presto a écrit :Croyez vous crédible.....;
Au point que la FFPLUM met en garde les propriétaires d'ulm actuels de passer de 450kg (472,5/475kg) à 500kg/525kg.
T....
Quel sera l'avenir, bien malin qui pourrait le dire.
L'augmentation de la masse des ULM a dû ravir les fabricants qui on crû au miroir aux alouette de la classe LSA américaine. Il est compréhensible qu'ils veuillent amortir leur études.
Il faut cependant ne pas oublier que la classe LSA est plus restrictive que celle des ULM . En particulier hélices à pas variables interdites, vitesse max limitée et interdiction du train rentrant. Par contre vitesse de décrochage plus élevée (83 km/h). Ce dernier point risquant d'augmenter les distances d’atterrissage.
La non obligation d'un certificat médical est un point commun.
En laissant les ULM flirter avec les limites de la classe LSA, en particulier la masse max, il sera tentant de fusionner les 2 disciplines.
450 kg limite ce risque. Cela restera peut être une spécificité française et la mise en garde de la FFPLUM est pertinente.