200m
Decollage moins de 100m
Atterrissage moins de 200m
- jplandez
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- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
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Re: Scub AEROKUHLMANN
Je suis d'accord, on ne sait pas tout.simonechelard a écrit :Bonjour JP Landez
...Je pense qu'il nous manque des infos, si l'ammortisseur s'enfonce, il a peu de chance de remonter a pleine charge...
Ce qui me fait penser à un problème de détente, c'est qu'il dit que son amortisseur s'enfonce lentement en roulant, et remonte très lentement.
Si l'huile est vieille, elle peut avoir caramélisé avec le temps, et bouché les petits trous qui laminent l'huile. Il faut démonter et nettoyer. Ça peut aussi être des joints "gommés".
Si ça s'enfonce lentement au roulage, ça peut être dû a chaque petit enfoncement au passage des bosses, si ça remonte pas de suite, ça s'enfonce petit à petit. Et ça ne remonte que très lentement.
Avec les motos, pour l'amortissement, on envoyait une pression en compression en appuyant fort, ça devait descendre, et remonter, en gros deux fois moins vite '1s environ).
En avion, je me souviens du Wa52 qui avait des amortisseurs oleo-pneumatiques. Quand pas assez de pression, l'avion penchait déjà au hangar (je me suis d'ailleurs bien fait avoir en essayant de le regonfler sans mettre la jambe hors compression, et en plus, (oh grosse erreur, avec un compresseur de 7 bars seulement).
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- Messages : 19
- Inscription : 23 juin 2017, 11:56
Re: Scub AEROKUHLMANN
Bonjour,
Je pense que Jplandez a raison. La pression a déjà été vérifiée et réajustée.
Je dois avoir un problème d'huile ou de clapets.
Le bas des amortisseurs est inséré dans un tube, je vais les démonter : peut-être trouverais-je sur la partie basse une référence....
Lundi je rappelle Fournales et leur expédie les amortisseurs pour un reconditionnement (si ce ne sont pas des fournales, ils me les renverron
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Je pense que Jplandez a raison. La pression a déjà été vérifiée et réajustée.
Je dois avoir un problème d'huile ou de clapets.
Le bas des amortisseurs est inséré dans un tube, je vais les démonter : peut-être trouverais-je sur la partie basse une référence....
Lundi je rappelle Fournales et leur expédie les amortisseurs pour un reconditionnement (si ce ne sont pas des fournales, ils me les renverron
Je vous tiens au courant.
Cordialement
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Scub AEROKUHLMANN
Bonjour JPLandez
La plupart du temps quand l’huile vieillit elle se fluidifie, la cause d’un ammortisseur qui aurait du mal à bouger serait peut être des joints deffectueux ou un problème de corps endommagé.
Ils travaillent si peu sur un avion, que je pense à un problème de pression.
Mais ce n’est qu’une supposition.
Bons vols à tous
La plupart du temps quand l’huile vieillit elle se fluidifie, la cause d’un ammortisseur qui aurait du mal à bouger serait peut être des joints deffectueux ou un problème de corps endommagé.
Ils travaillent si peu sur un avion, que je pense à un problème de pression.
Mais ce n’est qu’une supposition.
Bons vols à tous
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- Messages : 19
- Inscription : 23 juin 2017, 11:56
Re: Scub AEROKUHLMANN
Une phot de la "bête" :
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- Messages : 19
- Inscription : 23 juin 2017, 11:56
Re: Scub AEROKUHLMANN
Gloups ! l'image de mon message précédent n'était peut-être pas au bon format...
Je ressaie avec une autre
Je ressaie avec une autre
- simonechelard
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- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: Scub AEROKUHLMANN
Félicitation, tu as une belle machine.
Je pense l'avoir vu , il y en avait deux repeints en jaune à la Ferté. Ils avaient très peu d'heures.
Je pense l'avoir vu , il y en avait deux repeints en jaune à la Ferté. Ils avaient très peu d'heures.
- jplandez
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- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
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Re: Scub AEROKUHLMANN
Pense a leur demander un diagnostic de ce qui allait pas.Tof26 a écrit : Lundi je rappelle Fournales et leur expédie les amortisseurs pour un reconditionnement (si ce ne sont pas des fournales, ils me les renverront
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- Messages : 2
- Inscription : 18 févr. 2018, 09:10
Re: Scub AEROKUHLMANN
Bonjour Tof 26
On c'est vu à Etampes quand tu à acheté ton Scub Jaune
Je suis la personne qui a à acheté le scub blanc
Je t'avais fourni le manuel utilisateur pour le photocopier
Moi j'ai un problème de bougies je crois d'après Simon que tu a changé les tiennent
Quelle référence tu amis comme bougies
Et surtout comment tu a modifié ton faisseau
Cordialement
Alain
Je te met mon phone si tu veux m'appeler en privé
On c'est vu à Etampes quand tu à acheté ton Scub Jaune
Je suis la personne qui a à acheté le scub blanc
Je t'avais fourni le manuel utilisateur pour le photocopier
Moi j'ai un problème de bougies je crois d'après Simon que tu a changé les tiennent
Quelle référence tu amis comme bougies
Et surtout comment tu a modifié ton faisseau
Cordialement
Alain
Je te met mon phone si tu veux m'appeler en privé
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- Inscription : 18 févr. 2018, 09:10
Re: Scub AEROKUHLMANN
Bonjour à tous les propriétaires et ancien propriétaire de Scub
Voilà je suis à bout des bougies eyquem ad 800 l
Et malheureusement elle ne sont plus commercialisés
Quelqu’un d’entre vous pourrais me donner l’equivalence d’une autre marque de bougies Merci à vous tous
Mon moteur est un JPX 4T 75 À
Voilà je suis à bout des bougies eyquem ad 800 l
Et malheureusement elle ne sont plus commercialisés
Quelqu’un d’entre vous pourrais me donner l’equivalence d’une autre marque de bougies Merci à vous tous
Mon moteur est un JPX 4T 75 À