Peut être un peu excessif, le terme utilisé !
Un cahier des charges autorisant le fonctionnement jusqu'à 65°est une chose.
Le ratio entre les composants résistant eux jusqu'à 105 degrés en terme de coût n'est pas significatif d'une volonté de vouloir tondre le client.
C'est plutôt la plage d'utilisation de ces bloc qui n'a pas été suffisamment étudiée.
Comme pour les magnétos, une petite ventilation bien conçue pourrait éviter ces dis fonctionnements.
Sur un moteur et une machine certifié ce serai grave, sur un ULM c'est un non événement au regard de la réglementation puisque ça ne n'impacte pas le fonctionnement du moteur un fois en route mais seulement a la tentative de démarrage suivante !
Il serait bon de savoir si il y a une différence de prix entre des boîtiers pour moteur certifiés et non certifiés chez Rotax!
Rien que pour savoir quelles sont les plages de températures d'utilisation !
Cependant faire passer l'information a ce sujet est une bonne chose reste a avoir un technicien capable de faire la modification et là c'est une autre histoire !
Bon avec cette MTO ça va voler sévère mais avec ces températures pas de pb !
