Vends Max Brügger 2 Colibri - VENDU
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Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
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- on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ... - on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
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Vends Max Brügger 2 Colibri - VENDU
je vends mon Colibri Max Brügger II n°172 en CNRA renouvelé en juillet 2016
A priori, possibilité de le passer en ULM !
Construction et état exceptionnel, Moteur VW 1600 B (version utilitaire) équipé culasses essence sans plomb.
Magnéto SLICK 4216R à déclic, pipes d'admission JPX, Démarrage manuel facile
Hélice EVRA (modèle du D18), Verrière MECAPLEX.
Radio fixe 760 cx BECKER avec casque.
Alimentation par batterie de bord pour les instruments jaeger, le tachymètre électronique et la VHF.
Appareil au plus léger possible 230 kg conforme aux plans (livrés avec) Toujours abrité et utilisé sur piste en dur
Je céde avec l'avion, 2 autres culasses neuves pour essence sans plomb origine Méca-Technique et un autre capot de Colibri un peu plus fin à ajuster sur l'avion.
Documentation et historique complet.
11000 euros à débattre devant l'avion, visible sur Caen Carpiquet (LFRK).
06.12.16.94.56
laurentkerbrat@gmail.com
A priori, possibilité de le passer en ULM !
Construction et état exceptionnel, Moteur VW 1600 B (version utilitaire) équipé culasses essence sans plomb.
Magnéto SLICK 4216R à déclic, pipes d'admission JPX, Démarrage manuel facile
Hélice EVRA (modèle du D18), Verrière MECAPLEX.
Radio fixe 760 cx BECKER avec casque.
Alimentation par batterie de bord pour les instruments jaeger, le tachymètre électronique et la VHF.
Appareil au plus léger possible 230 kg conforme aux plans (livrés avec) Toujours abrité et utilisé sur piste en dur
Je céde avec l'avion, 2 autres culasses neuves pour essence sans plomb origine Méca-Technique et un autre capot de Colibri un peu plus fin à ajuster sur l'avion.
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11000 euros à débattre devant l'avion, visible sur Caen Carpiquet (LFRK).
06.12.16.94.56
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Le Colibri... record de (petit) allongement : 4,5 !
Le MS 880 est à 7, le MC30 Luciole est à 10...
Le MS 880 est à 7, le MC30 Luciole est à 10...
Eurostar
Gray St Adrien
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Bonjour
J'ai cherché dernièrement et effectivement pas vu mieux
On ne va pas chipoter mais j'avais trouvé 4.4 pour le Colibri (4.37 exactement) et quelques autres du même genre qui ont des performances tout à fait honorables avec pour la plupart des motorisations modestes
jdm 8 4.4
Davis da2 4.5
PIK 26 4.6
P70 4.6
Onex 4.7
RV4 4.8
Typsy Nipper 4.8
Corby 4.9
Sans oublier les JOJOs à en gros 5.35 d'allongement, encore en dessous de l'allongement 6 en dessous duquel il n'est pas conseillé de descendre (trainée induite importante)
Et pourtant des avions avec allongement inférieur à 6 il y en a des caisses ....... comme quoi, les concepteurs ne lisent pas les bouquins
A+
Dominique
J'ai cherché dernièrement et effectivement pas vu mieux
On ne va pas chipoter mais j'avais trouvé 4.4 pour le Colibri (4.37 exactement) et quelques autres du même genre qui ont des performances tout à fait honorables avec pour la plupart des motorisations modestes
jdm 8 4.4
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Sans oublier les JOJOs à en gros 5.35 d'allongement, encore en dessous de l'allongement 6 en dessous duquel il n'est pas conseillé de descendre (trainée induite importante)
Et pourtant des avions avec allongement inférieur à 6 il y en a des caisses ....... comme quoi, les concepteurs ne lisent pas les bouquins
A+
Dominique
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
A priori seulement car si nous faisons 230 + 86 + 7 (essence 1h) cela donne 323 kg de masse totale pour 300 kg maximum autorisés en ULM monoplace.overlord a écrit :A priori, possibilité de le passer en ULM !
23 kg sont très faciles à prendre alors que l'inverse serait tout autre voire ...
Et que dire de la vitesse mini
Il faut être vigilant, voir le dernier ULM info.
Sinon, le Colibri est un appareil facile, rapide au regard de la puissance et ludique.
- Daniel C
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Pas bien cherché peut être ?aubert a écrit :Bonjour
J'ai cherché dernièrement et effectivement pas vu mieux
A+
Dominique
Avion de Ray Pitts (Fly Baby)..il a volé (moteur de 90cv il me semble, performances médiocres ) et est exposé au musée d'Oskosh
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- aubert
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
oui, pas bien cherché !
à décharge, on ne peut quand même pas s'inspirer du Sky Baby pour un projet ULM .... mais c'est un challenge
Dominique
à décharge, on ne peut quand même pas s'inspirer du Sky Baby pour un projet ULM .... mais c'est un challenge
Dominique
Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Cela ne serait véritablement jouable qu'en changeant le moteur peut être un HKS mais il ne se fait plus de mémoire au autres léger avec 50 ou 60 cv..bebe44 a écrit :A priori seulement car si nous faisons 230 + 86 + 7 (essence 1h) cela donne 323 kg de masse totale pour 300 kg maximum autorisés en ULM monoplace.overlord a écrit :A priori, possibilité de le passer en ULM !
23 kg sont très faciles à prendre alors que l'inverse serait tout autre voire ...
Et que dire de la vitesse mini
Il faut être vigilant, voir le dernier ULM info.
Sinon, le Colibri est un appareil facile, rapide au regard de la puissance et ludique.
C'est sur, que c'est juste, mais il me semble qu'il y en a eu de déclarés en ULM ?
Pour la vitesse minimale, c'est effectivement un peu juste aussi bien que l'appareil ne soit pas méchant pour un rond en matière de basse vitesse, en palier plein gaze il fait une abatée vers 40 km/h à epsilon près de la précision du badin à cette incidence.
Il faudrait lui adjoindre des volets à la construction et je pense que les 65 km/h serait possible vu les caractéristiques de l'engin.
Pour le reste il a été conçu pour la voltige et donc bien plus lourd qu'une utilisation normale !
VNE à 250 km/h et calcule de +9 -4 à la rupture statique çà laisse de la marge.
En l'imaginant sans la version voltige on pourrait le construire bien plus léger mais voila les plans ce sont les plans !
C'est aussi en cela que la réglementation ULM actuelle est étrange, on peut voler à 280 km/h avec winglet pilote automatique, pas variable et train rentrant (VL3) sans aucune contrainte de l’exigence réglementaire alors qu'avec une Colibri simplex sans démarreur sans alternateur, on règle 400 euros de visite annuelle OSAC et en gros on ne peut rien faire dessus sans monter patte blanche...
Mais c'est un avion comme si l'ULM n'en était pas ou plus un ?
On ne peut pas se poser sur un terrain ULM avec le Colibri alors que si tu t'y pose personne ne le remarque vraiment à part l'immat !
Tout ceci devient un peu ridicule et je ne pense pas que cela pourra durer encore éternellement.
Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
certes et avec 7 litres le VW 1600 B à 2900 tr/mn fait plutôt 10 litres que 7 sans compter qu'il faut aussi avoir 20 minutes de sécurité à bord à la vitesse de croisière éco donc 4 litres de sécurité.bebe44 a écrit :A priori seulement car si nous faisons 230 + 86 + 7 (essence 1h) cela donne 323 kg de masse totale pour 300 kg maximum autorisés en ULM monoplace.
ce qui nous ferais 14 litres minimum donc 9,8 kg d'essence...
a 3000 tr/mn il fait plus 11 litres à 160 km/h
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Pour overlord.
Ton moteur fait 10 litres heure ? tu l'as trouvé ou ?
Tout ceux que j'ai trouvé consommaient de l'essence !
Mode humour ! bien sur !
Pedro.
Ton moteur fait 10 litres heure ? tu l'as trouvé ou ?
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Pedro.
- aubert
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
On lit pourtant même sur le catalogue de plans RSA que ça décroche vers 60 km/hbebe44 a écrit : Et que dire de la vitesse mini
C'est une imposture il faudrait un Cz d'au moins 1.8 à 300 kg, c'est loin de ce que donne un 23012 avec une aile rectangulaire et un tel allongement
C'est couillon mais sans volet c'est malheureusement cuit ! mais de simples VGs faciles à installer ont l'air de faire parfois des miracles
Je partage l'avis d' Overlord c'est dommage que de telles machines ne puissent pas évoluer dans la réglementation ULM .... pour la vitesse ça doit se régler sans trop de travail (BeBe44 a ajouté par exemple des volets sur son D18) et pour la masse totale, je ne comprends toujours pas cette règle des 300 kg puisqu'à 450 on n'emplafonne pas la sacrosainte règle de l'inertie
Dominique
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Pas besoin d'essayer des calculs de conso pour calculer un poids qui....
230 kgs à vide= pas ulm
Masse a vide maxi ulm mono 200 kgs.
Hervé
230 kgs à vide= pas ulm
Masse a vide maxi ulm mono 200 kgs.
Hervé
Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Mon MB2 est au plus léger pas de démarreur ni alternateur et décroche vers 60 km/h en lisse et 40 à 45 km/h plein gaz (difficile à bien mesurer car le badin peut devenir imprécis à cette vitesse).aubert a écrit :On lit pourtant même sur le catalogue de plans RSA que ça décroche vers 60 km/h
C'est une imposture il faudrait un Cz d'au moins 1.8 à 300 kg, c'est loin de ce que donne un 23012 avec une aile rectangulaire et un tel allongement
C'est couillon mais sans volet c'est malheureusement cuit ! mais de simples VGs faciles à installer ont l'air de faire parfois des miracles
Je partage l'avis d' Overlord c'est dommage que de telles machines ne puissent pas évoluer dans la réglementation ULM .... pour la vitesse ça doit se régler sans trop de travail (BeBe44 a ajouté par exemple des volets sur son D18) et pour la masse totale, je ne comprends toujours pas cette règle des 300 kg puisqu'à 450 on n'emplafonne pas la sacrosainte règle de l'inertie
Dominique
Pour un appareil capable d'une VNE de 250 km/h et une résistance de +9 -4 au calcul de la rupture statique c'est pas si mal comme masse !
Aéronef tout de même conçu pour la voltige en écoulement positif en CNRA, pas méchant pour un rond et au pilotage très précis, c'est spur il y a un peut plus de bois que pour une utilisation normale.
On peut y installer un VW 2 litres, mais, avec un moteur plus léger et aussi voire plus puissant l'avion pourrait être complètement transformé, la version VW 1600 B étant la plus économique financièrement.
En fait on peut se poser très court avec approche à 90 km/h voire 85 au moteur le seul problème c'est la puissance motrice pour décoller !
Le VW ce n'est pas un Rotax c'est sur..
mais c'est un petit avion génial pour s'amuser peu exigeant mais nécessitant d'être précis en pilotage notamment au pied. çà croise à 160 km/h (200 plein gaz) et çà consomme 10 litres à ce régime, on peut se taper un tonneau ou une boucle, que demande le peuple...
En revanche sur piste en dur, ceux qui ne savent pas vraiment se servir de leurs pieds s’abstenir...
Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Et pourtant il y en a bien en ULM...Skylane29 a écrit :Pas besoin d'essayer des calculs de conso pour calculer un poids qui....
230 kgs à vide= pas ulm
Masse a vide maxi ulm mono 200 kgs.
Hervé
Off course...
Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
Je crois que le F104 Starfighter fait mieux avec 2,9 d'allongement...Lochardet a écrit :Le Colibri... record de (petit) allongement : 4,5 !
Le MS 880 est à 7, le MC30 Luciole est à 10...
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Re: Vends Max Brügger 2 Colibri
La réglementation ULM est dite "Déclarative" sous la responsabilité du déclarant.overlord a écrit :Et pourtant il y en a bien en ULM...
Off course...
Même un F104, appareil à chalumeau difficile à priori, pourrait être classé ULM avec de fausses affirmations par un déclarant.
L'exemple est forcément mauvais, mais attention à ne pas s'affranchir des règles réglementaires
Nous sommes responsables de nos déclarations