Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
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- trincal
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Merci pour ces réponses, pleines de bon sens et d'analyse. Je fais actuellement une garantie de 2 ans et 200h, pensez vous que de la passer à 3 ans, illimitée en heures serait un bon argument, surtout si je continue à suivre correctement chaque moteur et donc chaque client
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- Yankeeromeo
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Tu es le seul à pouvoir y répondre, trincal, sachant que personne ne connaît tes moteurs mieux que toi, et que votre "mouchard" permet d'exclure de la garantie tous les mauvais traitements et tout dépassement des paramètres autorisés. En formulant précisément le bon de commande, et les conditions de garantie qui font partie du contrat d'achat/vente, ça doit être jouable.
Mais en lisant les opinions des pilotes qui volent déjà avec vos moteurs, on peut en aisément conclure qu'au niveau du service client, vous êtes loin devant tous les autres !
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Et j'ajouterai une rencontre à Blois bien sympathiquement amicale, bien que n'ayant duré qu'une partie de l'après-midi, qui m'a laissée un très bon souvenir quant à l'état d'esprit constaté !
Daniel
- kawa1135
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Désolé de "polluer" le sujet D-motor, mais pour en revenir au VIJA, je reste persuadé, qu'un VIJA "basique", un genre de produit d'appel, à un prix en rapport, serait un moyen imparable, pour faire connaitre, et apprécier le produit! Avec, bien entendu, la possibilité de monter l'injection par la suite.
J'y vois, par cette option, un moyen de mieux faire connaitre le produit "à injection", car les clients "carbus", vont necessairement trouver que ça "avionne" et voudront par la force des choses passer à l'injection!
Perso, le moment venu, je me verrais bien, mais alors sans aucune hésitation, démarrer avec un VIJA à carbus, en attendant de "l'upgrader", avec l'injection un peu plus tard, si le besoin s'en fait sentir! Combien d'entre nous volent en permanence dans la stratosphére??
Jusqu'à present tout le monde considerait les bings comme un must technologique!! Et du jour en lendemain, si t'as pas l'injection, voire même un turbo, t'es rien!!
Maintenant reste à savoir, si cette alternative est viable ou pas, et ça, seuls les VIJA Boys, peuvent le savoir.
J'y vois, par cette option, un moyen de mieux faire connaitre le produit "à injection", car les clients "carbus", vont necessairement trouver que ça "avionne" et voudront par la force des choses passer à l'injection!
Perso, le moment venu, je me verrais bien, mais alors sans aucune hésitation, démarrer avec un VIJA à carbus, en attendant de "l'upgrader", avec l'injection un peu plus tard, si le besoin s'en fait sentir! Combien d'entre nous volent en permanence dans la stratosphére??
Jusqu'à present tout le monde considerait les bings comme un must technologique!! Et du jour en lendemain, si t'as pas l'injection, voire même un turbo, t'es rien!!
Maintenant reste à savoir, si cette alternative est viable ou pas, et ça, seuls les VIJA Boys, peuvent le savoir.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- zozo
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- Inscription : 13 janv. 2012, 17:31
Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Je ne pense pas que ce soit l'injection qui fasse monter le prix du moteur.
Quel est le prix de quatre carburateurs face à une injection complète pour ceux qui connaisse les prix ?
Quel est le prix de quatre carburateurs face à une injection complète pour ceux qui connaisse les prix ?
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- Modo UFO
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- Inscription : 12 juil. 2012, 13:23
Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Meeeeessssieurs, je propose de recentrer ce débat ci sur le D-Motor (je ne supprime pas vos posts qui peuvent servir de tremplin ou d'inspiration pour la suite du post). J'ai crée un autre sujet pour TRINCAL ICI dans la rubrique VIJA. Trincal, si le tître ne te convient pas et que tu ne peux pas l'éditer toi même, envoie moi un MP avec ce que tu souhaites et je le modifie.
Merci à vous et à votre disposition pour toute aide !
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Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- Yankeeromeo
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Lochardet a raison : dans ce domaine, c'est le marché et la technologie automobiles qui font la loi.
Avec le passage à l'injection de l'ensemble des moteurs de bagnoles, il se peut très bien que les carburateurs seront (ou ils sont déjà ?) plus chers qu'un système d'injection !
Le seul inconvénient : le moteur est un peu plus lourd, mais en ce qui concerne la fiabilité, je ne pense pas que les craintes, si souvent exprimées, soient justifiées...
Avec le passage à l'injection de l'ensemble des moteurs de bagnoles, il se peut très bien que les carburateurs seront (ou ils sont déjà ?) plus chers qu'un système d'injection !
Le seul inconvénient : le moteur est un peu plus lourd, mais en ce qui concerne la fiabilité, je ne pense pas que les craintes, si souvent exprimées, soient justifiées...
Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
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- Daniel C
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Pourquoi 4 carburateurs ?zozo a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'injection qui fasse monter le prix du moteur.
Quel est le prix de quatre carburateurs face à une injection complète pour ceux qui connaisse les prix ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- kawa1135
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Une rampe de carbu d'origine pour un 1200 bandit, se trouve à partir de 100 euros, d'occase bien-sur! Il existe des kits de réparation à partir de 50 euros!zozo a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'injection qui fasse monter le prix du moteur.
Quel est le prix de quatre carburateurs face à une injection complète pour ceux qui connaisse les prix ?
Aprés, tout depend du "kit"! Mais ca ne va jamais chercher bien loin....
Je vous le dis les amis, pour les sans-le-sous, mieux qu'une bonne vieille rampe de Mikuni, y'a pas!!
Pour le givrage, on se demmerde avec l'échappement, comme tout le monde!
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
C'est la configuration d'origine... .Daniel C a écrit :Pourquoi 4 carburateurs ?zozo a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'injection qui fasse monter le prix du moteur.
Quel est le prix de quatre carburateurs face à une injection complète pour ceux qui connaisse les prix ?
Ceci dit il m'étonnerait que la rampe des 4 carbus ne pèse pas plus lourd que l'injection adaptée sur le Vija...
Eurostar
Gray St Adrien
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- Daniel C
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Que l'on peut remplacer par un carburateur uniqueLochardet a écrit :Pourquoi 4 carburateurs C'est la configuration d'origine... .
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- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
oui mais au risque de déséquilibrer les richesses de chaque cylindre, c'est pour ça que sur la moto il y a une rampe de 4 carbus identiques, avec 4 pipes d'admission identiques...Daniel C a écrit :Que l'on peut remplacer par un carburateur uniqueLochardet a écrit :Pourquoi 4 carburateurs C'est la configuration d'origine... .
...
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- kawa1135
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué???
Vous avez serré ou quoi?
Pourquoi vouloir monter un seul carbu, sur un 4 pattes , et risquer de tout foirer, au lieu de garder la rampe d'origine, et l'adapter à l'usage prévu??
A titre d'exemple, le gyro de Michel Cros, qui vole depuis pas mal de temps avec un bloc gsxr 1100, et sa rampe de carbus d'origine, sans aucun soucis!!
Vous avez serré ou quoi?
Pourquoi vouloir monter un seul carbu, sur un 4 pattes , et risquer de tout foirer, au lieu de garder la rampe d'origine, et l'adapter à l'usage prévu??
A titre d'exemple, le gyro de Michel Cros, qui vole depuis pas mal de temps avec un bloc gsxr 1100, et sa rampe de carbus d'origine, sans aucun soucis!!
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- JETHRO
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Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
Ami, tu n'as pas tort... mais notre ami Lochardet non plus !kawa1135 a écrit :Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué???
Vous avez serré ou quoi?
Pourquoi vouloir monter un seul carbu, sur un 4 pattes , et risquer de tout foirer, au lieu de garder la rampe d'origine, et l'adapter à l'usage prévu??
A titre d'exemple, le gyro de Michel Cros, qui vole depuis pas mal de temps avec un bloc gsxr 1100, et sa rampe de carbus d'origine, sans aucun soucis!!
Pour tirer la quintescence d'un moteur, il faut IMPERATIVEMENT que tous ses cylindres soient remplis de la même façon, à égalité de mélange.
Et il n'y a pas 36 moyens :
Ou tu mets un carbu par cylindre, système archiconnu, déjà en application sur les V12 de course (auto) du temps de Nuvolari et de Fangio... ou sur les moteurs que tu cites.
Mais il y a deux autes moyens, au moins aussi efficaces (en termes de rendement) :
1 - Le montage d'UN seul carbu, mais avec une alimentation des cylindres en "1 pour 4", c'est-à-dire l'inverse de ce qui se fait pour l'échappement dit "4 en 1"...
Je ne sais pas si celà à été essayé pour l'admission, alors que c'est relativement courant pour l'échappement (voir CHABBORD). Pourtant, vu qu'un seul piston aspire à la fois au cours d'un cycle, il n'y a aucune raison de mltiplier les carbus... lourds, fragiles, compliqués, toujours à régler, etc... et c'est bien pour ça qu'on les a abandonnés, malgré tous les perfectionnements qu'on a pu leur apporter !
J'observe tout benoîtement que la soluce retenue par Rotax est de 2 carbus par tranche de 2 cylindres... ça se rapproche de "ton" optimal...
2 - L'injection multipoint, même indirecte (c'est-à-dire devant la soupape d'admission), mais à plus forte raison, en injection directe (c'est-à-dire dans le cylindre, juste avant la phase de compression), demeure aujourd'hui le meilleur moyen, et de loin le plus efficace, pour faire fonctionner un moteur thermique au mieux de ses possibilités physiques théoriques.
Même si ça reste encore à perfectionner et à peaufiner !
C'est bien pour ça que ces systèmes ont écrasé les carbus, pour le plus grand bénéfice de l'économie de carburant... ce qui va se révéler crucial dans les années à venir !
Je ne doute pas qu'avec un peu de réflexions, tu y arrives à apprécier cette philosophie, sinon à l'aimer, et à en devenir prosélyte !
Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27
J'ai beaucoup refléchi, et finalement j'apprécie!!JETHRO a écrit :Je ne doute pas qu'avec un peu de réflexions, tu y arrives à apprécier cette philosophie, sinon à l'aimer, et à en devenir prosélyte !
Non cher Colonel, tu n'as peut-etre pas suivi à 100% le fil de la discussion....Il n'était aucunement question de comparer les performances de l'injection, et celles des carbus, car bien niais celui qui remettrait en question les multiples avantages de l'injection, mais il était tout simplement question de coût! Dans le cadre d'un avionage amateur, bien entendu...
Car toujours, dans ce cas précis, se mettre à calculer de nouveau une admission par simple, ou double carbus, en lieu et place d'une rampe d'origine, n'est pas, à mon sens, une opération "rentable"!
Je m'aperçois par ailleurs, que l'on a vachement devié du sujet originel: le LF27!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.