Merci de répondre à ce message pour dire que vous existez.
Un listing des pseudos sera tenu à jour ci-dessous (uniquement pour les gens qui auront écrit ici dans ce sujet-ci pour se faire repérer).
Pour ceux qui n'aiment pas écrire : quelques mots suffisent, pas besoin d'écrire un livre autobiographique. Pour ceux qui souhaitent en dire plus : allez-y !
La Réunion :
- F-MRCV
- MYR
- bueno - RANS COYOTE 2 - FJBOC - basé à Pierrefonds
- paulsene - BRM
- Cyril2044 - ULM A31, Skyarrow 500TF - basé à Libreville
- Gasoil4ever - Thomas, 34 ans, Savannah S, Douala
Il est appréciable pour les adhérents d'un forum de savoir ce qui se passe ailleurs. Que les gens qui vivent dans les endroits inhabituels n'hésitent pas à exposer la situation des ULM et de l'aviation dans leurs pays (présentation de l'endroit où ils sont basés et des installations, législation locale, liste des aéronefs, avec photos si possible -mode d'emploi ici-, etc.).
Dans l'hypothèse où des messages spécifiques d'un pays arriveraient, il sera ouvert une rubrique pour le pays en question, les éventuels messages y seront alors classés.
Merci de faire connaitre l'existence de ce forum. Ce forum et à plus forte raison un éventuel "sous-forum" de tel ou tel pays peut être un lien qui pourrait permettre à ses résidents passionnés par une même activité de de communiquer entre eux de façon collective (c'est à dire passer des messages à tout le monde en même temps. Exemples loufoques : Il y a une nouvelle aire de poser à xxxx ou yyyy. On envisage un rassemblement à zzzzz à telle date. En ce moment, il ne faut pas aller à tel endroit, la piste est embourbée. etc. etc.)
Il y a des vraies raisons pour les "compatriotes" des pays isolés de se faire connaitre ici.
Exemple : Pour importer* un ULM il faut un container. Dans un container, on peut mettre deux ULM ou plus. Pourquoi payer tout seul et ne pas diviser la note en deux si on peut partager le container avec une personne dans la même situation ? Au prix du transport, il faut mieux parfois que l'un attende l'autre pour une importation. Même raisonnement pour exporter des appareils d'occasion ou les rapatrier dans leur pays d'origine.