Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
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- Inscription : 14 sept. 2011, 22:18
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour,
je suis jeune breveté ULM multiaxes, et j'ai vu 1 ou 2 annonces de Pulsar à vendre. Ma question est simple:
- Le Pulsar 3 est-il adapté comme 1ère machine pour un débutant?
Après évidemment, j'ai un tas d'autre questions:
- Si on mesure 1m85 et 90kg+, est-il assez spacieux? (Je viens de voler en X-Air, c'est pas le top pour moi avec mes grandes pattes...).
- Se pilote-t-il plutôt comme un Skyranger (ou Ninja, les machines sur lesquelles j'ai appris à voler), ou plutôt comme un X-Air F(beaucoup de pied et commandes lourdes)?
- Est-il adapté à une utilisation à partir de "pistes" courtes mal pavées (champs)? C'est une machine STOL de ce que j'ai pu voir, mais résistera-t-il à une utilisation "tout terrain" tous les jours?
Voilà, j'aurai plein d'autre questions mais je m’arrête là pour le moment.
Merci et @+
je suis jeune breveté ULM multiaxes, et j'ai vu 1 ou 2 annonces de Pulsar à vendre. Ma question est simple:
- Le Pulsar 3 est-il adapté comme 1ère machine pour un débutant?
Après évidemment, j'ai un tas d'autre questions:
- Si on mesure 1m85 et 90kg+, est-il assez spacieux? (Je viens de voler en X-Air, c'est pas le top pour moi avec mes grandes pattes...).
- Se pilote-t-il plutôt comme un Skyranger (ou Ninja, les machines sur lesquelles j'ai appris à voler), ou plutôt comme un X-Air F(beaucoup de pied et commandes lourdes)?
- Est-il adapté à une utilisation à partir de "pistes" courtes mal pavées (champs)? C'est une machine STOL de ce que j'ai pu voir, mais résistera-t-il à une utilisation "tout terrain" tous les jours?
Voilà, j'aurai plein d'autre questions mais je m’arrête là pour le moment.
Merci et @+
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- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Le Pulsar a une cabine énorme et une très bonne visibilité... par contre il est très lent...mais sans doute un choix intéressant pour le vol local...
Pour du "STOL tous les jours" faut plutôt un G1 (le seul STOL pas trop lourd qui accepte les grands)
Pour du "STOL tous les jours" faut plutôt un G1 (le seul STOL pas trop lourd qui accepte les grands)
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Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Quand je dis "STOL tous les jours", j'entendais "est-il assez résistant pour endurer l'utilisation d'une piste sommaire lors de son utilisation normale".
Les membres du club auquel je pense utilisent pour la grande majorité des Chickinox, des Skyranger et des X-Air. Ces machines ont l'air de bien résister à ce traitement (la piste n'est pas aussi cabossée qu'un champs, j'ai un peu exagéré dans mon 1er post).
Sinon, une vitesse de croisière de 110Km/h me convient bien (pour le moment)...Mais il me faudra bien faire un choix entre vitesse de croisière et utilisation à partir de terrain sommaire. En aéronautique, tout est question de compromis.
@+
Les membres du club auquel je pense utilisent pour la grande majorité des Chickinox, des Skyranger et des X-Air. Ces machines ont l'air de bien résister à ce traitement (la piste n'est pas aussi cabossée qu'un champs, j'ai un peu exagéré dans mon 1er post).
Sinon, une vitesse de croisière de 110Km/h me convient bien (pour le moment)...Mais il me faudra bien faire un choix entre vitesse de croisière et utilisation à partir de terrain sommaire. En aéronautique, tout est question de compromis.
@+
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
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Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
La solidité je ne sais pas, le seul que j'ai vu s'est vautré au 1er décollage suite à la "désintégration" de son train d'atterrissage (mal monté semble t-il)...
Un Skyranger va très bien jusqu'à 1.90m si:
-manche central
-palonnier avancé
avec mes 1.86m j'étais tout à fait à l'aise...
Le Sky est une très bonne machine "à tout faire",agréable à piloter, simple et pas chère à entretenir, encaisse bien de mauvaises conditions atmosphériques et nettement plus rapide (ou consomme bien moins à la même vitesse)...
Un Skyranger va très bien jusqu'à 1.90m si:
-manche central
-palonnier avancé
avec mes 1.86m j'étais tout à fait à l'aise...
Le Sky est une très bonne machine "à tout faire",agréable à piloter, simple et pas chère à entretenir, encaisse bien de mauvaises conditions atmosphériques et nettement plus rapide (ou consomme bien moins à la même vitesse)...
- Topgun
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Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour,
pour l'habitabilité, je pense pas qu'il y a de problemes, la cabine est large, les sieges sont confortables.
Il y a de la place pour les jambes et l'accés est des plus aisé.
Ce n'est pas vraiment un stol, mais on arrive a décoller et poser assez court.
Le train absorbe les piste mal pavées je pense qu'il est costaud. je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Pour moi, c'est une machine idéale pour débuter. elle est simple, pas chére, économique à l'usage.
Son comportement n'est pas vicieux et la possibilité de plier les ailes est un plus.
pour l'habitabilité, je pense pas qu'il y a de problemes, la cabine est large, les sieges sont confortables.
Il y a de la place pour les jambes et l'accés est des plus aisé.
Ce n'est pas vraiment un stol, mais on arrive a décoller et poser assez court.
Le train absorbe les piste mal pavées je pense qu'il est costaud. je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Pour moi, c'est une machine idéale pour débuter. elle est simple, pas chére, économique à l'usage.
Son comportement n'est pas vicieux et la possibilité de plier les ailes est un plus.
TOPGUN
LF2854
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Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
après avoir acheté un PULSAR 582 que je vais avoir bientôt fini de réviser, je recherche à faire connaissance avec des pilotes de ce type d'ulm, afin de me familiariser avec cet appareil. Je recherche cela de préférence dans le sud-ouest France. Merci d'avance aux pilotes de PULSAR.
Je suis bien sur pilote moi-même.
Jean-Pierre.
Je suis bien sur pilote moi-même.
Jean-Pierre.
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Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
jpevemir a écrit :...cela de préférence dans le sud-ouest France. Merci d'avance aux pilotes de PULSAR.
Je suis bien sur pilote moi-même.
Jean-Pierre.
Bonjour jpevemir,
le club ULM de St Même les carrières (16) fait voler deux Pulsar III, et on y voit régulièrement Jean Louis Piquet, en voisin.
J'utilise régulièrement les deux Pulsar du club. Ce ne sont pas des "foudres de guerre", mais ce sont assurément des appareils sains et de pilotage facile et agréable, bien qu'un peu lourds aux commandes. Le seul point négatif du Pulsar est pour moi son moteur (R-582) qui est bruyant,d'une conso de doberman et peu fiable (à surveiller, surtout ceux qui ont un graissage séparé).
Bons vols,
Fifi
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- Inscription : 17 juil. 2013, 20:30
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour,
J'ai moi aussi un pulsar avec 582 dans les Landes et suis prêt à discuter technique.
A+
Thierry
J'ai moi aussi un pulsar avec 582 dans les Landes et suis prêt à discuter technique.
A+
Thierry
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- Inscription : 03 nov. 2011, 23:32
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez l'habitude de replier votre pUltra. est-ce que c'est faisable seul et combien de temps faut-il ?merci de votre réponse.
Axel
Axel
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Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour Axel,
J'ai unPulsar que j'ai l'habitude de replier chaque fois.Ca ne pose pas vraiment de problèmes.
Souvent je le fais seul et me prend environ 15 min.cequi,je trouve,reste accèptable.
j'utilse néanmoins un tréteau pour soutenir l'aile lorsque je connecte/déconnecte l'hauban .
Je sais qu'il existe un outil d'origine au même but mais je ne l'ai jamais vu.
Sans cette aide il vous faut une personne qui soutient l'aile.Amoins que qq.connaisse un truc...
Replié le réservoir est plus accèsible ainsi que l'avant du moteur.Je n'ai pas l'arrière du fuselage fermé !
C'est ce que je voudrais avoir des info's dessus.Tous renseignements sont les biens-venus,merci d'avance.
Le fabriquant espagnol ne répond pas au mails que j'ai envoyés...
Salutations,
Arne
J'ai unPulsar que j'ai l'habitude de replier chaque fois.Ca ne pose pas vraiment de problèmes.
Souvent je le fais seul et me prend environ 15 min.cequi,je trouve,reste accèptable.
j'utilse néanmoins un tréteau pour soutenir l'aile lorsque je connecte/déconnecte l'hauban .
Je sais qu'il existe un outil d'origine au même but mais je ne l'ai jamais vu.
Sans cette aide il vous faut une personne qui soutient l'aile.Amoins que qq.connaisse un truc...
Replié le réservoir est plus accèsible ainsi que l'avant du moteur.Je n'ai pas l'arrière du fuselage fermé !
C'est ce que je voudrais avoir des info's dessus.Tous renseignements sont les biens-venus,merci d'avance.
Le fabriquant espagnol ne répond pas au mails que j'ai envoyés...
Salutations,
Arne
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- Localisation : Principauté d'Andorre
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum sur le Pulsar.
Bien que je n'ai pas un Pulsar, je crois que il est un ULM interesante.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes pour communiquer avec le fabriquant espagnol. Si quelqu'un est intéressé, je peux vous aider traduire votres mails directement en espagnol, car je le parle bien.
Cordialement,
David
Je viens de découvrir ce forum sur le Pulsar.
Bien que je n'ai pas un Pulsar, je crois que il est un ULM interesante.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes pour communiquer avec le fabriquant espagnol. Si quelqu'un est intéressé, je peux vous aider traduire votres mails directement en espagnol, car je le parle bien.
Cordialement,
David
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- Inscription : 11 déc. 2011, 12:41
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
bonjour, je recherche propriétaires et pilotes de PULSAR lll dans le sud-ouest, qui pourrait me faire voler afin de me faire la main sur ce type, en payant les frais, bien sur...
Car je suis propriétaire d'un PULSAR et pilote moi meme, mais jamais laché dessus...Merci pour vos répnses JP.
Car je suis propriétaire d'un PULSAR et pilote moi meme, mais jamais laché dessus...Merci pour vos répnses JP.
- Daniel
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- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Bonjour Jean Pierre,
Il faudrait dans un premier temps mettre la main sur un manuel de vol du Pulsar 582. Tu devrais y trouver une fiche de centrage, les consignes et les performances au décollage, à l'atterrissage et en croisière. Le concepteur (Piquet) a forcément déposé un dossier à la DGAC avec tous ces éléments.
ensuite faire une pesée à vide et une pesée avec 2 bonhommes dedans car en lisant les post, il semble que le centrage soit déterminé et déterminant par le poids de l'équipage. C'est d'autant plus important que le tien est équipé d'un BRS.
A+
Il faudrait dans un premier temps mettre la main sur un manuel de vol du Pulsar 582. Tu devrais y trouver une fiche de centrage, les consignes et les performances au décollage, à l'atterrissage et en croisière. Le concepteur (Piquet) a forcément déposé un dossier à la DGAC avec tous ces éléments.
ensuite faire une pesée à vide et une pesée avec 2 bonhommes dedans car en lisant les post, il semble que le centrage soit déterminé et déterminant par le poids de l'équipage. C'est d'autant plus important que le tien est équipé d'un BRS.
A+
Daniel
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- Inscription : 14 juin 2016, 16:29
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Qui peut m'indiquer où trouver des pièces détachées (en l'occurence de train arrière) du Pulsar III ?Merci
- Topgun
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- Inscription : 08 août 2010, 16:39
- Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye
Re: Témoignages sur MICRO AVIATION - Pulsar III, svp ?
Bonjour,
Tu peux essayer ici:
http://www.volxerpa.com/
Mais il semble qu'ils ont du mal a répondre.
Sans ça il faut faire refaire les pièces par un atelier de mécanique.
Ou alors il m'en reste un pour pièces ou à réparer. Mais c'est plus cher.
Fred
Tu peux essayer ici:
http://www.volxerpa.com/
Mais il semble qu'ils ont du mal a répondre.
Sans ça il faut faire refaire les pièces par un atelier de mécanique.
Ou alors il m'en reste un pour pièces ou à réparer. Mais c'est plus cher.
Fred
TOPGUN
LF2854
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