Pourquoi mon moteur 912 uls démarre t’il en 2 fois ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- serge5694
Re: Pourquoi mon moteur 912 uls démarre t’il en 2 fois ?
Pour le 2tempo, vérifie que les starter sont bien synchronisé, c'est souvent que le moteur tourne sur 2 cylindres, soit que les deux autres ne sont pas alimenté soit qu'il sont légèrement noyé, les compressions sèche les bougies et ce ou ces 2 cylindres donnent après quelques secondes.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
Re: Pourquoi mon moteur 912 uls démarre t’il en 2 fois ?
Ok, donc il arrive qu’un moteur demarre sur 2 cylindres.
Ca ressemble exactement a ta description. Merci !
C’est très certainement ce qui se produit quand j’ai ce comportement.
C’est pour ca que maintenant je met la pompe a essence avant de démarrer pour éviter une cuve vide,
Mais forcément si je met le starter + la pompe et j’oubli de mettre les magneto...
J’ai droit a un second essais !
(ou 3 ou 4..)
Maintenant que j’ai pris le coup, je ne m’emmêle plus les pedales et ça va beaucoup mieux!
Merci !
Ca ressemble exactement a ta description. Merci !
C’est très certainement ce qui se produit quand j’ai ce comportement.
C’est pour ca que maintenant je met la pompe a essence avant de démarrer pour éviter une cuve vide,
Mais forcément si je met le starter + la pompe et j’oubli de mettre les magneto...

Maintenant que j’ai pris le coup, je ne m’emmêle plus les pedales et ça va beaucoup mieux!

Merci !