Texte effacé par erreur par son auteur.
Commentaire de "admin" :
Tu as raison : les guerres de clochers n'ont pas lieu d'être. Pour simple info, j'ai déjà eu deux réactions vives de vendeurs ou de professionnels des pendulaires qui m'ont dit en privé, pour l'un que ce forum n'est pas un forum pour ULM*, et pour l'autre que les "3 axes" ne sont pas des ULM.
Il est plus difficilement compréhensible de constater que les simples utilisateurs de pendulaires sont si rares dans ce forum. Peut-être à cause de la bannière, car on n'en voit pas (c pa'd'mafo't LOL).
Que ce forum soit celui des amateurs des biplaces de toutes les catégories ! Les ULM de toutes les classes en font partie.
Que chacun pilote ce qu'il aime, ou rêve de ce qu'il aime s'il n'est pas encore pilote. C'est tout.
* ce à quoi j'ai répondu que oui ! ce n'est pas un forum pour les ULM, c'est un forum pour tous les biplaces y compris les ULM.
Parfaitement d'accord avec toi cher Admin. J'entendais simplement par "guerre de clochers", non pas la lutte des classes

Mais je partage parfaitement ton point de vue. J'irai même un peu plus loin en considérant que les véritables amoureux delà chose de l'air respectent toutes les formes de vol et se considèrent proches des pilotes de toutes les sortes de machines. En tous cas, les regardent avec bienveillance... Mais ce n'est qu'un sentiment éminemment personnel.