912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
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- Messages : 2
- Inscription : 15 juin 2021, 13:42
912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en conversion de moteur sur mon avid flyer 582>912uls.
J'ai pas du tout le budget pour un moteur neuf je cherche donc une occasion.
Je m'interroge dans les grandes lignes et en général sur le nombre d'heure que peut faire un 912uls avant le début de changement de pièce honereuse de type : vilebrequin, cylindre, piston, réducteur ect.
J'ai la possibilité d'acheter un moteur aillant fait un overall+1200h.
Je n'ai pas de détails de l'overhall, les 1200h supplémentaire ont été faite en baptême et apprentissage.
J'aimerais connaître vos expériences a ce sujet.
À votre avis, un moteur qui doit avoir dans les +-2700~3200h est tout juste bon a mettre a la casse. Ou peux il faire beaucoup plus sans grand changement de pièce.
A quel point le 912 ULS est increvable.
Le moteur a tourné au sp98.
Cordialement.
Nicolas dupont
Je suis actuellement en conversion de moteur sur mon avid flyer 582>912uls.
J'ai pas du tout le budget pour un moteur neuf je cherche donc une occasion.
Je m'interroge dans les grandes lignes et en général sur le nombre d'heure que peut faire un 912uls avant le début de changement de pièce honereuse de type : vilebrequin, cylindre, piston, réducteur ect.
J'ai la possibilité d'acheter un moteur aillant fait un overall+1200h.
Je n'ai pas de détails de l'overhall, les 1200h supplémentaire ont été faite en baptême et apprentissage.
J'aimerais connaître vos expériences a ce sujet.
À votre avis, un moteur qui doit avoir dans les +-2700~3200h est tout juste bon a mettre a la casse. Ou peux il faire beaucoup plus sans grand changement de pièce.
A quel point le 912 ULS est increvable.
Le moteur a tourné au sp98.
Cordialement.
Nicolas dupont
- Claude Nowak
- Messages : 2915
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: 912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
Pour 3-4000€, tu peux trouver un moteur qui a tout juste 2000h ( fin de potentiel sur un avion par exemple).
Une bonne révision et c est reparti pour un bon nombre d heures et un bon nombre d années si c est ton appareil perso.
Sur un Avid Flyer, un 80cv suffirait largement. C est ce que j ai sur mon Nynja et c est parfait. Un 912 est facile à trouver.
Une bonne révision et c est reparti pour un bon nombre d heures et un bon nombre d années si c est ton appareil perso.
Sur un Avid Flyer, un 80cv suffirait largement. C est ce que j ai sur mon Nynja et c est parfait. Un 912 est facile à trouver.
- Claude Nowak
- Messages : 2915
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: 912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
Trouvé sur le site du RSA:
Un 100cv fin de potentiel 2000h ( était monté sur un DA20) : 4000€
Les coordonnées du vendeur : achlr@achlr.org / Tél : 04 67 15 05 05
Un 100cv fin de potentiel 2000h ( était monté sur un DA20) : 4000€
Les coordonnées du vendeur : achlr@achlr.org / Tél : 04 67 15 05 05
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- Messages : 255
- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
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Re: 912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
bonsoir, un overhaul est une révision , pas forcément un dégroupage du moteur. il ne peux s'agir de que déposer cylindre pistons , vérifier culbuteur et poussoir
un major overhaul est une révision générale du moteur qui impose dégroupage complet carters sablés contrôlés par inspection radio ou autre moyen , du vilebrequin, flasque hélice etc etc segmentation neuve, piston neuve cylindre si pas bon à passer en cote réparation
les cnra et les cnrac (collection) ont de moteurs qui ont deux ou trois vies complètes parfois avec le même carter
ne jetez pas un moteur rotax à la casse, appelez moi, je viendrai le chercher ...
un major overhaul est une révision générale du moteur qui impose dégroupage complet carters sablés contrôlés par inspection radio ou autre moyen , du vilebrequin, flasque hélice etc etc segmentation neuve, piston neuve cylindre si pas bon à passer en cote réparation
les cnra et les cnrac (collection) ont de moteurs qui ont deux ou trois vies complètes parfois avec le même carter
ne jetez pas un moteur rotax à la casse, appelez moi, je viendrai le chercher ...
Replique 7/8 SE5 Poccino
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- Messages : 503
- Inscription : 01 juin 2015, 07:05
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Re: 912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
Bonsoir,
Remplacer des pièces ayant fait la preuve de leur endurance par des pièces devant encore le prouver m’a toujours semblé être absurde.
Démonter, effectuer une métrologie juste pour se rendre compte que tout est à l’état neuf ou presque (et même à 2000 heures) pourquoi pas, remplacer de façon systématique est une hérésie.
Joints, segments, un déglaçage et c’est reparti pour 1500 à 2000 heures.
Bon courage.
Joël.
Remplacer des pièces ayant fait la preuve de leur endurance par des pièces devant encore le prouver m’a toujours semblé être absurde.
Démonter, effectuer une métrologie juste pour se rendre compte que tout est à l’état neuf ou presque (et même à 2000 heures) pourquoi pas, remplacer de façon systématique est une hérésie.
Joints, segments, un déglaçage et c’est reparti pour 1500 à 2000 heures.
Bon courage.
Joël.
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- Messages : 95
- Inscription : 15 mai 2018, 10:06
- Localisation : Bretagne
Re: 912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
Oui, mais déglacer un cylindre de Rotax traité au nikasil c'est un peu comme nettoyer ses vitres au papier de verre...
La couche de nikasil est épaisse au max de 100 microns.
La couche de nikasil est épaisse au max de 100 microns.
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- Messages : 2
- Inscription : 15 juin 2021, 13:42
Re: 912 ULS combien d'overhall sont possible avant le début du changement de pièces majeure.
@Claude Nowak :
Merci j'ai appeler, le moteur est déjà vendu.
Merci j'ai appeler, le moteur est déjà vendu.