Essence en anglais
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Essence en anglais
Une recherche pour une pompe m'a amené sur des sites en langue anglaise qui m'ont laissé perplexe à cause du vocabulaire.
Il vaut mieux savoir à quoi sont destinées les pompes sinon (à mon avis) il risque d'y avoir des problème à les utiliser avec un carburant qui n'est pas pas prévu pour ...
Petrol = GB
Gas = US (d'où AVGAS).
Fuel est le terme générique pour carburant.
Fuel oil : mazout (de chauffage) ou fioul.
Diesel fuel : notre "diésel" ou gazole ou gasoil ou gas-oil.
Oil : huile (dans son sens premier), mais aussi : pétrole.
Il vaut mieux savoir à quoi sont destinées les pompes sinon (à mon avis) il risque d'y avoir des problème à les utiliser avec un carburant qui n'est pas pas prévu pour ...
Petrol = GB
Gas = US (d'où AVGAS).
Fuel est le terme générique pour carburant.
Fuel oil : mazout (de chauffage) ou fioul.
Diesel fuel : notre "diésel" ou gazole ou gasoil ou gas-oil.
Oil : huile (dans son sens premier), mais aussi : pétrole.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Essence en anglais
Essence= gasoline (ou gas) dans tous les pays anglo saxons
"faire le plein de pétrole" se dit autant en Français argotique qu'en Anglais argotique...
"faire le plein de pétrole" se dit autant en Français argotique qu'en Anglais argotique...
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Essence en anglais
ben d'un autre côté, pas de risque de faire le plein du tagazou en fioul, y'a pas de pompes sur les terrains... 

Live to Fly , Fly to live !!
- TITI
- Messages : 11
- Inscription : 15 oct. 2011, 20:47
Re: Essence en anglais
Qui sait ?
A mon avis, dans quelques temps lorsque l'EASA se décidera à pondre sa loi ELA, on verra bon nombre d'aéroclubs s'équiper d'avions biplaces. Ce ne seront jamais que des ULM estampillés "avion ELA", avec les moteurs au sans plomb 95 ou 98.
A partir de là il y aura peut-être deux cuves : pour l'AVGAS et le MOGAS ... (et plus tard une 3e cuve pour le Gazole, qui est la même chose mais en plus cher que le fioul domestique ou le gazole agricole colorés ...).
Y'aura peut-être pas de pompes à fioul, mais il y aura peut-être des jerrycans de fioul.
A ce moment là les terrains ULM seront devenus des terrains ULM+ELA1biplaces ...

A mon avis, dans quelques temps lorsque l'EASA se décidera à pondre sa loi ELA, on verra bon nombre d'aéroclubs s'équiper d'avions biplaces. Ce ne seront jamais que des ULM estampillés "avion ELA", avec les moteurs au sans plomb 95 ou 98.
A partir de là il y aura peut-être deux cuves : pour l'AVGAS et le MOGAS ... (et plus tard une 3e cuve pour le Gazole, qui est la même chose mais en plus cher que le fioul domestique ou le gazole agricole colorés ...).
Y'aura peut-être pas de pompes à fioul, mais il y aura peut-être des jerrycans de fioul.
A ce moment là les terrains ULM seront devenus des terrains ULM+ELA1biplaces ...
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Essence en anglais
et comment dit-on SP98 ?
Unleaded 98 ?
ou bien ?
D'avance merci
nez rouge
Unleaded 98 ?
ou bien ?
D'avance merci
nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Re: Essence en anglais
visiblement TITI tu confonds tout .
comment veux tu qu'un ulm (475 kgs) puisse être estampillé, d'après toi, en VLA , tu connais la norme VLA et les poids associés ??, non , je crois pas selon tes dires
. faut pas dire n'importe quoi . tout comme les LSA , même les journaleux se gourrent, les LSA sont une norme américaine mais en europe on a une norme CS LSA qui n'a rien à voir , et est limités à 600 kgs pour des avions (pas ulm) CERTIFIES
d'ailleurs les LSA ( et non pas CS LSA) , seront bientôt bloqués car il y a fort à parier que les constructeurs ou distributeurs ne pourront pas faire les modifs pour passer en CS LSA certifiés ... et qui payera l'addition ????
faut bien se renseigner avant de parler mon ami ...
comment veux tu qu'un ulm (475 kgs) puisse être estampillé, d'après toi, en VLA , tu connais la norme VLA et les poids associés ??, non , je crois pas selon tes dires
. faut pas dire n'importe quoi . tout comme les LSA , même les journaleux se gourrent, les LSA sont une norme américaine mais en europe on a une norme CS LSA qui n'a rien à voir , et est limités à 600 kgs pour des avions (pas ulm) CERTIFIES
d'ailleurs les LSA ( et non pas CS LSA) , seront bientôt bloqués car il y a fort à parier que les constructeurs ou distributeurs ne pourront pas faire les modifs pour passer en CS LSA certifiés ... et qui payera l'addition ????
faut bien se renseigner avant de parler mon ami ...
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Essence en anglais
champion du monde de déterrage



Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar