Température excessive sur échappement 912uls

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jojodargenvieres18

Température excessive sur échappement 912uls

Message par jojodargenvieres18 »

Bonjour,
En reconstruction d'un Coyote, j'en suis aux essais moteur. Le 912ULS démarre correctement, mais avec un ralenti assez fort (2600), même après synchronisation des carbus. Grande différence de température entre les sorties échappement après 30 sec de fonctionnement. Sorties des cylindres 1 et 3 tièdes, sorties des 2 et 4 brûlantes. Les compressions sont bonnes (les 4 cylindres entre 12 et 13 bar). Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.
xav13

Re: Température excessive sur échappement 912uls

Message par xav13 »

Le ralenti à 2600 c'est pas possible, je ne connais pas le coyote mais moi avec un ralenti à 2600 il me faudrait la piste de Cap Canaveral pour me poser!
Pour regler le PB, tu dévisses complètement les vis de butées des papillons et tu revisses jusqu'à ce qu'il y ait un écart de 1/10 ème de mm entre la vis et la butée (il te faut une cale de réglage, 5€ le jeu chez Norauto ou autre) A partir de ce réglage, tu visses d'un tour et tu as la base pour un bon ralenti qui doit se situer à 1500/1600 trs.
Note que pour réaliser cette opération il faut un préalable, c'est que tes cables d'accélérateur n'empêchent pas les papillons de se mettre en position complètement fermée, c'est souvent (toujours?) le cas.

Deuxième point...
Si une fois ton ralenti réglé et ta synchro correctement refaite (car je suis certain que ton ralenti a 2600trs est du à des cables trop tendus, donc à reprendre, cela necessitant une nouvelle syncro...), bref, si une fois réglé ça continue, c'est que le carbu qui alimente les cylindres qui chauffent est réglé trop pauvre ou que le carbu qui alimente les cylindres "froids" est réglé trop riche. Je pense plutôt pour la deuxième hypothèse. Et la tu sais quoi? Niveau de cuve, flotteurs pourraves. Dans la mesure ou les carbus n'ont pas éte trafiqués, ça ne peut venir que de la. Tu es bon pour tester tes flotteurs. La mauvaise nouvelle c'est qu'une fois ton PB de niveau de cuve réglé, (si les carbus sont vieux moi je n'hésiterais pas, kit de refection et flotteurs neufs), une fois ton PB réglé, tu vas devoir reprendre ta synchro...
jojodargenvieres18

Re: Température excessive sur échappement 912uls

Message par jojodargenvieres18 »

Bonjour et merci de ta réponse.
Je pense avoir résolu les problèmes rencontrés grâce à tes réflexions et au "coup de fil à un ami".
Effectivement, les gaines de câble de gaz n'étaient pas correctement en place, ce qui empêchait un ralenti normal.
Et surtout, alors que mon attention était attirée par le carburateur des 2 et 4 dont l'échappement chauffait beaucoup, la panne venait des cylindres 1 et 3 qui n'étaient pas alimentés correctement (banjo d'entrée de cuve partiellement bouché). C'est donc les 2 et 4 qui faisaient tout le travail et qui montaient en température. Une simple réflexion correcte de ma part aurait pu m'éviter bien des tracas.
Le ralenti est maintenant à 1.800, le moteur ne "boite" plus et les températures d'échappement sont identiques des deux côtés.
Il faut maintenant que je trouve le moyen de dédoubler la commande de gaz de façon plus "mécanique", sans les flottements à chaque butée de gaine.
Je pourrai ainsi synchroniser les deux carbus en montée de gaz de manière fiable.
J'apprends à chaque passage à l'atelier, et j'adore ça.
Georges
Répondre

Revenir à « ROTAX »