Bonsoir ClaudeClaude Nowak a écrit :J ai du mal à croire à ce problème de mise a l air. Si la pompe réussi à amener de l essence au carbu, le moteur tourne plein pot. Si elle ne peut plus pomper parceque la mise a l air est fermée, à court terme le moteur s arrête. En fait, il ne tourne pas a mi régime. Il baisse rapidement de régime et s arrête.
Claude
ton analyse n'est pas fausse, cependant la mise à l air n est pas "bouchée" mais insuffisante....
le moteur tourne impec' mais si on le sollicite plus ça manque de gouache , il est vrai que si la mise à l air était obstruée le moteur calerait. la mise à l air étant insuffisante, elle crée une "dépression" dans le réservoir qui "briderait " le moteur .
Du moins, c'est ce qu'il ressort de l'expérience de Pierre Yves aujourd'hui.
L'installation du réservoir de réserve pourrait amplifier le problème.....
En sus on va remplacer la pompe à essence, au cas ou il y aurait une faiblesse à ce niveau en complément.
Pour finir mon badin "déconne" ( a confirmer avec un gps demain )
bref on a pas fini de régler tout ça, mais on ne désespère pas