Alerte bulletin de service Rotax
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Alerte bulletin de service Rotax
Si vous l avez pas vu passer ..
Encore une histoire de flotteur qui peut pour raison d'une déviation dans le processus de fabrication des flotteurs une séparation partielle de la peau externe en raison des vibrations de résonance durant le fonctionnement du moteur peut se produire et boucher l alimentation
Pour commencer, Je vérifies demain mon numero de série, puis en fonction mes flotteurs ..
http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 12-069.pdf
Bons vols
Encore une histoire de flotteur qui peut pour raison d'une déviation dans le processus de fabrication des flotteurs une séparation partielle de la peau externe en raison des vibrations de résonance durant le fonctionnement du moteur peut se produire et boucher l alimentation
Pour commencer, Je vérifies demain mon numero de série, puis en fonction mes flotteurs ..
http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 12-069.pdf
Bons vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
-
- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Merci pour l'information que je vais faire suivre à ceux qui ont encore des carburateurs...
Ca fait longtemps que j'ai éliminé définitivement.ces problèmes potentiels en supprimant les carburateurs et en mettant une injection LAD.
Bons vols
Ca fait longtemps que j'ai éliminé définitivement.ces problèmes potentiels en supprimant les carburateurs et en mettant une injection LAD.
Bons vols
-
- Messages : 363
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
- Localisation : France - Provence (13) - LFNE
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Oui, bien joué Antoine 2015!
Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!!
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes
Bon vol à tous, en injection!
Sharky
Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!!
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes
Bon vol à tous, en injection!
Sharky
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Pas forcément, je me suis promené régulièrement vers le mont blanc sans probleme avec mes carbus.
-
- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Ah ah ah!!! Il y en a qui vivent vraiment dans des films! Il dois tellement faire froid dans ton ULM que tes oreilles et ta vu sont gelés et tu te crois seul!Sharky a écrit :Oui, bien joué Antoine 2015!
Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!!
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes
Bon vol à tous, en injection!
Sharky
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Ca concerne 20 moteurs environ cette affaire du coup.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Ca commence à friser le ridicule cette histoire de flotteurs!!!jean66 a écrit :
Encore une histoire de flotteur qui peut pour raison d'une déviation dans le processus de fabrication des flotteurs une séparation partielle de la peau externe en raison des vibrations de résonance durant le fonctionnement du moteur peut se produire et boucher l alimentation
Tout les moteurs concernés devraient être interdit de vol, et Rotax sommé de trouver une solution, et faire procéder à leur remplacement...à ses frais!!!
Il y a mise en danger de la vie d'autrui!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Alerte bulletin de service Rotax
C'est très clair, non ?
Before the next flight
- Immediately, on undelivered engines / spare parts
- Before the initial installation of engine and/or spare part
WARNING Non-compliance with these instructions could result in engine
damages, personal injuries or even fatal injury.
Ce qui est anormal, c'est qu'ils ne prennent pas le coût à leur charge, pour le reste, le bulletin de service est clair.
Modo UFO : suppression de la citation du message juste au-dessus. Utilisez le bouton "Répondre" en bas de la page si vous ne répondez qu'au message qui précède. Uttilisez "Citer" uniquement si vous répondez à un message plus haut, ou bien si vous ne répondez qu'à une partie du message.
Before the next flight
- Immediately, on undelivered engines / spare parts
- Before the initial installation of engine and/or spare part
WARNING Non-compliance with these instructions could result in engine
damages, personal injuries or even fatal injury.
Ce qui est anormal, c'est qu'ils ne prennent pas le coût à leur charge, pour le reste, le bulletin de service est clair.
Modo UFO : suppression de la citation du message juste au-dessus. Utilisez le bouton "Répondre" en bas de la page si vous ne répondez qu'au message qui précède. Uttilisez "Citer" uniquement si vous répondez à un message plus haut, ou bien si vous ne répondez qu'à une partie du message.
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Attention, je parle pas anglais, mais google traduction me laisse comprendre qu il y à aussi des numéros de séries de carburateurs à contrôler, indépendamment du moteur ?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- Alpha-zoulou
- Messages : 44
- Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
- Localisation : 25200 Montbéliard
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Bonjour ,
Si j' ai bien compris le BS, les flotteurs de carbus remplacés en application du BS du 27/02/2015 publié par Avirex sont concernés ( critère C ) ?
Ce BS du 14/07/2016 n' est pas encore publié par Avirex . Je vais essayer de les contacter demain .
Si j' ai bien compris le BS, les flotteurs de carbus remplacés en application du BS du 27/02/2015 publié par Avirex sont concernés ( critère C ) ?
Ce BS du 14/07/2016 n' est pas encore publié par Avirex . Je vais essayer de les contacter demain .
Dernière modification par Alpha-zoulou le 04 sept. 2016, 17:00, modifié 1 fois.
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Au temps pour moi, tu as raison, c'est l'un ou l'autre, numéro de moteur ou de carbu, à checker.jean66 a écrit :Attention, je parle pas anglais, mais google traduction me laisse comprendre qu il y à aussi des numéros de séries de carburateurs à contrôler, indépendamment du moteur ?
- Alpha-zoulou
- Messages : 44
- Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
- Localisation : 25200 Montbéliard
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Bonjour ,
Contact pris avec Avirex : le BS est en instance de traduction . Il faut checker N° moteur ou N° carbu ; le BS est applicable aussi dans le cas d' un changement de flotteurs effectué après le 09 Mai 2016 .
Contact pris avec Avirex : le BS est en instance de traduction . Il faut checker N° moteur ou N° carbu ; le BS est applicable aussi dans le cas d' un changement de flotteurs effectué après le 09 Mai 2016 .
-
- Messages : 363
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
- Localisation : France - Provence (13) - LFNE
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Eh Laurentbot!laurentbot a écrit :Ah ah ah!!! Il y en a qui vivent vraiment dans des films! Il dois tellement faire froid dans ton ULM que tes oreilles et ta vu sont gelés et tu te crois seul!Sharky a écrit :Oui, bien joué Antoine 2015!
Moi aussi, je viens de faire 3h de vol sans me soucier de mes carbus puisque je n'en ai plus…
Longue vie à LAD!!!!
Idem en hiver lorsqu'il gèle à pierre-fendre: je suis le seul en vol dans les Alpes
Bon vol à tous, en injection!
Sharky
Pas de film, il suffit de tirer la manette de chauffage et voler dans une douce chaleur par -10° (testé plusieurs fois en hiver). Visiblement, tu ne possèdes pas cette manette bien sympa.
Pour la vue, merci de t'inquiéter de la mienne, mais le CEMPN se charge de la vérifier tous les 6 mois et me laisse emmener régulièrement plus de 550 personnes, donc je leur fais confiance!
Je persiste donc, lorsqu'il gèle fort, on est seul sur 130.0 dans les Alpes et l'injection y est pour beaucoup!!!
Je comprends ta surprise mais ne ridiculise pas les autres.
Sans rancune
Sharky
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Il est gros le navion, et il a des packs de conditionnement d'air.
Mais par -10 au sol, ça caille dur là haut sans chauffage et des courants d'air . Peut être pour ça qu'y a pas grand monde.
Mais par -10 au sol, ça caille dur là haut sans chauffage et des courants d'air . Peut être pour ça qu'y a pas grand monde.
-
- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Attention à tous ceux qui ont eu des problèmes de flotteurs ou de pointeau de carbu.
L'essence n'étant plus stoppée par ce pointeau et peut couler lorsque le moteur est à l'arrêt par les pipes d'admission jusque dans les cylindres. Une partie de cette essence va alors passer dans l'huile moteur en migrant au travers des segments et dénaturer celle ci.
J'ai rencontré ce problème sur une moto d'un ami après un hivernage. (Dans son cas l'huile était tellement chargé d'essence que était liquide comme de l'eau).
J'ai comme beaucoup d'entre nous eu des ennuis avec mes flotteurs et mon huile sent l'essence. J'ai pourtant un ulm ailes basses qui ne devrait pas être sujet a ce type de problème.
L'essence n'étant plus stoppée par ce pointeau et peut couler lorsque le moteur est à l'arrêt par les pipes d'admission jusque dans les cylindres. Une partie de cette essence va alors passer dans l'huile moteur en migrant au travers des segments et dénaturer celle ci.
J'ai rencontré ce problème sur une moto d'un ami après un hivernage. (Dans son cas l'huile était tellement chargé d'essence que était liquide comme de l'eau).
J'ai comme beaucoup d'entre nous eu des ennuis avec mes flotteurs et mon huile sent l'essence. J'ai pourtant un ulm ailes basses qui ne devrait pas être sujet a ce type de problème.