Helice pour moteur Limbach

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par jplandez »

On retrouve cette forme "pointue" de plus en plus sur les ailes des planeurs (après les winglets, sharklets, etc). Mais aussi sur les hélices des commuters récents.
Mais j'avais cru comprendre que le but était de diminuer les turbulences de "bord marginal", et donc d'améliorer le rendement en diminuant la trainée.
Pour le bruit, je me souviens du Cessna 210 que nous utilisions en largage paras, plein pot, plein petit pas, ca faisait un "bruit d'enfer" (ca claque...)
A contrario, le Transall, qui venait souvent, avec ses grandes battantes droites qui tournaient lentement, ne faisait quasiment pas de bruit.
Il y'a quand même aussi l'aventure des "prop-fans", menée outre atlantique, qui visait le subsonique, mais qui me semble t'il a fait "flop"
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 1994
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Daniel C »

Ce claquement est également fréquent sur les avions voltige avec un constant speed quand l'avion atteint sa vitesse maximale. Le bout des pales est en supersonique...ou pas bien loin.

Le propfan s'est montré très bruyant. J'ai vu la fabrication des nacelles de réacteurs chez Airbus et ce qui est mis en place pour insonoriser.... Cela a dû demander beaucoup d'essais et d'échecs.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 418
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Ce sont quelques propulseurs fournis sur le moteur Limbach
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 418
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Je vais essayer de restaurer la photo. C'est tout - Limbach
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3355
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Yankeeromeo »

meglin a écrit : 13 déc. 2016, 10:23 Nous avons mis les hélices de carbone est seulement moteurs Lycoming, Jabiru et Sauer.
Pour Volkswagen et Limbach, nous avons fourni seulement hélices de bois.
Je crois que la grande différence est pas.
Salut Vlad,
Sauer est un VW, Limbach aussi.
Qu'est-ce que tu proposes pour un VW de 2 litres (HW2000) ?
En sachant que ce moteur même avec une petite hélice ULX de 1,46 m n'a jamais tourné plus vite que 3100 rpm, et qu'avec une 1,85 m il tourne à 2700 - 2800 rpm max...

Привет Володя,
Зауэр это Фольксваген, Лимбах тоже.
Что ты предлагаеш для VW 2 литра (HW2000)?
Зная, что этот мотор, HW2000, даже с небольшим 1,46-метровым винтом ULX, никогда не крутился быстрее чем 3100 об/мин, а с 1,85-метровым он крутится на максимальных 2700-2800 об/мин...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 418
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

You are right, the propeller I have with a diameter of 1400 mm, designed for the Sauer-2100, may well be suitable. The fact that the engine does not want to rotate the 1.85 m propeller is quite understandable, given that it spends its power in sonovnom on mixing the air. The circumferential speed of the blade ends is too high. In such cases, we make very narrow blades with special profiling.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3355
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Yankeeromeo »

Извини, Володя,
Я думаю, что произошло недоразумение... Я никогда не сказал, что двигатель задыхается. Наоборот, при более низких оборотах производительность лучше...!
Я думал, у тебя есть что-то подобное.

Yankeeromeo (modo Maglite) Traduction :
Désolé, Volodia,
Je pense qu'il y a eu un malentendu... Je n'ai jamais dit que le moteur s'étouffait.
Au contraire, au régime plus bas, les performances sont meilleures...!
Je pensais que tu avais quelque chose de similaire.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 418
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

На подобных двигателях мы доводили диаметр до 1,74 м с успешным результатом (Джабиру). 1,85 - это все-таки многовато. Главное - иметь зависимость мощности от оборотов. Все остальное мы сможем учесть при проектировании. В идеале двигатель нужно испытать на стенде.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3115
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Luciano »

Je n'aurais pas dit mieux !
:D ;)

Bons vols,
luciano
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 418
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

I apologize. On similar engines, we brought the diameter to 1.74 m with a successful result (Jabiru). 1.85 is still a bit much. The main thing is to have a dependence of power on RPM. We will be able to take everything else into account when designing. Ideally, the engine should be tested on the stand.

Yankeeromeo (modo Maglite) Traduction :
Je m'excuse. Sur des moteurs similaires, nous avons ramené le diamètre à 1,74 m avec un bon résultat (Jabiru). 1,85 c'est quand même un peu trop. L'essentiel est que la puissance dépend de RPM (du régime). Nous pourrons prendre en compte tout le reste lors de la conception. Idéalement, le moteur doit être testé sur le stand.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »