avis sur le G1
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- piper84
- Messages : 324
- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
avis sur le G1
Bonjour à tous!
Je ne souhaite pas créer une polémique svp!
Un collègue envisage d'acheter un ULM pour faire entre autre de la montagne. Spontanément je lui ai suggéré le TETRAS, mais selon ses renseignements il faut compter deux ans et demi pour en avoir un neuf.
Il songe au G1 et je n'ai pas trop d'avis, Comme Paul Prudent utilise ça au pole montagne je lui ai dit que c'était une bonne idée et cette semaine lors d'une discussion à Gap, on m'a dit que" le G1 n'était pas si bon que ça et que celui de Paul n'avait plus rien à voir avec les G1 sortis d'usine et qu'il n'était pas destiné aux pilotes moyens". Un instructeur de Visan que je connais n'aimait pas du tout le G1 pour son comportement.
N'ayant aucun avis sur cette machine que je ne connais pas, j'aimerais bien l'avis d'utilisateurs de la machine.
Merci de vos réponses
Bien cordialement.
Je ne souhaite pas créer une polémique svp!
Un collègue envisage d'acheter un ULM pour faire entre autre de la montagne. Spontanément je lui ai suggéré le TETRAS, mais selon ses renseignements il faut compter deux ans et demi pour en avoir un neuf.
Il songe au G1 et je n'ai pas trop d'avis, Comme Paul Prudent utilise ça au pole montagne je lui ai dit que c'était une bonne idée et cette semaine lors d'une discussion à Gap, on m'a dit que" le G1 n'était pas si bon que ça et que celui de Paul n'avait plus rien à voir avec les G1 sortis d'usine et qu'il n'était pas destiné aux pilotes moyens". Un instructeur de Visan que je connais n'aimait pas du tout le G1 pour son comportement.
N'ayant aucun avis sur cette machine que je ne connais pas, j'aimerais bien l'avis d'utilisateurs de la machine.
Merci de vos réponses
Bien cordialement.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
- Luc84
- Messages : 453
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: avis sur le G1
Purée je prépare les cacahuètes car ça m'intéresse aussi.
Bonne journée.
Luc
Bonne journée.
Luc
- Yankeeromeo
- Messages : 3681
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: avis sur le G1
Déjà, on a un pilote ici qui connais bien une machine similaire, il s'agit de Yumi qui vole sur un Yuma, l'ancêtre italien du G1.
Et sur le G1 himself, il y a 5 de nos membres qui le connaissent : Matmatnc, nirina, LEPOUTS, Will19, et dom49.
On doit donc avoir plein d'avis...
Et sur le G1 himself, il y a 5 de nos membres qui le connaissent : Matmatnc, nirina, LEPOUTS, Will19, et dom49.
On doit donc avoir plein d'avis...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
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- Luciano
- Messages : 3292
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: avis sur le G1
Bonjour,
il y a trois ans, j'ai eu l'occasion de faire quelques vols sur G1 100cv de dernière génération à Gap en vue de ma qualification montagne.
C'est évidemment assez différent de mon MCR en terme de nervosité de réponse aux commandes.
Dire que cet appareil ne convient pas à un débutant me semble plutôt abusif; bien au contraire il se comporte de façon sage et placide, certains diront même qu'il est un peu pataud.
Le seul point qui m'est apparu désagréable dans son pilotage est qu'il est nécessaire de garder de la puissance moteur dans la dernière phase avant le toucher afin d'éviter sa tendance naturelle à trop s'enfoncer. Dans cette même phase de vol, il requiert l'utilisation du palonier car la commande des ailerons devient assez inefficace.
Ceci étant dit,ce type de comportement se retrouve sur pas mal d'autres machines et ne doit pas être considérée comme un handicap.
Pour le reste, je considère que cet appareil est bien adapté aux aterrissages sur altisurfaces car il m'a semblé robuste et fiable; mais il n'est pas le seul dans sa classe !
Bons vols,
Luciano
il y a trois ans, j'ai eu l'occasion de faire quelques vols sur G1 100cv de dernière génération à Gap en vue de ma qualification montagne.
C'est évidemment assez différent de mon MCR en terme de nervosité de réponse aux commandes.
Dire que cet appareil ne convient pas à un débutant me semble plutôt abusif; bien au contraire il se comporte de façon sage et placide, certains diront même qu'il est un peu pataud.
Le seul point qui m'est apparu désagréable dans son pilotage est qu'il est nécessaire de garder de la puissance moteur dans la dernière phase avant le toucher afin d'éviter sa tendance naturelle à trop s'enfoncer. Dans cette même phase de vol, il requiert l'utilisation du palonier car la commande des ailerons devient assez inefficace.
Ceci étant dit,ce type de comportement se retrouve sur pas mal d'autres machines et ne doit pas être considérée comme un handicap.
Pour le reste, je considère que cet appareil est bien adapté aux aterrissages sur altisurfaces car il m'a semblé robuste et fiable; mais il n'est pas le seul dans sa classe !
Bons vols,
Luciano
- piper84
- Messages : 324
- Inscription : 19 mai 2013, 13:30
- Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE
Re: avis sur le G1
Quand mon collègue parlait du G1 qui "n'était pas pour un débutant", il parlait de celui de Paul Prudent
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
- Daniel
- Messages : 306
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: avis sur le G1
1° point : la qualification montagne n’existe pas en France. Il est recommandé de suivre un cursus montagne pour fréquenter les altisurfaces ce qui n’a rien à voir avec une qualif !.. pour lés instructeurs ils peuvent aller jusqu’au label PNVM qui leur permet de former des pilotes à la montagne. Le cursus est plus que souhaitable vu le nombre de barjot Ulmiste que l’on rencontre en montagne qui ne respectent même pas les règles de cheminements.
2° point l’arrondi en montagne avec du moteur n’est pas spécifique au G1,, c’est la règle !
3° je rencontre des G1, des Savannah et toutes sortes de machines de ce type en montagne et elles sont toutes adaptées…. Les pilotes peut-être moins.
le G1 c’est rustique, c’est adapté pour la pratique de tout type de terrain mais c’est très cher, dommage..
Sans polémique bien sûr.
Bons vols dans nos reliefs.
Daniel
- Luciano
- Messages : 3292
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: avis sur le G1
Bonjour Daniel,
Belle intervention, mais totalement inutile pour faire avancer le sujet.
Si tu as quelques infos à apporter concernant le G1, fais-nous en part, elles seront les bienvenues pour notre ami Piper84; sinon abstiens-toi stp.
Merci
Bons vols,
Luciano
Belle intervention, mais totalement inutile pour faire avancer le sujet.
Si tu as quelques infos à apporter concernant le G1, fais-nous en part, elles seront les bienvenues pour notre ami Piper84; sinon abstiens-toi stp.
Merci
Bons vols,
Luciano
- Claude Nowak
- Messages : 2909
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: avis sur le G1
Je ne vois vraiment pas en quoi le message de Daniel peut gêner dans cette conversation!!!
On comprend mieux pourquoi on est nombreux à s abstenir.
On comprend mieux pourquoi on est nombreux à s abstenir.
- aubert
- Messages : 2164
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: avis sur le G1
oui, Daniel semble maitriser le sujet ..... la réponse est quand même un peu gonflée
en écrit c'est comme en pilotage il ne faut pas sur-réagir
Dom tout juste habile en plaine !
en écrit c'est comme en pilotage il ne faut pas sur-réagir
Dom tout juste habile en plaine !
- Daniel
- Messages : 306
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: avis sur le G1
Daniel
-
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
- Localisation : Nord Isère
Re: avis sur le G1
Bonjour,
c'est intéressant mais plus un article "publicitaire"
j'aimerais bien aussi les avis des utilisateurs de cette machine, s'il n'ont pas étés refroidis
Je suis allé voir le G1 à Gap, ça semble une belle machine et j'ai un copain qui a failli en acheter un (projet abandonné suite au désistement d'un des acquéreurs)
A++
Remi
c'est intéressant mais plus un article "publicitaire"
j'aimerais bien aussi les avis des utilisateurs de cette machine, s'il n'ont pas étés refroidis
Je suis allé voir le G1 à Gap, ça semble une belle machine et j'ai un copain qui a failli en acheter un (projet abandonné suite au désistement d'un des acquéreurs)
A++
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
- Will19
- Messages : 45
- Inscription : 23 févr. 2021, 08:31
Re: avis sur le G1
Salut,
Désolé, j'ai un peu négligé la consultation du forum ces dernières semaines
Je n'ai jamais volé sur tetras donc je ne me permettrais pas de comparer.
J'ai acheté un G1 car je souhaitais une machine STOL. Le G1, effectivement pose TRES court (le pilote, pas toujours).
J'ai une version ancienne (gelinotte) qui avait encore quelques défauts :
- la dureté aux commandes qui a été résolue par un petit dispositif aux ailerons,
- la profondeur peu efficace à basse vitesse, aussi résolue car maintenant prolongé d'une quinzaine de cm
Perso, avec ces modifs, je prends un mega pied.
Je regrette juste le manque de moyen de vérifier le niveau d'essence en vol (il faut se fier au débimètre). Mais bon, ça c'est sur
mon modèle. Les récent ont un instrument qui va bien.
Le tableau de bord est aussi un peu haut (ou les sièges un peu bas) avec mes 1m70
Enfin bon, rien de rédhibitoire !!
Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
W.W.
Désolé, j'ai un peu négligé la consultation du forum ces dernières semaines
Je n'ai jamais volé sur tetras donc je ne me permettrais pas de comparer.
J'ai acheté un G1 car je souhaitais une machine STOL. Le G1, effectivement pose TRES court (le pilote, pas toujours).
J'ai une version ancienne (gelinotte) qui avait encore quelques défauts :
- la dureté aux commandes qui a été résolue par un petit dispositif aux ailerons,
- la profondeur peu efficace à basse vitesse, aussi résolue car maintenant prolongé d'une quinzaine de cm
Perso, avec ces modifs, je prends un mega pied.
Je regrette juste le manque de moyen de vérifier le niveau d'essence en vol (il faut se fier au débimètre). Mais bon, ça c'est sur
mon modèle. Les récent ont un instrument qui va bien.
Le tableau de bord est aussi un peu haut (ou les sièges un peu bas) avec mes 1m70
Enfin bon, rien de rédhibitoire !!
Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
W.W.
-
- Messages : 2
- Inscription : 23 janv. 2022, 14:19
Re: avis sur le G1
Bonjour
Peut-on savoir quel dispositif sur les ailerons a été mis?
Merci
Peut-on savoir quel dispositif sur les ailerons a été mis?
Merci
- Will19
- Messages : 45
- Inscription : 23 févr. 2021, 08:31
Re: avis sur le G1
Salut,
sur le mien, j'ai ça :
sur le mien, j'ai ça :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.