il me semble qu'il était dans les 8000 tout compris, avec le réducteur...Et combien valait cette daube de 503?
mais c'est pas du tout une daube ce moteur... si t'a besoin que de 50 cv, il est très bien...
il me semble qu'il était dans les 8000 tout compris, avec le réducteur...Et combien valait cette daube de 503?
8000! Une paille!....Finalement, la politique tarifaire de Rotax se tient: 50cv, 8000, 100cv environ 16000....Pimprenelle a écrit : il me semble qu'il était dans les 8000 tout compris, avec le réducteur...
Pour "voir si", il suffit de visiter le site internet...: http://www.aixro.de/produkte/Lochardet a écrit :J'ai obtenu quelques renseignements auprès d'une personne qui les utilise sur des karts:swiftlightpas a écrit : Il me semble que c'est de l'ordre de 8000€ (avec réducteur et segmentation céramique) si je me base sur un site américain, le seul à présenter des tarifs: très cher car très petite série...et 90% des ulm "ne volent pas beaucoup"...les seuls qui volent beaucoup sont ceux utilisés en école...(j'ai connu un coyote qui faisait 250 à 300h par an, et sur 13 ans (cassé suite panne moteur), il a "bouffé" autant de Rotax 503 ...)
"Le moteur aixro est tres solide ! par contre il consomme beaucoup et il faut voir le systeme d'echappement car il est bruyant et aussi ( il est fait pour ) il chauffe beaucoup ! surtout au niveau du tuyau d'echappement ( env 950 degrés pour le coude de sortie !! bon tout ça c pour le moteur aixro xr 50 pour karting !
il faut voir si il y a un aixro pour equiper les ulm
bonne journée et bonne continuation !
ah oui pour les revisions env 50 ou 60 heures ! et le prix env 4200 eur ( pour celui adapté au karting )pour 1 ulm ! la ??
bonne journée"
ben non, il était fiable..Je rigoles, mais comme ce type de moteurs ne m'interessant pas du tout, je voulais en profiter pour savoir, par simple curiosité, ce qu'il en est réellement de sa fiabilité au 503...Par ce que, j'en déduis, d'aprés les posts précedents, qu'il valait peut-etre mieux le reserver à certains pendulaires seulement...
Ca, tu vois, je te l'accordes volontier...Que Rotax en soit remercié...sincerement..Mais, vingt ans ont passés, et on est toujours au même point!Pimprenelle a écrit : tu reconnaîtras quand même Kawa que si Rotax avait pas été là à une époque, y'aurais pas eu beaucoup d'ULM.... parce que sans les Rotax 447, 462, 503 et 582... ben à part les premiers pendulaires en WV, y'a une vingtaine d'année, ben y'avait personne... donc on peut au moins leur reconnaître que c'est un peu grâce à eux que notre mouvement a eu un tel essor....
Et l'on remarquera la consommation très raisonnable (286g/kw/h au régime optimal soit à peine plus qu'un moteur à pistons classique comparable) du Wankel vainqueur au Mans, certes avec une admission particulièrement perfectionnée (tubulures à longueur variable)...Le Wankel est gourmand dans les phases d'accélération, mais pas spécialement à régime stabilisé...kawa1135 a écrit :Un site assez interessant sur le rotatif Mazda...Et un plaidoyer, pour ce type de motorisation:
http://www.rotaryeng.net/
Ce à quoi il faut ajouter 5,9 kg d'accessoires, ce qui donne tout de même une valeur incroyable de 25 kg tout compris...kawa1135 a écrit : .... Leur 600efi a l'air trés séduisant avec ses 70 ch pour 19,1 kgs !!!