Quant à savoir comment le Coyote vole, eh bien il faut le piloter. Rien à voir avec ces machines modernes sur lesquelles on se demande à quoi servent les pédales. Sur un Coyote tu vas apprendre à manier ta bille
Autre point très positif en vol : il se sort facilement d'une vrille.
Superbe machine, sortie en 1989, et qui a été éditée à plus de 2000 exemplaires.
Inutile de vous dire que le retour d'expérience est grand.
Les moteurs qu'on y trouve sont des Rotax 582, 912 ou 912S, des Jabiru 2200 et 3300, ou quelques BMW.
A la base conçu pour le Rotax 582, le placement d'un Rotax 912S requiert une correction de centrage grâce au repositionnement de la batterie.
Avec près de deux fois sa puissance nominale, il ne rechigne pas à aller chercher les petites terrains encaissés.
Il n'en est pas de même pour le pilote
Plusieurs profils d'aile sont disponibles. En Europe c'est la Wing116 qui prédomine le marché. Le standard de chez Rans se porte à présent sur la Sportwing, alors que la Longwing est pratiquement abandonnée...
Pour ce qui est de vous vanter ses qualités spécifiques sur le marché très concurrentiel des ULM, j'avoue que je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour cela. Un énorme avantage est le volume de cargo disponible. En voyage cela permet de prendre des choses légères mais volumineuses telles que des bidons pour les avitaillements à la 6 4 2
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je me suis retrouvé avec cette machine un peu par hasard, en ayant des aprioris négatifs, et que je suis tombé amoureux de cette machine.
Si vous avez des questions précises à me poser à son sujet, n'hésitez pas
Bien que ce ne soit pas une flèche, il peut facilement tenir 180km/h en palier à 5000tr/min à pleine charge.
Sa structure en tubes et toile le rend facilement réparable en cas de déboires.
Et, ce qui n'est pas pour déplaire, il est disponible en kit ou prêt à voler
Une nouvelle version du Rans Coyote Super Six sortira en 2013, corrigeant ainsi les derniers petits détails qu'on pourrait lui reprocher en chicanant...
Voilà donc un appareil abouti, même dans sa version actuelle, à mi-chemin entre l'ULM d'antant et l'ULM moderne.
Il est distribué en France et Belgique par
Confluence représenté ici par coyote
PS: Après une pub pareille, j'espère bien que coyote me fera un prix sur mon futur kit
PS: Après une réponse pareille, kawa a intérêt à passer commande d'un kit dans les trois mois
Modo UFO : ce message et le précédent ont été copiés d'un autre message afin de compléter ce sujet ci