Pourquoi 2 sorties réservoir d'ailes sur S6 ?
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- Messages : 1
- Inscription : 28 févr. 2022, 17:44
Pourquoi 2 sorties réservoir d'ailes sur S6 ?
Bonjour?
Quelqu'un pourrait-il me donner la raison des deux sorties réservoir (une avant, une arrière) sur chaque réservoir d'aile d'un Coyote S6 train classique. Merci.
Quelqu'un pourrait-il me donner la raison des deux sorties réservoir (une avant, une arrière) sur chaque réservoir d'aile d'un Coyote S6 train classique. Merci.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Pourquoi 2 sorties réservoir d'ailes sur S6 ?
Bonjour
Les réservoirs d'aile du S6 sont fins, le dessous est plat et ils n'ont pas de puits (et sans doute pas de cloison). Avec peu de carburant, il existe un risque de désamorçage en fonction de l'assiette de l'avion.
Les deux sorties avant et arrière vont normalement empêcher ce phénomène (et limiter le volume mort de carburant).
L'adjonction d'un petit réservoir supplémentaire dans le fuselage "header tank" in english dans lequel s'écoule le carburant venant des réservoirs d'aile pourrait aussi sécuriser l'alimentation moteur.
Pour les bons conseils, l'importateur Rans est en Belgique https://www.confluence.be/
A+
Dom
Les réservoirs d'aile du S6 sont fins, le dessous est plat et ils n'ont pas de puits (et sans doute pas de cloison). Avec peu de carburant, il existe un risque de désamorçage en fonction de l'assiette de l'avion.
Les deux sorties avant et arrière vont normalement empêcher ce phénomène (et limiter le volume mort de carburant).
L'adjonction d'un petit réservoir supplémentaire dans le fuselage "header tank" in english dans lequel s'écoule le carburant venant des réservoirs d'aile pourrait aussi sécuriser l'alimentation moteur.
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Dom