Hélices MEGLIN

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sonex710

Re: Hélices MEGLIN

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,
et merci pour ces précieuses informations !
Du coup, est-ce que j'aurais la patience d'attendre l'hélice E-Props non réductée :D ???

Meglin, est-ce que tu proposes plusieurs diamètres pour une hélice 2 pales carbone pour Jabiru ? Je crains qu'avec 1m62 je n'ai plus assez de garde au sol. Et ça me chagrine de devoir couper les bouts de pales ...

Hi Meglin, do you offer several diameters for a 2-blade carbon propeller for Jabiru? I'm afraid that with 1m62 I don't have enough ground clearance. And it saddens me to have to cut the tips of the blades...

Best regards,
Merci !
meglin

Message par meglin »

Non, nous ne fabriquons pas de lames plus petites en forme de sabre. Mais il est possible de raccourcir légèrement les 162 cm existants. Nous le faisons gratuitement. Nous raccourcissons les lames de 5 cm au maximum, c'est-à-dire jusqu'à un diamètre de 152 cm. La taille plus petite de 142 cm a une forme de lame classique et peut également être fabriquée dans un design particulièrement robuste. Il est également possible d'utiliser des lames droites de 162 cm et de les raccourcir à un diamètre raisonnable sans modifier la forme de la lame.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Djipi

Message par Djipi »

Bonsoir,

J'ai placé l'hélice de Meglin et elle est vraiment superbe avec ses housses qui vont bien.
L'outil de réglage de pas est facile d'utilisation et donne de suite de bons résultats (sur 912 UL, au point fixe 5400Tr/min et 5600 en palier). Ce qui me suffit largement pour ma petite piste de 250m.
Content de mon achat
JP
sonex710

Message par sonex710 »

Bonjour Meglin, et merci pour ce retour.

Au parking, avec une hélice de 1m62, j'aurais 34 cm de garde au sol, et donc un peu moins en ligne de vol, et en charge.
Mais peut-être que cela conviendra ?
Merci d'avance pour vos avis !

Peux-tu s'il te plaît m'expliquer l'avantage des pales sabre par rapport aux pales droites ? Est-ce que la largeur des pales est la même ?
Et peux-tu me donner le poids et le prix approximatif pour des bipales ?
Merci ;) !
meglin

Message par meglin »

Laissons les opérateurs parler des avantages. Je préfère parler des inconvénients. Les lames droites sont plus bruyantes. En outre, elles sont plus étroites. Elles ont été conçues il y a très longtemps, lorsque la gamme des vitesses de vol était réduite. Les sabres ont dépassé les 300 km/h, et ce avec un décollage rapide.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
tontonh4

Message par tontonh4 »

Bonsoir,

Avec 1.72m de diamètre, il ne reste que 20 cm de garde au sol pour le train tricycle du Zenair 601UL.

Avec la SR83 Meglin: nuisance sonores en réelle baisse. L'hélice faisant moins de bruit, le moteur est plus présent.

Comme celui-ci est bien encapsulé, le niveau sonore global est réduit.

Accélérations en hausse, les vitesses aussi.

Le réglage de pas, avec l'outil se fait en 30 minutes chrono sans se presser.

Le changement de pas est simple, quant au serrage, celui-ci ne provoque jamais de variation de l'angle de la pale au cours du serrage.

Avec la Woodcomp,ce n'était pas aussi simple, le serrage faisait parfois pivoter la pale.

Dernier point, les pros (du bar du club) qui connaissent tout des moteurs et hélices ne parlent que d'hélices tordues...

Bref jamais je ne reviendrait en arrière, on plus de 200 heures depuis la livraison de cette Meglin.

Daniel.
Zénair 601 Ul
Asnières-en-Poitou : LF7955 Vous y êtes les bienvenus.
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

sonex710 a écrit : 30 nov. 2024, 21:55(...)
Au parking, avec une hélice de 1m62, j'aurais 34 cm de garde au sol, et donc un peu moins en ligne de vol, et en charge.
Mais peut-être que cela conviendra ?
Salut Marc !
Dans une autre vie, lorsque j'ai importais des hélices Peszke, j'en ai vendu une à un pilote qui avait construit un Sonex (à train classique). Elle avait 1,65 m de diamètre, et elle allais très bien. Tu peux donc aller sans danger jusqu'à 1,65 m : c'est prouvé...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
sonex710

Message par sonex710 »

Merci à vous tous pour vos retours !
En ligne de vol, j'aurais 21 cm de garde au sol ...
Je vais réfléchir à tout ça ...
Même pour je "noir vendredi", je ne fais pas d'achat compulsif :lol: !
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »