Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
tu peux l'attendre longtemps... c'est la BGTA qui a été saisie de l'enquête... donc enquête purement judiciaire, non publiée... Le BEA n'a pas été saisi...
Pimprenelle a écrit :tu peux l'attendre longtemps... c'est la BGTA qui a été saisie de l'enquête... donc enquête purement judiciaire, non publiée... Le BEA n'a pas été saisi...
Dommage. S'il y a vraiment plus de 100 plans vendus, cela aurait intéressé pas mal de gens!
Pimprenelle a écrit :tu peux l'attendre longtemps... c'est la BGTA qui a été saisie de l'enquête... donc enquête purement judiciaire, non publiée... Le BEA n'a pas été saisi...
Bonjour,
vous pardonnerez ma naïveté, mais que signifie "BGTA"??
sebhero a écrit :bonjour a tous
conscient qu'un petit groupe s'acharne sur mr geffray je tient a exprimer mon désaccord a beaucoup de bafailleurs.
seul les preuves matérielles (photos,videos)m'intéressent
le spratt103 vole et n'a engendré aucun accident mortel,je l'ai vu volé et en plus il est beau
concernant mr geffray son manque de patience et sa tendance proceduriere me desespere ceci dit quand on passe une grande partie de son temps a faire evoluer un concept avec passion il est dommage de voir des gens lui mettre des batons dans les roues pour la seule raison de pensées différentes et d'approche puriste de l'ULM
mr geffray continuez je pense que mr Mignet a rencontré les memes réactionnaires en son temps
sebastien heraud de bergerac(la ville je ne suis pas un noble de particule)
nb:seule l'acceptation des différences organise le débat et construit l'avenir
Quand tu sors/vends des plans sans avoir testé correctement l'avion ou ULM, tu joues avec la vie des autres. Diaboliser les gens qui ont des doutes concernant la construction n'est pas le chemin à suivre.
Je t'ai envoyé 2 messages, mais ils ne se trouvent ni dans ma "Boîte d'envoi" ni dans mes "Messages envoyés".
Si tu pouvais m'envoyer un petit mail pour me dire si tu les as reçu ou comment je dois faire.
Bonjour
Quelle est la cause du crash du Spratt 103 ? d'apres le concepteur cet appareil n'est pas un Spratt, mais une SALE contrefacon
Attendons les prochaines constructions en vol
Amicalement
Renaat a écrit :Moi, je suis un constructeur de mon propre Spratt J'habite à Belgique (langue maternelle Néerlandais) et j'ai 22 ans. J'étude pour devenir Ingénieur Industriel Elektromechanique.
J'ai commencé avec préparer un moteur à base d'un 2CV et VISA. 80 kilos de poussé, poids 35-40 kilos. (testé!)
Et pendant un an, je suis en train de souder (TIG) mon propre Spratt. Je fais tout moi même. Aucune d'aide. Et chaque semaine, j'ai que 3-4 heures de temps pour en travailler.
Voici quelques photos de mon spratt. Dans deux mois, j'espère d'être fini avec tout sauf les ailes. (quelques tubes sont mis temporairement pour la photo) En septembre je veux finir les ailes et essayer de voler
Et concernant le disput ici, moi, j'accepte que du critique des gens qui ont vraiment construit des choses (discuter avec le clavier, ça ne compte pas).
Je sais que les plans ne sont pas toujours assez détaillés mais je pense qu'on ne doit pas commencer à construire un avion si on ne sait pas comment couper un tube ou si on ne sait pas comment concevoir un système de freins/support moteur/...
Moins discuter, plus construire!!!
Contrairement à ce que peuvent penser tous les esprits tordus, et malsains qui sévissent sur ce forum, ce n'est nullement dans le but de polémiquer
que je me suis lancé dans "l'archéologie", en déterrant ce post, mais par simple curiosité!
Renaat, si tu as terminé ton SPRATT 103, merci de partager avec nous ton expérience...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
sebhero a écrit :.... le spratt 103 vole et n'a engendré aucun accident mortel,je l'ai vu volé et en plus il est beau ...
Salut sebhero,
Quand et où as tu vu voler un Spratt 103?
Merci d'avance de ta réponse
Dick
Admin le 04/10/2016 :
Adhérent "sebhero" :
Inscription : Dim 27 Juil 2014 15:56
Dernière visite : Dim 27 Juil 2014 16:20
Je crains donc qu'il n'y aura plus jamais de signe de vie de la part de cet adhérent.
Le message de Renaat date d’avril 2014, d'après son objectif il devrait voler et c'est probablement ce qu'il fait tous les jours puisqu'il n'a plus de temps à perdre sur ce forum. Blague dans le coin, je me suis vraiment intéressé à cet engin et suis toujours prêt à supporter BG (sous tranquillisants) si quelqu' un peut me prouver que ça peut voler dans les mains d'un pilote non kamikaze.
Héééé Ricco, des news ????
Bons vols à tous ceux qui ont une piste praticable
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
kawa1135 a écrit :
Renaat, si tu as terminé ton SPRATT 103, merci de partager avec nous ton expérience...
Informations/ expérience.. ? Tout reste secret et les vols d'essai se passent pendant les nuits sur une base secrète de l'armée américaine.
Le nom de cette projet est "X57 – homeland defender"....
Les techniciens et témoins ne sortent jamais de la base....
Maintenant vous savez la vraie raison pour laquelle nous entendons jamais quelque chose et pour laquelle on ne voit jamais un " X57 homeland defender" dans l'air.