Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
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- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Beau boulot !!
Pense à faire les bulletins Rotax, et en particulier la pompe à essence
Bons vols
Pense à faire les bulletins Rotax, et en particulier la pompe à essence
Bons vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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-
- Messages : 36
- Inscription : 17 mai 2011, 21:57
Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Très belle réalisation Jérome!
Si je ne me trompe pas, vous avez possédé un Ballerit il y a quelques années (j'en ai également possédé un...)?
Bon vols avec ce superbe Sky.
Si je ne me trompe pas, vous avez possédé un Ballerit il y a quelques années (j'en ai également possédé un...)?
Bon vols avec ce superbe Sky.
- jeromefalc
- Messages : 607
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Oui j'ai eu le balerit n°30.
Pour améliorer les performances du skyranger, tu n'a pas beaucoup de possibilités : changer l'entoilage chaussette par de l'entoilage classique avion Dacron. Puis après faire la chasse aux traînées.
Pour améliorer les performances du skyranger, tu n'a pas beaucoup de possibilités : changer l'entoilage chaussette par de l'entoilage classique avion Dacron. Puis après faire la chasse aux traînées.
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- Messages : 9
- Inscription : 27 févr. 2016, 11:31
Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Super cette restauration,
Je viens de regarder le reportage photo.
J'aime beaucoup le carenage de roue avant qui remonte sur la jambe de train, c'est peut etre possible de trouver la meme pour le train principale...
Aussi j'ai la jointure entre l'aile et le pare brise
Tout ca reduit la trainee...
Il est magnifiqud
Je viens de regarder le reportage photo.
J'aime beaucoup le carenage de roue avant qui remonte sur la jambe de train, c'est peut etre possible de trouver la meme pour le train principale...
Aussi j'ai la jointure entre l'aile et le pare brise
Tout ca reduit la trainee...
Il est magnifiqud
- KITFOX21
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Question bête, pourquoi être passé du Savannah au sky ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- bertrand g
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Bonsoir, la restauration est très réussie.
je ne savais pas que l entoilage type chaussette pouvait être verni. Est ce du trilam ou une autre matière comme support ?
Enfin, le capot de roue avant à un beau profil. Est t il inspiré du Ninja, comme les sièges et le tableau de bord ? Ma vitesse de croisière ne dépassant pas 130 km/h avec mon moteur jabiru 80 CV, je vais devoir aussi faire la chasse aux traînées et monter des capots de roues...aussi, merci pour tes conseils.
Bertrand
je ne savais pas que l entoilage type chaussette pouvait être verni. Est ce du trilam ou une autre matière comme support ?
Enfin, le capot de roue avant à un beau profil. Est t il inspiré du Ninja, comme les sièges et le tableau de bord ? Ma vitesse de croisière ne dépassant pas 130 km/h avec mon moteur jabiru 80 CV, je vais devoir aussi faire la chasse aux traînées et monter des capots de roues...aussi, merci pour tes conseils.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- jeromefalc
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Alors pourquoi du savannah au skyranger ? En fait au départ j'ai vendu le savannah pour acheter un kit aile basse alu rapide pour machine perso et puis monter une petite machine pour l'école.
Quand j'ai vendu le savannah, le même jour c'est présenté le skyranger à la vente dans un sale état.
Et puis entre temps ma femme est tombée enceinte, bon c'est un peu ma faute aussi , et du coup la maison devenant trop étroite, et ben il a fallu en acheter une nouvelle.
Vous aurez compris, les sous de la vente du Savannah sont partis dans la nouvelle maison... Et là je suis en pleine restauration... de la maison qui est une jolie girondine en pierre.
Perso je prefere le Savannah au skyranger bien sur, mais pour de l'école, au cas où un élève se loupe, ce sera plus facile, plus rapide et moins cher de réparer le skyranger.
Voila vous savez tout.
L'entoilage est du Dacron simplement que tu peux laisser tel quel, mais je ne te raconte pas comment il doit se salir vite et pas facile à nettoyer. Le vernis permet de le protéger, de le laver, et améliore un peu le glissement des filets d'air
LE X-Lam est une option chère et un poil plus lourde, mais tu ne te prends pas la tête à trouver un peintré, une cabine et tu n'as pas de coulures...
Les capots sont ceux du nouvel swift de chez best off, mes carénages de roues sont aussi de chez eux.
Quant au tableau de bord, je me suis inspiré de certains montages, comme celui de Claude Diouloufet. Minimaliste, léger, et complet.
Quand j'ai vendu le savannah, le même jour c'est présenté le skyranger à la vente dans un sale état.
Et puis entre temps ma femme est tombée enceinte, bon c'est un peu ma faute aussi , et du coup la maison devenant trop étroite, et ben il a fallu en acheter une nouvelle.
Vous aurez compris, les sous de la vente du Savannah sont partis dans la nouvelle maison... Et là je suis en pleine restauration... de la maison qui est une jolie girondine en pierre.
Perso je prefere le Savannah au skyranger bien sur, mais pour de l'école, au cas où un élève se loupe, ce sera plus facile, plus rapide et moins cher de réparer le skyranger.
Voila vous savez tout.
L'entoilage est du Dacron simplement que tu peux laisser tel quel, mais je ne te raconte pas comment il doit se salir vite et pas facile à nettoyer. Le vernis permet de le protéger, de le laver, et améliore un peu le glissement des filets d'air
LE X-Lam est une option chère et un poil plus lourde, mais tu ne te prends pas la tête à trouver un peintré, une cabine et tu n'as pas de coulures...
Les capots sont ceux du nouvel swift de chez best off, mes carénages de roues sont aussi de chez eux.
Quant au tableau de bord, je me suis inspiré de certains montages, comme celui de Claude Diouloufet. Minimaliste, léger, et complet.
- bertrand g
- Messages : 247
- Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Bonjour, Merci pour les précisions. Bons vols...
Bertrand.
Bertrand.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- KITFOX21
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Ah oui il faut faire des choix quand on a pas un budget illimité
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Pimprenelle
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
pour l'amélioration des performances, tu peux installer les raidisseurs d'ailes du Nynja dans l'aile du sky... le kit est directement vendu par best off.
il est très beau ce p'tit sky....
il est très beau ce p'tit sky....
Live to Fly , Fly to live !!
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
il est très beau ce p'tit sky....
Et encore ... Vous avez pas vu la dernière vidéo
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jeromefalc
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Projet sympa également, avec plein de photos comme pour ton ancien kit Savannah.
Photos qui nous avaient bien aidé quand on a monté le nôtre !
Bons vols
Marc
Photos qui nous avaient bien aidé quand on a monté le nôtre !
Bons vols
Marc
- jeromefalc
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Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Vous la voyez la vidéo sur mon dernier message ? Car moi non.
Au cas où voici le lien :
https://vimeo.com/164071658
Au cas où voici le lien :
https://vimeo.com/164071658
- KITFOX21
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Mon nouveau ULM : un skyranger restauré
Non on ne vois pas la vidéo, le lien Viméo fonctionne.
Très belles images !
Très belles images !
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