j'ouvre ici un nouveau sujet car malgré mes recherches sur ceux existants , je n'ai pas trouver de réponses et de réflexions à proprement parler .
Si je fais un doublon, excusez moi d'avance

donc le sujet : la réchauffe carbu par la dérivation du système d'eau chaude
ayant vécu déjà 2 givrages carbu au parking et en discutant avec des membres du club, nous avons échangés à ce sujet .. mais il s'avère que tout ceux avec qui je discute de cela et qui en possède ( même d'origine pour certains ) ne sont que des ULM Pendulaire , du coup je lis de tout et de rien sur ce montage . ( tout les retours que j'ai pu avoir jusqu'à présent sont élogieux mais sur des pendulaires ou les carbu sont à l'air libre )
- qu'en pensez vous ?
- la perte de puissance me parait dérisoire et ne me pose pas de questions particulières ..
En revanche , ce qui m'embête est le fait que ce système reste en permanence activé ... quid pour la partie caoutchouc des carbus ?? ramollissement ? usure prématurée ?
j'ai vu que certains revendeurs propose à part un petit robinet qui permet d'ouvrir le système l'hiver et le fermer l'été ( au sol bine entendu )
et certains autres revendeurs disent qu'il est recommandé de mettre une vanne d'ouverture fermeture dans la Cabine afin de ne l'ouvrir au besoin ou par précaution ... ils mettent même des photos ... de la manette ...!

bref plein de questions sans réponses pour savoir si c'est une vrai / fausse bonne idée !
j'ai conscience que la réchauffe carbu n'est pas obligatoire , cela ne m'empêche pas de voler !
mais si il existe un sytème à ce tarif qui est efficace et qui n'engendre quasiment pas de modifications, alors je m'interroge ..

merci pour vos retours
romain