Dans cette rubrique, on parlera des répliques d'appareils anciens. Il faudrait laisser une large place aux photos car c'est surtout pour leur aspect que ces aéronefs ont été reconstitués.
Règles du forum Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif. Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Bonjour Question idiote : c'est habituel ce réducteur 2.58 sur un 582 et ce type de machine ? ce ne serait pas mieux un 3.47 justement pour pouvoir utiliser des hélices plus grandes ? Il faudrait que tu m'expliques en quoi le pas influe plus que le diamètre sur tes tours Dominique
Alors c'est vrai qu'on voit moins de réducteur "B" 2.58, que des "C" 3.47, mais y'en a eu quand même un paquet de produit par Rotax. Je comprend pas pourquoi personne n'arrive à me fabriquer une hélice ...
Le souci de ce réducteur , c'est qu'il peut accepter une hélice avec un moment d'inertie maxi de 3000cmg donc faible diamètre.
Et donc il faut charger en pas pour "freiner" le moteur et surtout avoir un gain en croisière.
Si tu prend une hélice grand diamètre et petit pas, tu vas décoller en 50 mètres grimper aux arbres par contre en croisière ça va être ridicule.
Sur mon biplan étant donné que ça traine grave, il vaux mieux un plus petit diamètre et un grand pas quitte a décoller en 300 mètres.
Tu ne considères pas tout les paramètres sur le fonctionnement d'une hélice par rapport à la machine. Ton moteur ne te permettra jamais d'aller plus vite avec ton Renegade, peu importe l'hélice. Tout ce que tu peux faire, c'est dégrader le taux de monté et la distance de décollage. Il est en aile courte ou longue?
Effectivement avec cet appareil, on ne peut pas s'attendre à un gain de vitesse faramineux, Avec la DUC windspoon j'avais 122kmh chrono à 6000 tr/mn, A la limite je ne cherche même plus a gagner quelques km/h, mais juste à avoir une belle bipale bois avec les même perfos...
Il est en ailes "longues" avec une nervure en plus, ça le porte à 7,14 mêtres au lieu de 6,40 en version courte.
Tu ne trouveras pas d'hélice bois avec le même rendement qu'une hélice carbone, histoire de profil et de résistance. Il y a des peintures qui imitent à la perfection le bois. :lol: :lol: :lol:
Tu crois pas si bien dire. Chez mes parents, il y avait un énorme (1,80x2,50m) radiateur en métal sur un mur. Avec l'aspect extérieur d'un panneau. L'artisan peintre avait réussi à lui donner en trompe l'œil l'aspect du bois en utilisant un chiffon sur ses doigts, du diluant et en travaillant sur la peinture pas encore sèche. Résultat impressionnant, les cernes, les raccords et les volutes du bois y étaient. On ne s'en rendait compte que parce que ça sonnait comme du métal... C'est peut-être une idée à creuser, mais en utilisant de la peinture compatible avec le matériau de l'hélice. Le surpoids doit pas être important vu la quantité de peinture nécessaire.
Bon et bien nous y sommes, après 3 constructeurs et 5 hélices "loupées" The Winner is ULX :) pour votre information si vous avez besoin d'une superbe hélice en bois pour un moteur réducté sur mesure avec de bonnes performances, et adapté à votre moteur c'est vers ULX qu'il faut se tourner! voir photos ==> [ img ] [ img ] [ img ] [ img ]