Un site spécial "réducteurs"
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- kawa1135
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Un site spécial "réducteurs"
Bonsoir à tous,
Avis aux avionneurs de tous poils! Voici le lien vers un site qui presente pas mal de types de réducteurs. Donc quelques idées à y piocher..Pendant que vous y etes, jetez un oeil sur le lien de Algie Composite Aircraft, le mec qui s'est fait un "toutencarbone"..Impressionnant!
http://www.geocities.ws/redrive_psru/
Et pour ceux d'entre vous qui parlent russe:
http://motors-engineering.com/reductors/redrem.php
Avis aux avionneurs de tous poils! Voici le lien vers un site qui presente pas mal de types de réducteurs. Donc quelques idées à y piocher..Pendant que vous y etes, jetez un oeil sur le lien de Algie Composite Aircraft, le mec qui s'est fait un "toutencarbone"..Impressionnant!
http://www.geocities.ws/redrive_psru/
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Le réducteur du Rotax est à pignons à taille droite (avec un mini jeu qui peut être destructeur dans certaines conditions : alternances de couple... etc...)...
un réducteur à engrenages à chevrons (style Citroen) ne serait-il pas plus résistant (meilleure portée), moins sensible aux à-coups... tout en évitant les efforts axiaux des pignons à taille oblique...?
un réducteur à engrenages à chevrons (style Citroen) ne serait-il pas plus résistant (meilleure portée), moins sensible aux à-coups... tout en évitant les efforts axiaux des pignons à taille oblique...?
Eurostar
Gray St Adrien
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- kawa1135
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Seul bémol, un cout de fabrication très élevé!Lochardet a écrit : un réducteur à engrenages à chevrons (style Citroen) ne serait-il pas plus résistant (meilleure portée), moins sensible aux à-coups... tout en évitant les efforts axiaux des pignons à taille oblique...?
Quelques généralités sur les engrenages:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1xC4a_3HpA
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Re: Un site spécial "réducteurs"
En effet... mais quid des moteurs (bicylindres par exemple) annoncés comme miracle qui sont encore en développement 5 ou 10 ans plus tard pour cause de non tenue de réducteur (M09 ???)?
Est-ce que cela ne coûte pas beaucoup d'argent aux concepteurs/artisans/industriels... plus qu'un réducteur fiable??
Est-ce que cela ne coûte pas beaucoup d'argent aux concepteurs/artisans/industriels... plus qu'un réducteur fiable??
Eurostar
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- Gabinger
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Bonjour, on est sur ce ça? pour le M09? Parce-que je ne vois pas trop de problèmes avec un réducteur sur un bicylindre soi on fait un modèle a pignon bien conçu, avec désolidarisation de part et d'autres par flectors, soit, au pire on utilise des courroies (avec un flector également)...bon mais il ne faut pas 10 ans pour arriver a ça!
On est vraiment sur un créneau ou il n'y a pas de moyens sur la recherche!
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Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- kawa1135
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Un autre bicylindres encore en "développement", le SODEMO V2....La voie du twin en V en aviation légère, me semble semée d'embuches!!Lochardet a écrit :En effet... mais quid des moteurs (bicylindres par exemple) annoncés comme miracle qui sont encore en développement....
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- kawa1135
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Ou un embrayage!!Gabinger a écrit :Bonjour, on est sur ce ça? pour le M09? Parce-que je ne vois pas trop de problèmes avec un réducteur sur un bicylindre soi on fait un modèle a pignon bien conçu, avec désolidarisation de part et d'autres par flectors, soit, au pire on utilise des courroies....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Juste pour rire..même si je suis le seulkawa1135 a écrit :
Ou un embrayage!!
Pour le démarrage en côte ou l'arrêt au parking ?
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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- Aladin
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Pour le démarrage au parking monsieur.ramoneur a écrit :Pour le démarrage en côte ou l'arrêt au parking ?
Les embrayages centrifuges sont légers et utiles.
Tu as une tendance désagréable à prendre les gens pour des c o n s. Pour cela il vaut mieux être très intelligent. Espérons que tu l'es.
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- Messages : 169
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Bonjour à tous,
Cela me rappelle mon brevet ULM passé à Gap il y a quelques années !
C'était sur un FK9 jaune, équipé d'un moteur de SMART de 80 cv avec embrayage !
Très sécurisant au démarrage du moteur car l'hélice ne tournait pas ...
Mais peut être que le système a été abandonné ...
Bons vols.
Guy
Cela me rappelle mon brevet ULM passé à Gap il y a quelques années !
C'était sur un FK9 jaune, équipé d'un moteur de SMART de 80 cv avec embrayage !
Très sécurisant au démarrage du moteur car l'hélice ne tournait pas ...
Mais peut être que le système a été abandonné ...
Bons vols.
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
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- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Un site spécial "réducteurs"
C'est dommage que cet accessoire léger et utile ne se trouve sur aucun moteur certifié et même les autres et ce depuis l'origine de l'aviation. Tous des braves gens qui ont fabriqué des millions de moteurs se seraient donc trompés ?Aladin a écrit :Pour le démarrage au parking monsieur.ramoneur a écrit :Pour le démarrage en côte ou l'arrêt au parking ?
Les embrayages centrifuges sont légers et utiles.
Tu as une tendance désagréable à prendre les gens pour des c o n s. Pour cela il vaut mieux être très intelligent. Espérons que tu l'es.
Seules exceptions: les turbopropulseurs à turbine libre (ce n'est pas très courant sur les ULM) et les hélicoptères même avec moteur à pistons..
Si cette plaisanterie te met dans cet état, je le regrette profondément .
Patience, il y en aura d'autres que, j'espère, tu apprécieras .
Je ne prends absolument personne pour ce que tu dis, je suis bien trop intelligent (et trop bien éduqué pour me le permettre).
Car: « L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
Descartes
PS je pratique aussi l'auto dérision
Dernière modification par ramoneur le 23 juin 2016, 09:47, modifié 1 fois.
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- popele3
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Y en a aussi (merci M. Audiard)ramoneur a écrit :C'est dommage que cet accessoire léger et utile ne se trouve sur aucun moteur certifié et même les autres et ce depuis l'origine de l'aviation. Tous des braves gens qui ont fabriqué des millions de moteurs se seraient donc trompés ?
Seules exceptions les turbopropulseurs à turbine libre (ce n'est pas très courant sur les ULM) et les hélicoptères même avec moteur à pistons..
Ne serait-ce que sur les VIJA des frères Trincal sur ce forum.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Une phrase plus appropriée de M Audiardpopele3 a écrit : Y en a aussi (merci M. Audiard)
Ne serait-ce que sur les VIJA des frères Trincal sur ce forum.
- Il y a des patrons de gauche - - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.
Un peu la même chose pour les embrayages sur les moteurs d'avion.
Cela dit sans vouloir offenser personne ni toi, ni les frères Trincal...je prends des pincettes
On en trouve aussi sur des moteurs Rotax et adaptations avec le BMW Twin.
Tout cela ne fait qu'une une pico quantité de moteurs
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Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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Re: Un site spécial "réducteurs"
les embrayages n'existent pas sur les avions certifiés, tout simplement car si le moteur s'arrête, les masselotes ne sont plus écartées , et rien ne s'oppose à ce que l'hélice parte ne survitesse, sauf la mise en drapeau sur les turbines . pas sur une hélice à pas fixe .
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Re: Un site spécial "réducteurs"
Désolé,je n'ai rien compris à ce que tu écris.piwip a écrit :les embrayages n'existent pas sur les avions certifiés, tout simplement car si le moteur s'arrête, les masselotes ne sont plus écartées , et rien ne s'oppose à ce que l'hélice parte ne survitesse, sauf la mise en drapeau sur les turbines . pas sur une hélice à pas fixe .
Sur les moteur certifiés..disons pour simplifier en prise directe VW, Jabiru, Vauxal, Lycomming etc... , il n'y a pas d'embrayage. Si le moteur s'arrête l'hélice aussi ou elle se met en moulinet et entraine le moteur, un peu comme une éolienne entraîne la génératrice....
Maintenant, s'il y a un embrayage ou une courroie et que l'un des deux casse, l'hélice va partir en survitesse, c'est bien cela ?
C'est peut être là que les masselottes interviennent . Il vaut donc mieux ne pas avoir d'embrayage ou de courroie.
Il serait bon, pour notre culture , que tu nous expliques comment/pourquoi l'hélice part en survitesse et quelle est la grandeur de cette vitesse.
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