Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Bonjour a toute la communauté, nouveau sur le forum,je possède un motoplaneur tukan D10 équipé d un rotax 447 qui après 3 vols sans problème a calé et redémarre très difficilement.J ai la possibilité de débrayé l hélice pour le démarrage,et il perd toute sa puissance des que l hélice tourne.j ai vérifié la carburation,tout est bon,reste l allumage quelq'un aurait il rencontré ce problème ou bien aurait une piste qui me permettrait d avancer.Merci d avance pour votre aide.
-
- Messages : 149
- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Bonjour
Perte de compression, segment fatigué, mélange trop pauvre, début de serrage.
Perte de compression, segment fatigué, mélange trop pauvre, début de serrage.
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Merci pour vos pistes, est-ce qu un allumage faible pourrait correspondre à mes symptômes (bobine)
- xav13
- Messages : 361
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
En général l'allumage c'est oui ou non mais ce n'est pas "faible".
Un 2 temps qui perd de sa puissance et démarre subitement mal, à 90% c'est un 2 temps qui suite à une amorce de serrage à perdu sa compression.
Démonté la culasse et regarde l'état de surface du cylindre, si au départ d'une lumière il y a une rayure qui forme un trait, cherche pas plus loin ...
Un 2 temps qui perd de sa puissance et démarre subitement mal, à 90% c'est un 2 temps qui suite à une amorce de serrage à perdu sa compression.
Démonté la culasse et regarde l'état de surface du cylindre, si au départ d'une lumière il y a une rayure qui forme un trait, cherche pas plus loin ...
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Bonjour,j ai pris les compressions,8 bars sur chaques cylindre,j ai changé la bobine ,le carbu afin d éliminer ces pistes.je sortirai le moteur en dernier recours,il est bien ficelé dans le fuselage..
-
- Messages : 149
- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
C’est un rupteur la dessus.
Le condo et le calage d’avance est ok ?
Le condo et le calage d’avance est ok ?
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Bonne question,mais il faut que je sorte le moteur du fuselage,donc j épuise toutes les autres options avant !!!
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Toujours en recherche de panne,j ai un gros trou entre2000 et 3000 tours,mon bing 54 est équipé d un gicleur 155 et le terrain d ou je décolle est a 6oom.Pensez vous qu il y est une corrélation entre ces éléments.
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Quelle pompe a essence et son emplacement, les pompes mikuni ont un micro trou qui suinte un peu il ne faut surtout pas le boucher, et la pompe doit être placée horizontalement le raccordement au bas moteur dessous. Il ne faut pas que la durite qui relie la pompe au bas moteur est de point bas et de préférence monté la pompe plus au que le bas moteur. De l'huile peut s'accumuler sous la membrane et ça pompe plus ou moins bien.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
J ai contrôlé la pompe tout est bon tuyaux et pompe électrique bonne pression.
-
- Messages : 7
- Inscription : 23 mars 2025, 09:14
Re: Problème de démarrage et perte de puissance sur rotax 447
Au delà de 3000 tours il donne pleine puissance.